Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avez vous essayer les autres ?! (comparatif)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

StefDeNim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

avez vous essayer les autres ?! (comparatif)

Message par StefDeNim »

Bonjour,
Tous jeune fazerbleumen, :oops: je n'ai q'une experience restreinte des differents modeles de moto tout particulierement les concurrents du fazer (3 ans en 500 er-5 et 1000km en cb1000. essai d'un 400 bandit et d'une 750 gsx-f)
J'aurais souhaité receuillir les différents avis perso (pas compartif courbes puissances du style lerepairedesmotards)
Ces donc des Avis Personnel du style lors de balades et discussion motards que je souhaite réunir sur ce 1er post) sur les modeles concurrents en terme de performances et de fiabilité/entretien par rapport au fzs 600 98/03 (bleu si possible car plus puissant ;) )

Modèle que je qualifirai de concurrents en terme de budget(+/- 1500 €): SvS 650 / Hornet / Bandit 650 / er-6 / Comet / Z750 et/ou autres...

Merci de nous faire partager votre expérience.

:moto1:
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Si tu cause du repaire des motard et que tu veux des essai réalisé par des particuliers tu vas dans la section forum et la sous-section "essai", tous les modèles que tu cite y seront.
Je ne retrouve plus le sujet comparo Fazer/Hornet que j'y avait mis par contre voici celui du 650 SV (pas en S mais en N) :
.
.
600 Fazer à coté d'un 650 SVN injection 2003
"Auteur: Alf
28-03-03 10:27
Bonjour,
La base de référence de l'essai pour ma part est mon Fazer 600.
Le 650 SV est une version N.
Donc rendez vous avec le collègue, lui sur la Suz' moi sur le Faz' et un troisième en Honda Deauville.
Essai de reprise :
- Vitesse 120 km/h en 6eme pour les deux machines, le SV s'envole de manière indéniable
- Vitesse 120 km/h en 5eme pour les deux machines, meme punition infligé au Fazer
- Vitesse 120 km/h en 5eme pour le Faz' en 6eme pour le SV, pour le coup c'est quand meme le Fazer qui s'envole.
Il est indéniable qu'a cette vitesse on se situe juste dans le régime de la valeur de couple maxi du Twin de la Suz', pour les sceptiques c'est la belle preuve que le couple moteur c'est l'accélération. effectivement cette vitesse correspond à un régime moyen de 6000 tr, le SV est à environ 1000 tr de sa valeur maxi (j'ai pas eu le temps de vérifier les chiffres précis) alors que le Faz' en est à 3500 y'a pas photo sur le terrain de la reprise.
On s'arrete, echange de moto je cede mon Faz' pour monter sur le SV.
-Première surprise, ou est l'avant ???? un compteur aux lignes qui déclencheront soit l'enthousiasme soit le dégout, a noter au passage que suzuki à revu l'étalonnage du compteur (digital) il affiche la meme vitesse que les deux autres machines donc plus précis et moins prétentieux surtout.
Le compteur digital donc qui comporte la T° moteur, la vitesse avec des gros chiffres bien lisible, le kilométrage avec trip partiel et l'heure, une ch'tite jauge ça aurait été bien et sans doute pas plus cher mais tant pis. Au dessus se loge le compte tour classique à aiguille (tant mieux). le tout ne prenant pas de largeur cela accentue la plongée vers l'avant que procure cette machine quand on est assit dessus.
La sensation de légèretée générale de l'avant n'est pas perceptiple que physiquement, elle l'est à l'oeil.
La selle, pas épaisse, ça va on est sur la 4 voies pour le moment mais affaire a suivre dans les p'tites départementales qui talonnent.
.
