Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a modifié sa hauteur d'aiguilles et pourquoi

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

salut a tous,
et beh moi, j'ai descendu mes aiguilles d'un cran.
J'ai été amené a bricoler ma carburation suite a des trous a l'acceleration lorsque j'accelerais plein gaz a partir de 7000 trs/min.
Different mecanos m'ont confirmé que les fzs600 étaient réglées plutot riche. De la j'ai tenté de jouer sur differents parametres.
Il m'est apparus deux choses:
-ce pb de trous a la carburation lorsque l'on ouvre les gaz en grand en partant d'un regime élevé venais du concement des boisseaux. Aprés netoyage soigneux et polissage au polish des boisseaux, les trous ont disparus.
-appauvrir la carburation aux ouvertures intermediaire en descendant les aiguille d'un cran ameliore sensiblement la reponse du moteur et le couple a bas et moyen regime. Ca change même legerement le bruit, ca fait un peu plus "boooaaaa".

Pour info, j'ai une faz600 de 98 , 50 000 km, filtre et pot d'origine, pas de piege a eau, vis de richesse réglé entre 3.5 et 4 tours selon les cylindres. ( reglage effectué soigneusement)

Ps aprés avoir roulé 3 semaines aiguilles baissé, je les ai remis en position d'origine pendant un moi. Hier soir, je me suis decidé a les rebaisser et maintenant, je suis formel: c'est mieux, la faz est donc réglé trop riche...
a+

Verrouillé