Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce que ce casque est foutu ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kino
Mob
Mob

Message par kino »

nath29 a écrit :Perso je dirais poubelle , il est bien abimé Jé :shock:
Kino , il vaudrait mieux que tu y penses asser rapidement aussi si tu l'as fait tomber plusieurs fois :(

:-? :-? bah de toute facon pour l'instant ca va po etre possible ... on verra d'ici kkles mois ...
Image in Image

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

j'prendrai pa l'risque.... tu estime ton crâne cbiem???? :)

doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Contrairement aux apparences, ce n'est pas la coque externe le plus important. C'est le garnissage intérieur qui compte (le blanc, celui qui est sous les mousses de confort), puisque c'est lui que absorbe l'énergie cinétique pendant le choc.
Or, il ne peut le faire qu'une fois. Donc, concrètement, si tu as tassé ce matériau, la prochaine fois que tu retomberas sur le même endroit, c'est ton cerveau qui va absorber les chocs, et donc coma. y'a pas besoin d'aller vite pour ça, d'ailleurs.

C'est a toi de voir. Si tu as simplement glissouillé, à priori y'a pas de pd. Par contre, si tu as tapé, même un peu, garder ton casque est au mieux idiot, au pire suicidiaire.
Va faire un tour au service des traumas craniens de ton quartier, je suis sûr qu'il en aura un qui aura fait cette connerie.

A+

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

>>>>>>>>>>>>>>>>> POUBELLE sans hésiter (la sécurité n'a pas de prix)
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

FASTJP a écrit :un casque on peut en racheter un, pas une tête!!!!!!!!!!! :-o :-o :-o

Pourtant, des fois, ca pourait etre util :sm21: :sm245: :zinzin1: :sm21:
doctorfaz a écrit :si tu as tassé ce matériau, la prochaine fois que tu retomberas sur le même endroit, c'est ton cerveau qui va absorber les chocs

Valable uniquement sur les model equipe en serie ou en option.

Yann.

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Ben comme les autres : change !!!
Désolé !

Le problème vient bien du fait qu'on ne sache pas si le casque est endommagé ou pas. Le seul moyen serait de la faire contrôler aux rayons, mais bon...
Donc, dans le doute... change !
En plus, si tu gardais ce casque, tu ne te sentirais plus jamais en sécurité.

Pareil pour toi kino.
J'ai lu dans différents articles que les casques n'étaient pas forcément endommagés s'ils ne tombaient pas de trop haut et si la tête ne se trouvait pas dedans au moment du choc (ex. guidon -> pelouse)... sinon il faut en changer !

Rq : moi l'assurance ne m'a même pas laissé le choix, alors qu'il n'y avait même pas de problème corporel : le casque a touché le sol, donc on jette !.. et on donne l'argent pour en racheter un autre.
Tu vois, même les pires radins vont dans ce sens...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

kino
Mob
Mob

Message par kino »

remarque ... j'ai une assurance pour le CAX ... y a ptet moyen de voir avec eux si il peuvent le changer sans malus et sans franchise ...
Image in Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

doctrofaz a fait l'explication parfaite... une fois les composants un peu tassés à l'interieur c poubelle sinon c la boite cranienne et le cerveau qui absorbe le choc et c pas trop fait pour...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Mob
Mob

Message par »

:)
ok les gars j'ai compris !
je vais changer !
mais ça fait chi..il a à peine un an et m'as couté dans les 300 euros !
et puis je ne crois pas avoir tapé la tête lors du choc...mais, j'ai peut-être rien senti...
@doctorfaz : je suis infirmier en réanimation ! donc, je sais ce que ça fait les traumas craniens !
je voulais juste avoir votre avis, mias je me doutais bien que ça serait ça...
d'ailleurs, j'ai vu un super AGV T-Tech à -40% !
vous connaissez cette marque ?
merci de vos conseils !
FazerAide Member :sm114:
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Shaater connait AGV , il en a un qu'il a d'ailleurs fait tomber hier dans le garage , l'a éclaté la peinture et je me demande si pas plus :(
ImageImage

Verrouillé