Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis changer le pot ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Votre avis changer le pot ou pas?

Message par nico91 »

Suite a l'accrochage que j'ai eu, voir là, photos inside:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 451#999451

1-Je me demande quel est le prix d'un echappement d'origine? :coco17:

2-Que feriez vous a ma place, remettre de l'origine ou un adaptable, et dans ce cas lequel? :jean:
Sachant que je n'avais pas particulierement de grief contre celui d'origine, que surtout je ne veux pas etre ennuyé avec un pot qui fait trop de barrouf et je tiens a conserver la bequille centrale ;)

3-Et d'apres vous un adaptable est ce un frein lors de la revente ou un plus? :coco17:

Voila j'attends vos avis. ;)
Modifié en dernier par nico91 le 03 déc. 2007, 16:29, modifié 3 fois.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Pour ma part, je prendrais un adaptable, comme un Akra qui vaut moins cher que l'origine !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

tofff a écrit :Pour ma part, je prendrais un adaptable, comme un Akra qui vaut moins cher que l'origine !

tout pareil et puis niveau son :teuteul:
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

)Au regard du fait qu'il risque fort (voir trés fort) d'y avoir une mise en route de controles techniques sur les motos d'içi peu , perso je remettrai un d'origine.

Pour 3 raisons simples :

1) Pour le controle technique (on en sait pas ce qu'ils vont nous pondre exactement)
2) Tout simplement parceque si tu remets un adaptable et que tu souhaites vendre ta moto, tu risques fort de tomber sur des personnes qui voudront au moins avoir celui d'origine pour le remonter au cas où (ce qui sera mon cas par exemple dorénavant pour tout achat de moto d'occas.) ...
3) je ne connais pas le prix d'un neuf, mais il risque fort d'être plus cher que l'adaptable, donc si un jour pour X ou Y raison (comme par exemple les deux raisons ci dessus citées :mrgreen:) tu dois en racheter un d'origine ca te coutera plus cher ...
ImageImage
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

l'adaptable n'est pas un moins pour la revente, plutôt un plus..surtout s'il est homolgué déchicanable...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Jérôme59 a écrit :l'adaptable n'est pas un moins pour la revente, plutôt un plus..surtout s'il est homolgué déchicanable...

Ca dépend pour qui ;)
ImageImage
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nath29 a écrit :
Jérôme59 a écrit :l'adaptable n'est pas un moins pour la revente, plutôt un plus..surtout s'il est homolgué déchicanable...

Ca dépend pour qui ;)

Exactement! ;)

C'est pour ça que je prends la temperature. :mrgreen:
Allez donnés votre avis. ;)

Je devrais peut etre faire un sondage ? lps_pensif
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

L’origine n’attire pas le regard lorsque la moto est sans surveillance
Pas de soucis avec la police
Pas de question a la revente

donc a mon avis c'est l'origine
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Change !!!!!!!!!!!!!!! C'est une aubaine !!!
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Un adaptable n'est pas un frein pour un achat, du moment qu'il soit déchicanable ( avant je prenais meme en nh ).

Par contre, c'est vrai qu'on ne sait pas ce que va nous pondre le control technique. Mais sur une voiture, un adaptable homologué ne pose pas de probleme.

Question: un adaptable garde le catalyseur? Sinon, c'est mort, les motos décatalyser a mon avis ne passerons pas si c'est mis en place.
FZS 1000 addict
Répondre