Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Raaahhhh j'ai ruiné ma jante!!!!
- fozzy
- Fazermen

@FRC : ben non ... il peut pas ...
Paske ke dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un trou dans la chaussée, d'un morceau de véhicule ... mais d'un animal ... un être vivant (mort mais anciennement vivant) ... assimilé à un piéton ... Tu vas pas déposer plainte contre la DDE si t'écrase un piéton mêm déjà mort kan mêm ...
Et deuzio pour ke cette petite feinte marche, il faut ke cette anomalie ai été précedemment signalée à la DDE et ke celle ci n'ai pas fait le nécessaire dans un délai imparti relativement court ... j'sais plus combien c'est mais j'peux m'renseigner ... (j'suis kasi sur ke c'est moins de 24h00) ... Donc (j'dis ça mais j'devrais pas) tu repères un méga traoukas dans une chaussée pas loin de chez toi (ou ailleurs) ... tu le signales à la DDE locale ... et t'attend ... si ils n'ont rien fait dans les prochaines 48h00 ben le prochain coup k't'as une merd' ... ou ke tu veux faire changer ta fourche ... enfin moi j'dis ça mais j'ai rien dit ...
Paske ke dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un trou dans la chaussée, d'un morceau de véhicule ... mais d'un animal ... un être vivant (mort mais anciennement vivant) ... assimilé à un piéton ... Tu vas pas déposer plainte contre la DDE si t'écrase un piéton mêm déjà mort kan mêm ...
Et deuzio pour ke cette petite feinte marche, il faut ke cette anomalie ai été précedemment signalée à la DDE et ke celle ci n'ai pas fait le nécessaire dans un délai imparti relativement court ... j'sais plus combien c'est mais j'peux m'renseigner ... (j'suis kasi sur ke c'est moins de 24h00) ... Donc (j'dis ça mais j'devrais pas) tu repères un méga traoukas dans une chaussée pas loin de chez toi (ou ailleurs) ... tu le signales à la DDE locale ... et t'attend ... si ils n'ont rien fait dans les prochaines 48h00 ben le prochain coup k't'as une merd' ... ou ke tu veux faire changer ta fourche ... enfin moi j'dis ça mais j'ai rien dit ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
JCS
- Zone rouge

Bon, j'ai bien regardé, la fourche a pas bougée, elle a toujours un alignement correct, et j'ai aucune vibration de frein, donc les disques ont l'air d'aller, je les vérifierais avec mon comparateur ce soir!!
En fait le choc a pas été si violent que ça, j'ai l'impression que les os de la carcasse ont cassé sous le poids de la moto, en fait comme si l'obstacle avait disparu sous mes roues!
Y'a juste eu un truc un peu plus solide qui a fait que ma jante s'est tordue!!
Mais pas de beaucoup, sur une bagnole avec une jante en tole j'aurai redressé, mais là, c'est une moto (et à 260 km/h je préfère avoir une jante en état) et c'est de l'alu (donc micro fissures, et compagnies je préfère éviter!)!!
Et le pneu, lui, la gomme est marquée, et je pense (vu son état) que la carcasse est touchée!
Rrraaaahhhh!!!!!
En fait le choc a pas été si violent que ça, j'ai l'impression que les os de la carcasse ont cassé sous le poids de la moto, en fait comme si l'obstacle avait disparu sous mes roues!
Y'a juste eu un truc un peu plus solide qui a fait que ma jante s'est tordue!!
Mais pas de beaucoup, sur une bagnole avec une jante en tole j'aurai redressé, mais là, c'est une moto (et à 260 km/h je préfère avoir une jante en état) et c'est de l'alu (donc micro fissures, et compagnies je préfère éviter!)!!
Et le pneu, lui, la gomme est marquée, et je pense (vu son état) que la carcasse est touchée!
Rrraaaahhhh!!!!!
-
JCS
- Zone rouge

Mais c'est même pas un être vivant au sens que tu l'entend Fozzy, quand je dit une carcasse, c'est un truc de boucherie, dépecé, plus de peau, plus de boyaux, que de la barbaque et des os, le genre de trucs accrochés dans un joli camion réfrigéré avec une putain de porte qui ferme plus!!!
J'ai été attaqué par la vache folle!!!!
J'ai été attaqué par la vache folle!!!!
-
Pepitofaz
- Twin poussif

Je suis sû que certains le savent mais on sait jamais ça pourrais servir à d'autres.
Voila le calcul du bonus-malus, tan tan tan :
Ancien taux x 1,25 si reconnu responsable à 100 %
Ancien taux x 1,12 si reconnu responsable à 50 %
Ancien taux x 1,00 si reconnu non responsable
Ancien taux x 0,95 tous les ans si aucun accident durant l'année
Et voila comment il vaut mieux s'assurer pour peaud'zob si tu n'as que des petites pièces de rien à changer.
Mais bien sûr en cas de gros carton direction la casse ... c'est pas pareil.
Comme d'hab, c'est chacun son calcul et sa prise de risque.
A+
André
Voila le calcul du bonus-malus, tan tan tan :
Ancien taux x 1,25 si reconnu responsable à 100 %
Ancien taux x 1,12 si reconnu responsable à 50 %
Ancien taux x 1,00 si reconnu non responsable
Ancien taux x 0,95 tous les ans si aucun accident durant l'année
Et voila comment il vaut mieux s'assurer pour peaud'zob si tu n'as que des petites pièces de rien à changer.
Mais bien sûr en cas de gros carton direction la casse ... c'est pas pareil.
Comme d'hab, c'est chacun son calcul et sa prise de risque.
A+
André
- Bidoune
- Fazermen

-
JCS
- Zone rouge

et pas que pour les :fazer

- Un sognu pè campà