Allez hop contact, c'est parti, pas trop de vibration, les afficionados du bruit légendaires du Twin auront tot fait de faire subir une ablation de l'échappement d'origine a leur belle afin d'y faire un greffon d'adaptable parce que là faut reconnaitre que c'est un peut étouffé. Clac première et les premiers tours de roue donne tout de suite la mesure, avec ce Twin le décollage de roue avant à l'accélération est une formalité, le couple placé bas permet des accélération franche sans pour autant avoir un hurlement de moteur, 2 eme ben dis donc si on est sous la valeur de couple maxi toujours pareil sans faire hurler ça économiserais vite de la gomme a l'avant, allez trois la sensation de légèreté est effarante ça le fais toujours, 4,5 et hop 6eme et là tétanisation du poignet droit dans une rotation de sens horaire (ceux qui aiment pas la vitesse arretez de lire maintenant ça va plus vous interresser sauf le début p'tet)
je suis revenu à 110-120 légèrement sous le couple maxi et c'est parti, l'aiguille du compte tour monte allègrement sans fléchir pas besoin de tricoter avec le selecteur c'est agréable pour cette cylindrée, va falloir que je commence à plier ma carcasse parce que j'ai pas l'option bras de trappeur sur moi, 170 km/h on commence à se rendre compte que le bloc compteur décrit plus haut n'a aucun effet de protection, 180 km/h serre les coudes bordel ça commence à louvoyer,190 argggggggggg, 200 ça commence à s'essouffler sérieusement au niveau de la poussée, 210 je profite des deux voies completement libre pour caler cette vitesse, aïe faut pas sortir une oreille parce que ça gigote, ouais c'est meme tout juste tenable allez juste une ch'tite rotation 215 bon j'arrete en plus y'a plus de répondant du tout là c'est les 70 cv qui parle en défaveur des 95 du Faz' mais bon réglementairement je devrais déjà etre à pied depuis longtemps alors St Nicolas prier pour moi...(ah non zut pas lui)
Sortie de la 4 voies, virolos, ça enroule sans problème, l'avant bascule de gauche à droite et vice versa superbement sans amorce de décrochage du tout ni rebond pas du tout de sensation de lourdeur, les contrebraquage ne demandent aucun effort on en est meme à forcer meme un peu le talent en "ratant" volontairement l'arc de virage pour appuyer plus fort et hop là ça couche nickel sans fatiguer le conducteur. Le caractère moteur pardonne bien les erreurs de choix de rapport de boite, de toute façon ça tracte point barre, pas d'a coup (l'injection perhaps ?). Hop là embouteillage, là par contre j'ai un peu ramé pas habituer à cette effet de p'tit tracteur j'me bagare un peu avec mon selecteur mais c'est normal j'ai pas de repere de régime et surtout de son et de vibration, c'est pas la moto qu'est en faute, c'est moi.
La selle effectivement sur des routes moins bien entretenu, on a vite fait d'en avoir un peu marre de se faire tanner le c.u.l. dommage le moteur est agréable, il était pas obligé sous pretexte que c'est un Twin de mettre la sellerie d'un Ducat'.
Voilà c'est clair pour les chercheurs de vitesse chrono pure faut pas prendre ça, par contre pour les adeptes du virolo avec option je seche toutes les autres 600 sans meme que mon moteur gueule c'est ce qu'il vous faut. Dans la période de répression actuelle c'est peut etre la solution idéale en tout cas certainement raisonnable, a mon gout il faudrait les deux, ce SV pour les virages un peu sérré qui se transformerait en mon Faz' pour les droites et les virages de rayon plus important, mais bon la technique à ses limites
Bonne journée."
.
.
Et voila les autres que kj'ai retrouvé mais qui ne sont pas danns ta liste mais en comparaison directe avec le 600 Fazer :
.
600 fazer à coté d'un 1000 GSXR version libre 2003 :
"Auteur: Alf
18-04-03 12:32
Bonjour,
Comme pour mon essai du 650 SV 2003, ma base de référence est toujours mon Fazer, d’autant plus que c’est facile puisque les essais se font toujours avec deux motos pendant une balade et en permutant les conducteurs.
