Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage chaine FZ6 : Comment qu'on fait ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Boboj41
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Graissage chaine FZ6 : Comment qu'on fait ?

Message par Boboj41 »

Salut,

Je suis l'heureux propriétaire d'un FZ6 tout neuf et j'en suis à 1800 kms.
ma première révision a eu lieu vers 1200 kms.

Il va falloir que je graisse ma chaine (tout les 800 / 1000 kms mon conc m'a dit).

Ma question est donc : quelle graisse prendre ? est ce que celle sur le site de Douda correspond et est compatible avec la chaine du FZ6 ?
http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=124

Mon concess étant à 60 kms de chez moi (et c'est le plus proche magasin de moto), je ne souhaite pas allez labas jute pour de la graisse.

Bref merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez.
johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

Salut !

Je suis pas un expert (ça fais - de 5 mois que je suis motard) mais la graisse en bombe c'est très bien.
Perso j'ai une béquille de stand, je fous la bécanne dessus je pulvérise ma graisse sur la chaine en faisant tourner la roue à la main.
Une fois que j'ai fais le tour, je la démarre et passe la première histoire que la chaine tourne plus vite pour bien appliquer la graisse.
Et hop c'est terminé.

Perso j'ai acheté une bombe du même type chez yam.
BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

pour ma part je la graisse apres avoir roulé pour que la chaine soit chaude ... et je la laisse reposé toute la nuit avan de re rouler avec pour evité que ca gicle partout ...

moi j'ai ca comme graisse pour ma chaine

1/ ELF MOTO 6.90 €/250 ml
2/ GERICKE 7 €/400 ml
3/ FRANCE EQUIPEMENT 9.75 €/400 ml
4/ BEL RAY 18.60 €/568 ml
5/Q 8 14.5 €/400 ml
6/ SILKOLENE GEL 16.90 €/400 ml <----
7/ CASTROL O-R 13.45 €/400 ml
8/ MOTUL ROAD 14.25 €/400 ml
9/ BOXER 14 €/600 ml
10/ IPONE ROAD 17 €/750 ml
11/ MOTO PRATIC 6.50 €/150 ml
12/ AFAM POWERLUB 9.10 €/400 ml
13/ MOLYDAL NSX 9.70 €/400 ml
biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

johncannasmith a écrit :Une fois que j'ai fais le tour, je la démarre et passe la première histoire que la chaine tourne plus vite pour bien appliquer la graisse.

cool, tu vas bien appliquer la graisse sur la jante... par contre, sur la chaine, il risque d'y en avoir moins
idéalement, le graissage se fait sur une chaine chaude, quand on rentre d'une sortie. Et on laisse reposer une nuit, sans la faire tourner comme tu le fais...
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Moi j'ai trouvé cette méthode, elle a l'air bien pratique :

http://terrot.dijon.free.fr/Div/NettoyageChaine.html
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
demonfz631
Mob
Mob

Message par demonfz631 »

salut

moi perso je pense que le mieux c'est le graissage à chaud (des 2 cotés)puis attente car sinon je suis d'accord tout se retrouve sur la jante
donc je graisse puis je fais tourner doucement à la main pour faire peneter la graisse et la faire prendre en masse car j'utilise une bombe (GS 27)
mais je fais de la moto depuis 16 ans et je recherche toujours la graisse qui ne va pas etre projeté sur la jante, je cherche toujours!!!
a+
johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

cool, tu vas bien appliquer la graisse sur la jante... par contre, sur la chaine, il risque d'y en avoir moins
idéalement, le graissage se fait sur une chaine chaude, quand on rentre d'une sortie. Et on laisse reposer une nuit, sans la faire tourner comme tu le fais...[/quote]

oups !
bien vu j'avais pas pensé à ça...
Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Slt je n'avais pas de béquille centrale sur mon fz6 donc une béquille d'atelier c'est le top! Et pour la graisse c'est celle qu'on trouve chez dafy c'est france equipement! Elle est blanche pas cool sa fait un peu dégueulasse mais tu peux roulé direct après car elle rejette quasi rien sur les jantes!
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage
fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

BadGon3 a écrit :pour ma part je la graisse apres avoir roulé pour que la chaine soit chaude ... et je la laisse reposé toute la nuit avan de re rouler avec pour evité que ca gicle partout ...

c'est la bonne méthode ;)
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image
fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

demonfz631 a écrit :moi perso je pense que le mieux c'est le graissage à chaud (des 2 cotés)puis attente car sinon je suis d'accord tout se retrouve sur la jante
donc je graisse puis je fais tourner doucement à la main pour faire peneter la graisse et la faire prendre en masse car j'utilise une bombe (GS 27)
mais je fais de la moto depuis 16 ans et je recherche toujours la graisse qui ne va pas etre projeté sur la jante, je cherche toujours!!!
a+

je prend aussi le GS 27 facile a trouve
moi je l'achete à norauto ;) pas besoin d'aller forcément dans un centre moto pour cela ;)
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image
Répondre