nath29 a écrit :Perso je dirais poubelle , il est bien abimé Jé![]()
Kino , il vaudrait mieux que tu y penses asser rapidement aussi si tu l'as fait tomber plusieurs fois![]()
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
est-ce que ce casque est foutu ?
- kino
- Mob

- doctorfaz
- Touriste

Contrairement aux apparences, ce n'est pas la coque externe le plus important. C'est le garnissage intérieur qui compte (le blanc, celui qui est sous les mousses de confort), puisque c'est lui que absorbe l'énergie cinétique pendant le choc.
Or, il ne peut le faire qu'une fois. Donc, concrètement, si tu as tassé ce matériau, la prochaine fois que tu retomberas sur le même endroit, c'est ton cerveau qui va absorber les chocs, et donc coma. y'a pas besoin d'aller vite pour ça, d'ailleurs.
C'est a toi de voir. Si tu as simplement glissouillé, à priori y'a pas de pd. Par contre, si tu as tapé, même un peu, garder ton casque est au mieux idiot, au pire suicidiaire.
Va faire un tour au service des traumas craniens de ton quartier, je suis sûr qu'il en aura un qui aura fait cette connerie.
A+
Or, il ne peut le faire qu'une fois. Donc, concrètement, si tu as tassé ce matériau, la prochaine fois que tu retomberas sur le même endroit, c'est ton cerveau qui va absorber les chocs, et donc coma. y'a pas besoin d'aller vite pour ça, d'ailleurs.
C'est a toi de voir. Si tu as simplement glissouillé, à priori y'a pas de pd. Par contre, si tu as tapé, même un peu, garder ton casque est au mieux idiot, au pire suicidiaire.
Va faire un tour au service des traumas craniens de ton quartier, je suis sûr qu'il en aura un qui aura fait cette connerie.
A+
-
tibop
- Mob

FASTJP a écrit :un casque on peut en racheter un, pas une tête!!!!!!!!!!!![]()
![]()
Pourtant, des fois, ca pourait etre util :sm21: :sm245: :zinzin1: :sm21:
doctorfaz a écrit :si tu as tassé ce matériau, la prochaine fois que tu retomberas sur le même endroit, c'est ton cerveau qui va absorber les chocs
Valable uniquement sur les model equipe en serie ou en option.
Yann.
- Korriged
- Twin poussif

Ben comme les autres : change !!!
Désolé !
Le problème vient bien du fait qu'on ne sache pas si le casque est endommagé ou pas. Le seul moyen serait de la faire contrôler aux rayons, mais bon...
Donc, dans le doute... change !
En plus, si tu gardais ce casque, tu ne te sentirais plus jamais en sécurité.
Pareil pour toi kino.
J'ai lu dans différents articles que les casques n'étaient pas forcément endommagés s'ils ne tombaient pas de trop haut et si la tête ne se trouvait pas dedans au moment du choc (ex. guidon -> pelouse)... sinon il faut en changer !
Rq : moi l'assurance ne m'a même pas laissé le choix, alors qu'il n'y avait même pas de problème corporel : le casque a touché le sol, donc on jette !.. et on donne l'argent pour en racheter un autre.
Tu vois, même les pires radins vont dans ce sens...
Désolé !
Le problème vient bien du fait qu'on ne sache pas si le casque est endommagé ou pas. Le seul moyen serait de la faire contrôler aux rayons, mais bon...
Donc, dans le doute... change !
En plus, si tu gardais ce casque, tu ne te sentirais plus jamais en sécurité.
Pareil pour toi kino.
J'ai lu dans différents articles que les casques n'étaient pas forcément endommagés s'ils ne tombaient pas de trop haut et si la tête ne se trouvait pas dedans au moment du choc (ex. guidon -> pelouse)... sinon il faut en changer !
Rq : moi l'assurance ne m'a même pas laissé le choix, alors qu'il n'y avait même pas de problème corporel : le casque a touché le sol, donc on jette !.. et on donne l'argent pour en racheter un autre.
Tu vois, même les pires radins vont dans ce sens...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)- friskey.en.short
- Baïker

- jé
- Mob

ok les gars j'ai compris !
je vais changer !
mais ça fait chi..il a à peine un an et m'as couté dans les 300 euros !
et puis je ne crois pas avoir tapé la tête lors du choc...mais, j'ai peut-être rien senti...
@doctorfaz : je suis infirmier en réanimation ! donc, je sais ce que ça fait les traumas craniens !
je voulais juste avoir votre avis, mias je me doutais bien que ça serait ça...
d'ailleurs, j'ai vu un super AGV T-Tech à -40% !
vous connaissez cette marque ?
merci de vos conseils !
in