1,83 m c’est ma taille, petit détail que ne donnent que rarement les essayeurs pro et c’est bien dommage, effectivement on a pas les mêmes sensations quand on a 20 cm d’écart de taille.
Le modèle est donc un 1000 GSXR 2003 version libre qui doit faire aux alentours de 155 chevaux DIN et une valeur de couple que je ne connaît pas.
Autre chose, toutes les personnes qui sont excédé par les excès de vitesse peuvent changer de sujet tout de suite parce que certains passages vont les énerver voir même les faire hurler.
Début de l’essai je suis sur ma Yamaha.
Essai de reprise :
Ce n’est pas compliqué, en laissant le GSXR en 6 ème à 110-120 vous pouvez être sur n’importe quel rapport de boite du Fazer vous vous faite purement et simplement atomisé, j’ai trouvé cela exactement comparable a ce que je ressentais il y à 15 ans en mobylette et que les motos partaient devant moi et je n’exagère pas du tout. Je vois l’arrière de la machine qui part très vite et très loin devant moi l’écart est tel que je n’ai aucune idée de la vitesse a laquel est monté mon collègue sachant que de mon coté j’ai tiré jusqu'à 210-220 et qu’il y a belle lurette qu’au moment ou je le recolle mon compère est revenu à 130 km/h.
Je ne peux pas vous en dire plus sur mes sensations d’accompagnateur parce que j’ai passé mon temps à recoller le Suz’ à chaque accélération.
A mon tour maintenant de monter sur la bête.
Hop en position, première bonne surprise, la selle n’est pas très épaisse mais elle réussie le tour de force d’être confortable, en gros vous n’etes pas assis sur un gant de toilette. On a bien la sensation d’être basculé vers l’avant normal pour une sportive, cependant avec un appui sur les poignets qui n’est pas plus important qu’un 1100 ZZR par exemple. Le compteur est complet, gros compte tour bien lisible, bloc digital avec indicateur de vitesse, trip, heure , T° d’eau (Zut j’ai pas fait gaffe si y’avait une jauge), un amortisseur de direction est monté d’origine sur cette machine, le tout surplombé par une bulle qui à l’arrêt me paraît minimaliste.
Contact, on entend le bruit de la pompe, le compte tour fait un bon sur toute sa zone, le digital s’initialise et le code s’allume puisqu’on ne peut pas l’éteindre de toute façon, c’est un avantage dans le sens ou on ne peut pas l’oublier, par contre ça va sans doute gueuler dans les petits matins glacial d’hiver ou une batterie un chouïa juste sera carrément out pour alimenter feu ET démarreur. Appui sur bouton de démarreur, la sonorité de la monte d’échappement d’origine me plait tout a fait, on entend bien qu’on a de la cylindré qui se bouscule au portillon, p’tit coup de gaz a 2000 pour entendre et là aïe aïe aïe on comprend direct que va falloir dire « Môssieur » et « Vouvoyer » l’accélérateur parce que c’est pas 2000 que j’ai mis c’est 3500 et en moins de temps qu’il ne faut pour dire 3 de 3500.
Allez clac 1 ère ça force un peu mais c’est normal c’est neuf, filet de gaz et c’est parti, deuxième, première sensation agréable, je sais que je suis assis sur un missile air-air mais c’est parfaitement dosable, toute la première partie du parcours se fait en ville avec feux tricolores et files de voitures, a aucun moment on a l’impression que la machine va nous échapper, le couple est présent immédiatement sans a-coups, malgré la position de conduite sur l’avant cela ne pose pas de problèmes de maniabilité au ralenti. On sort de la ville après un dernier feu.
Enclenchement de tous les rapports sans tirer dessus, de toute façon toute tentative de jouer au kéké en 1ere est immédiatement puni par un délestement complet de l’avant et j’ai pas envie de vérifier qui de mon dos ou du goudron sera le plus fort, 2eme pareil, on remercie Mr Suzuki d’avoir monté un amortisseur de direction ça stabilise bien les levée de fourche. J’enquille tous les rapports quasiment sans accélérer, 2000 tours en 6eme c’est pas du tout un soucis pour l’engin, j’enroule pour voir, la mécanique part avec une onctuosité très agréable.
