Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de Frottement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Trium
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit de Frottement

Message par Trium »

Salut!

J'ai comme un bruit de frottement sur mon Fazer de 2001, Tension et détente de chaine à 2 reprises( peut être mauvais réglage de ma part ) , graissage aussi, et cela n'y fait toujours rien.

Je ne sais si cela à un rapport, mais j'ai couché ma moto à l'arrêt ( merci ce c.. en voiture ), mais le bruit n'a commencé que 3 jours après.

Le bruit intervient surtout quand je débraye pour ralentir ( et m'arréter ) où j'ai l'impression que la chaine frotte ou pire ( si cela est possible) que le villo frotte...

Est ce que ce problème est deja arrivé à quelqu'un et si oui quelle est la solution...
HEEEEELLLLPPPP!!!!!

Merci d'avance!
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

le vilo qui frotte , frotter sur quoi , apres y'a les pistons qui frottes mais c'est normal :D

heu sinon pour ton probleme ; pour la chaine qui frotte , essaye de voir ou elle peut frotter (creusé quelque part ?) , ça fait un bruit métalique ?
pour moi c'est surment la chaine
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Alors, est ce que c'est proportionnel à la vitesse ou au régime moteur ?
ça va déjà nous donner une indication...
ensuite, si c'est proportionnel à la vitesse, et si (sur une zone déserte) tu coupes le moteur en roulant et en ayant débrayer au préalable, est ce que ça le fait toujours ?
;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Trium
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Trium »

Non ce n'est pas proportionnelle vitesse/régime moteur, quoique c'est quand je suis à bas régime et que je vais en dessous de 30km/h que je l'entends le plus, mais j'ai quand même écouter le bruit en débrayant et moteur couper ( dans une zone deserte....) et le bruit reste.

J'ai cru remarquer que cela le faisait moins à froid, je vais vérifier tout le parcours de la chaine cette semaine.

Merci pour les conseils
phil

Message par phil »

Vérifies aussi que tes pistons d'étriers de freins ne sont pas grippés ;)
Et si c'est toujours pas ça et que ça empire, c'est ptet les roulements ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Trium
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Trium »

Merci pour les conseils je pense qe c etait ma roue arriere qui etait legerement désaxé et ma chaine frottement sur le carter.
kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Chaine qui frotte le carter??? :shock: :shock: :shock:
Elle est encore accroché ta roue?
Recentre la et verifie qu'elle ne soit pas tro tendu. Si ta l'occasion verifie les roulements...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !
Répondre