Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carburation] Problèmes de ralenti le matin

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[carburation] Problèmes de ralenti le matin

Message par Courtney74 »

Bonjour à tous,

Malgré le forid qui commence à venir (je pense qu eje vais finir par emttre un pull sous la veste...) je persiste à prendre titine pour aler au boulot.
Et depuis qu'il fait froid, il fut dire qu'elle a du mal le matin. Elle démarre sans soucis, à peine un ch'tit coup de starter et je la laisse tourner. En général je la rallume au bout de quelques minutes car elle s'éteind tou doucement. Mais là n'est pas le soucis.
Dès que je commence à rouler, elle cale si je descends en dessous de 2500-300 tours, et en dessous de 4000, elle broute, vibre, fait du bruit. 'achement pratique en ville et dans la circulation dense.
Par contre, dès que j'ouvre un peu au-dessus, elle gambade comme un cabri, pas de soucis.
J'ai essayé de laisser le starter pour rouler, mais j'ai pas l'impression qu'on le ressente, et même, la tige au niveau des carbu à tendance à rester sortie même après avoir remis le starter en position normale.

Et elle ne fait ça que pour le premier démarrage du matin. Si je la pose et que la reprends 1-2 heure après, ou même le soir à la sortie du bureau, elle marche sans aucun souvis et le ralenti est à 1100-1200 tours, bien rond.

Des suggestions ? Bougies, humidité, réglage de la richesse ?

Merci, et bonne journée
laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

demande à décaler tes horaires de boulot d'une ou deux heures...

:jesors
Image
Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Awilco »

Salut,

J'ai eu des problemes d'accoups sous 3000 tours, et comme toi je fais de la ville, super pratique en effet!

Je pensais à la syncro carbu et en fait c'etait juste la richesse. Un coup de tournevis gratos du mécano avec un petit essai (lui aussi gratos) et depuis une merveille.

Mon ralenti à chaud etait entre 900 et 1000 tours, maintenant à 1100.
Et d'ailleurs pour ceux que ça interesse, qui ont un embrayage bruyant, celui qui fait claclac, depuis je l'entends quasiment plus, et plus de vibration dans les cales pieds à l'arret.
Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Courtney74 »

Merci des conseils.

Je vais essayer ça dès que je le reprend (donc quand y'aura plus de neige....)
Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Courtney74 »

Bon, je continue de faire mon boulet, hein, désolé....

La vis de richesse, c'est bien une ch'tite vis en laiton, à gauche et en-dessous de la vis de ralenti (celle qui a une espece de cabochon noir dessus) ?

C'est vrai qu'elel sort pas mal, mais par contre, elle ne bouge pas d'un poil. Impossible de la visser ou dévisser, la fente pour le tournevis s'écrase avant. Je n'ai pas forcé plus, je pense que je vais l'emmener chez le garagiste
Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Awilco »

Je pense que ça vaut mieux! Si c'est pas un voleur il te regardera ça gratos, un mecano en a pour 5 minutes chrono reglages + essais.
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Richesse + synchro des carbu ca ne peut pas lui faire de mal c'est sur.

Mais ton post m'a rappelé un vieux souvenir : Mon Faz m'a fait le même coup une fois et pourtant ce n'était pas lié à la température, et c'est arrivé en pleine balade ... Verdict : des salopries dans le carbu qui sont parties dans un bruit sourd pas possible et d'un coup le moteur c'est remis à respirer !!
Courtney74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Courtney74 »

Bonjour à tous,

bon, j'ai essayé de régler la richesse. J'atauq el epremier, je visse d'1/4 de tour, c'est à fond (alors que le filetage dépasse de 5 mm environ).
D'après ce que j'ai lu, faut dévisser de 2.5 tours avant de resserrer. Bon, ok, je commence à dévisser. 1/2 tour, j'ai de l'essence qui commence à couler....
Je resserre à fond 8donc avant c'était dévissé d'envion 1/4 de tour. Le carbu du 4 étati vissé à fond.
J'ai préférré laisser tomber et vous demander conseil.
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

:shock: le genre de truc ou tu te dit dit merde merde merde...lol...je n'en sait pas plus dsl :cool:
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Sacri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sacri »

salut, si de l'essence a coulé c'est que ce n'est pas la visse de richesse :) c'etait la vis de purge du carbu ^^.

Pour ton reglage demande a un mecano, car il faut une certaine oreille pour se genre de choses :)

Et dis voir, regarde si ton chok a assez de jeu, car j'ai eu le meme soucis que toi sur mon faz! Et c'est tout sinplement le jeu du cable du choc----> simplement que si tu repousse pas ton chok assez loin le matin il tire dessus tout le temps et provoque ce prob de richesse!! (il suffit de tres peux, pour moi il tirais le cable juste sur 1mm!).

Aller bonne !!

Stéph.
Répondre