Redescente des rapports jusqu’en 3, maintenant même chose avec plus de gaz, alors là boum c’est la grosse catapulte, passage de 4 aucun temps mort re-boum, 5 oooooooooooooooooh pu……………………………tain comme dirait le JBT c’est pas compliqué ça vous tracte tout le temps et vous faites pas le malinois quand vous passez le rapport supérieur parce qu’a chaque fois vous avez les avants bras qui rallongent de 20 cm en ¼ de seconde.
Petite route à virages, une super maniabilité dans les enchaînement, aucune lourdeur on réalise l’association de la légèreté de la bécane et de sa puissance, les prises d’angles se font sans lourdeur ni chute de la machine en cours de courbe elle va ou on regarde les adeptes du sortage de g’noux se régaleront, pas de soucis sur de la dégradation de revetement en pleine courbe c’est du rail, il faut surtout toujours avoir en tête de ne pas ouvrir les gaz en sortie de virolo sinon les 40-50 metres qui vous séparent du suivant se transforment brutalement en 40-50 cm…On passe sur un tronçon gravillonné mollo mollo mollo sans encombre c’est souple quand on veut.
Maintenant plus de virages c’est ligne droite taillée au cordeau avec grandes montées et grandes descentes, on va pouvoir envisager du plus gros gaz.
Décollage en 3eme, on se cramponne au guidon comme une bernique à son rocher et encore c’est tout juste suffisant, compte tour jusqu'à 11000 passage en 4 essorage et là vlan j’ai complètement relaché l’accélérateur sur la reprise…pourquoi me direz vous ? et bien j’ai franchement eu la sensation que de toute façon je ne tiendrait pas sur la machine. Je recommence a partie de 4, clac 5eme gazzzzzzz, clac 6eme le tout sans regarder le compte tour, au bruit et à l’appréciation de l’accélération c’est extremement violent et je pense avoir utilisé quoi…..60-70 % de la capacité réelle d’accélération du moulin. Les montées en régime sont comparable a celle d’une hypersportive de 600 cm3 en plus intense, c’est une envolée jusqu'à 8000 et après la puissance parle.
Arrivé en sommet de dernière cote avant l’arrivée tranquillou en 6 à 120-130 km/h allez une ch’tite dernière pour le plaisir, essorage c’est reparti descente-montée, j’ai parcouru peut etre 300-400 ml le compteur affiche 250 au milieu de la montée j’arrete d’essorer c’est pas sérieux quand meme, (le temps de le penser j’ai du prendre 10 km/h).
Sensations physique :
-L’appui sur les poignets se fait quand même sentir
-Pas de problème pour l’assise, la selle confirme ma première bonne impression
-la bulle qui me paraissait minimaliste est en fait très bien, elle dirige l’air en latéral et un peu au dessus du casque pour peu que l’on se penche passé les 160.
-Par contre mes grandes pattes n’ont pas été à la fête, les genoux se retrouve au niveau d’une arête de réservoir et c’est pas terrible du tout, j’étais obligé de reculer mes pieds sur les cale pieds très loin du sélecteur et de la pédale de frein lors des grosses accélérations sans pour autant pouvoir bien encastrer mes gambettes dans la forme de la moto.
Voilà, c’est une machine extraordinaire que vient de sortir la firme Suzuki, j’ai été long et encore cet essai alimentera certainement des discussions entre mon collègue et moi.
Par contre le poignet droit devra évité la crampe subite sur les premiers rapports sinon la punition sera très violente et sans appel.
Et pour finir j’espère pouvoir avoir l’occasion de la reprendre pour faire un test de vitesse maximum, a n’en pas douter la barre des 300 km/h doit prendre une claque, mais là on avait pas le temps de prendre la quatre voies…(j’vous avait prévenu au début).
Bon j’vous laisse faut que j’aille mettre un cierge à St Nicolas parce que j’ai pas mal de péchés à me faire pardonner
Bonne journée à toutes et à tous
.
.
600 Fazer à coté d'un YZF R6 2003 injection
Auteur: Alf
07-06-03 07:20
Bonjour,
Les deux motos de la balade sont donc aujourd'hui :
- Mon 600 Fazer qui nous sert de base de référence pour les tests.
- Un YZF R6 2003 dans sa livrée bleue.
Hier après midi température de l'air environ 27-28 °C, température de la piste heuuuuuu de la route parfaite.
La première partie du trajet me permet de suivre mon pote et d'observer que le R6 à succombé au système du feu arrière à diodes electroluminescentes, on aime on aime pas chacun ses gouts, toujours est il qu'au niveau visibilité lors des freinages c'est top (mais moins top que celui du 650 SV ou 1000 GSXR). Très rapidement mon collègue me refile le bestiau, a mon tour de "jouer".
Hop je monte Aïe Aïe Aïe je sens de suite que mon 1,83 mètre va devoir légèrement se contorsionner pour ne pas avoir des morceaux de g'noux, de coudes d'épaules qui dépassent dans tous les sens. c'est nez pointé vers le bas quand je prend appui sur les guidons.
Contact, l'aiguille de compte tour fait un bond jusqu'a la valeur maxi de 18500 tr/mn pour l'initialisation, ne pas chercher l'interrupteur de feux il n'y en à pas c'est code ou phare d'office, démarreur. Ca s'ébroue gentillement sans faire de bruit et en avant Guingamp sur la petite route campagnarde, bien bosselée et pleine de virage aux rayons bien sérrés et pas toujours trop régulier un coup ça se referme un coup ça s'ouvre et ce qui est bien c'est que je la connais pas cette route. L'injection fait son office y'a pas d'a coup à la reprise en sous régime sur les sortie de virage, le cadre deltabox en alu est extremement rigide le train avant et arrière ne se désunisent jamais, la machine sort bien des virages et il n'y a pas de coup de pied au c.ul surprise lorsqu'on essore en sortie de courbe (toujours l'injection qui masque les trous) pas de pompage des suspensions par contre je me fais claquer le fessier allègrement sur une selle pas bien épaisse avec une position qui, due à ma taille, n'est pas top. En fait j'ai du mal à bien me caler en avant contre le réservoir parce que je me retrouve avec les bras et les jambes beaucoup trop plié ce qui me gène pour la maniabilité dans les virages sérré, le problème c'est qu'en me reculant dès que le moment vient de taper dans la poignée de frein il faut résister à une loi physique très particulière qui s'appelle la loi du "ecrasus cacahouètus sur réservoirus" parce que ça freine fort. les passage virage droite gauche rapide se font bien mais aussi surprenant que ça puisse paraitre j'étais plus a mon aise avec la 1000 GSXR de 160 cv, il faut pousser plus fort sur les guidons pour faire l'exercice du passage d'un angle sur l'autre. Ne connaissans pas la machine je suis souvent en train de tricoter avec la boite de vitesse, mais de toute façon au fil des kilomètres je m'aperçois que c'est toujours pareil c'est décidément une machine de piste qui ne demande qu'a etre conduite dans les tours, au début les tours c'est rigolo, au bout d'un moment entendre brailler ça fatigue.
Arrivée en ville, a partir de se moment c'est le calvaire, fait chaud, à la sensation de température de mon gniack j'ai l'impression d'etre assis sur les échappement, j'suis tout plié en train de me casser les poignet. Le thermomètre indiquent la T° d'eau se ballade entre 98 et 100 °, d'ailleurs parlons du compteur, a droite le gros compte tour affichant un maxi à 18500 tours et une zone rouge débutant à 15500 tours, un bloc digital indiquant la vitesse avec un gros chiffre en dessous au choix un double trip, le kilométrage totale et par une manipulation dont je n'ai encore rien compris la posibilitée d'afficher l'heure. Au dessus le thermomètre a affichage digital et encore au dessus un voyant shiftlight de couleur blanche qui s'allume quand vient le temps de changer de rapport de boite c'est çà dire qui s'allume jamais en ville et qui devrait jamais s'allumer sur route ouverte vu les belles lois actuelles. Par contre pas de jauge, alors Mr Yamaha plutot que d'affubler vos machine de voyant qui servent à que dalle, feriez mieux dans la partie digitale d'y mettre une jauge qui couterait pas plus chere. (Je crois qu'il y a un compteur inversé quand vous etes en réserve mais bon au niveau anticipacion c'est pas top).
Par contre meme sur un filet de gaz l'injection fait oujours sont office, pas d'a coup. L'ensemble n'apprécie pas outre mesure les arrets répétés aux feux et ça sent sérieusement le chaud qui pour se disperser vous inonde joyeusement la partie inférieur du corps. On fait se qu'on a à faire et nous voila repartis.
Tronçon de quatre voies voila venu le temps du comparatif avec le Fazer.
- vitesse de 120 km/h en 6, boudiou ça mouline quand meme j'ai 6500 d'affiché au compte tours CLAC rotation a donf de la poignée de droite et bien c'est le Fazer qui à l'ascendant sur le R6 tant que ce dernier n'a pas franchi la barre des 9500 tours vous voyez le Faz' qui vous gratte.
Bon ça demande des tours donc
- vitesse de 120 km/h en 5 RECLAC re rotation de la poignée de droite et encore le Faz' devant sur le début.
C'est clair qu'une valeur de couple maxi située au alentour de 12000 tours et bien en dessous 10000 y'a pas grand chose, un moteur qui tourne vite (très vite) rouler à 6500 tours à 120 km/h c'est 500 tours de plus que le Faz' et 1000 de plus que le Hornet par exemple. Allez voir mon essai du 650 SVN vous comprendrez tout de suite que n'importe quel possésseur du SV met se qu'il veut au R6 en reprise. C'est pas très compliqué pour gratter le Faz' en 6 eme faut rouler à 160.......
Bon pour rire, rotation a donf du poignet droit avec tétanisation ça monte vite, surtout dès la barre des 10000 passé ça monte très vite, on ramasse les coudes, les g'noux, les épaules et la tete dans la bulle, le gros N° qu'indique 0 quand on est au feux rouge se transforme en 262 et y reste un bon moment, à cette allure les courbes de la 4 voies se prennent très bien, pas de mouvement de guidon ni de l'arrière de la machine on sent bien que y'a plus rien mais je reconnais que la bécane est neuve, après une bonne dizaine de milliers de bornes la barre des 270 doit etre jouable sans doute.
Voilà voilà maintenant qu'en penser ?
Une machine qui est faite pour marcher fort dans les hauts régimes sinon vous vous faite piler par un roadster de base comme mon Faz', une position qui s'apparente plus à celle d'un pistard qu'autre chose...C'est d'ailleurs mon sentiment, on en tire quelquechose de bien sur un revetement de piste sans doute mais su la route de tout le monde c'est une autre chanson on se fatigue vite de se faire talonner l'arrière train et de jouer du sélecteur à se point.
Perso je n'échangerais certainement pas mon Faz' contre un R6.
C'est une bécane proportionnellement inversé aux nouvelles lois routières, avec ça faut se faire livrer un sac de 1500 points pour le permis parce que c'est un sacré jouet pour grande personne.
Bonne journée à toutes et à tous
.
.
.
Revenons en 2007, je ne retrouve pas le reste des "cote à cote", il me semblait avoir mis le 600 Hornet, le 1000 SV, j'ai le 750 z qui doit trainer par là et le Bandit et accessoirement d'autres brelons.
Je vais chercher dans mon ancien portable je devrais retrouver ça.
Au fait ça donnerais t'y pas une ch'tiote idée de sous répertoire de forum ça ? A condition que les essai se fasse en comparaison directe avec un modèle Fazer forcément.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

moi j'avais fait celui LA avec comparatif fzs600/zx636r et fz6/636
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

et la street 675 non ?
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

A l'epoque j'avais fait ca: comparo 4 cylindres
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

ben moi je sais po si on peu comparé toute ces machines ca n'a vraiment rien a voir.. :x pour moi on peu comparé le Fazer avec un hornet, un bandit à la limite le Z750 mais pour le reste ben c'est trop différent enfin pour ma part.. Apres je sais pas si j'ai bien compris le but du post :D
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Voici ma modeste expérience ...
D'abord, Faz 99 V SVS 650 00

Le cadre : la N21 aux alentours de Villeneuve sur lot ... MA route !
Deux lignes droites de 500m chacunes, et au total 10 kms... :powa
D'abord, echauffement avec le Faz, le moteur va bien, je joue avec la boite dans les virages, et je suis obligé de monter dans les tours pour bien sortir du virage...
Avec le SVS, c'est autre chose.
D'abord, le freinage. Les freins, on y touche pas trop, y'a pas mal de frein moteur. Sur les premiers virages, je suis arrivé ... trop doucement (frein + frein moteur)... Par contre, un blocage de la roue avant à un feu rouge m'a fait prendre conscience de la nécessité de doser un peu mieux ...
POur le moteur, la plage d'utilisation n'est pas la même. Le 4 cylindres va se montrer moyen en bas, et furieux en haut.
Avec le SVS, j'avais l'impression de lui arracher les tripes passer 8000 tours. Par contre, tu entres dans le virage à 5000, tu ouvres, et le couple te fait sortir du virage dans les 7000 tours, c'est que du bonheur ! Une sensation bien plus sympa qu'avec le faz.
Pour la partie cycle, mon niveau de pilotage ne me permettait pas de voir de différence flagrante...

Faz 99 V Bandit 650.
J'ai eu l'occasion d'aller tester l'année dernière le Bandit 650 ABS. Balade organisée par un cons, et encadrée par la police, avec un temps un peu humide.
Deux points ont retenus mon attention :
le freinage : avec l'abs, même sur le mouillé, je n'avais aucune appréhension lorsque je saisissais les freins ...
Le moteur : 78ch, ça doit pas être la même unité de mesure que pour les ch du Faz... c'est mou... pas de sensation, ça avance, mais on le sait juste par ce que l'aiguille grimpe et qu'on sent un peu plus de vent...
Mais alors les sensations, ça doit être une option indisponible sur ce modèle... bref, un super utilitaire ... ;)

J'espère essayer un jour un Z750, et ptet une street triple (en tout cas, je suis emballé par la position de conduite. Je serais assez tenté par l'essai d'une ER6 pour voir ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

phil a écrit :Voici ma modeste expérience ...

Le cadre : la N21 aux alentours de Villeneuve sur lot ... MA route !

et ptet une street triple (en tout cas, je suis emballé par la position de conduite.

la N21 tu dis ? tu as des villes que je me repere ? :twisted:

ca la street j'aimerais aussi l'essayer, mais la fleme d'aller jusqu'a bordeaux/toulouse pour ca
phil

Message par phil »

chaze a écrit :
la N21 tu dis ? tu as des villes que je me repere ? :twisted:

ca la street j'aimerais aussi l'essayer, mais la fleme d'aller jusqu'a bordeaux/toulouse pour ca

Alors, ça commence vers Cancon,
et ça finit à Saint Antoine de ficalba ;)

C'est beaucoup plus drôle que ça n'en n'a l'air ;)
Par contre, passe par villeneuve centre (première route jaune à droite quand tu viens de Cancon), pour évtier la rocade qui faite le tour de la ville... le petit bout est très sympa ;)

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&ge ... &z=11&om=1
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

oui je vois bien la route je la prend assez souvent, mais tu arrives a t'amuser la dessus ?

Si une fois tu es de passage vien me voir je te ferai decouvrir cette route pour commencer

http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&ge ... &z=11&om=1

elle est enorme !!
Répondre