Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
banzai a écrit :C'est un N. Je suis pas si grand que ca 1.78m mais ma moto précedente était un R1 alors la position de la N me parait trop à la cool. On m'a parlé de guidon trial peut être....
du r1 au fz6!!
ca doit te paraitre fade le moteur, non?
bah une R1 meme en full c'est pas aussi jouissif qu'un block r6 dans les tours
une 1000 qui ma le plus impressioné,ZX10R,un seul mot,impressionant
Pour avoir roulé au guidon ou plustôt aux bracelets de plusieurs sportives (ZX6R ZX9R CBR R6 R1), et beacoup roulé ( 20000km/ans), je peu vous dire que celui qui exploitera plus de 50% de son bolide sur route ouverte, il n'est pas né. Le R1, c'est la frime, ça arrache les bras, ça impose le respect mais je monte plus vite les 17 tournants ( http://acazedev.free.fr/video/17tournants.wmv ) avec mon FZ6 en rodage qu'avec les 150 ch de mon R1.
Ok, le R1, je le regrette pour:
- La gueule.
- Le coup de pied au cul
- La position (géniale quoi qu'on en dise)
- Le son de l'Akra
Mais bon c'est aussi
- 1500 €/ans d'assurance
- Des grosse chaleurs si tu n'anticipe pas les courbes
- Des glisses à l'acceleration, en hivers, sous la pluie
- Une copine qui veut plus se balader (ok j'ai mal géré l'affaire, elle a fait Albertville - Paris avec un sac à dos de 15-20kg sur le dos)
banzai a écrit :Ok, le R1, je le regrette pour: - La gueule. - Le coup de pied au cul - La position (géniale quoi qu'on en dise) - Le son de l'Akra Mais bon c'est aussi - 1500 €/ans d'assurance - Des grosse chaleurs si tu n'anticipe pas les courbes - Des glisses à l'acceleration, en hivers, sous la pluie - Une copine qui veut plus se balader (ok j'ai mal géré l'affaire, elle a fait Albertville - Paris avec un sac à dos de 15-20kg sur le dos)
tu oublie de dire aussi les cervicales en compote après 1heure de circu.
en ville
banzai a écrit :Ok, le R1, je le regrette pour: - La gueule. - Le coup de pied au cul - La position (géniale quoi qu'on en dise) - Le son de l'Akra Mais bon c'est aussi - 1500 €/ans d'assurance - Des grosse chaleurs si tu n'anticipe pas les courbes - Des glisses à l'acceleration, en hivers, sous la pluie - Une copine qui veut plus se balader (ok j'ai mal géré l'affaire, elle a fait Albertville - Paris avec un sac à dos de 15-20kg sur le dos)
tu oublie de dire aussi les cervicales en compote après 1heure de circu. en ville
Ben non. J'utilisais mon R1 tous les jours, en ville et sur autoroute (A15). C'est les 2 premières semaines les plus dures, après, on s'habitue à la position. En fait, c'est la position qui me manque le plus.
Perso , j'ai abaissé le guidon en le tournant dans son support d'une trentaine de degré (4vis à déserrer)... ça gêne pas par rapport au réservoir
Je l'ai aussi raccourci d'environ 7 cm en largeur ( embout modifié compris, 79 cm, trop large pour passer entre les bagnoles) , ce qui m'a permis de modifier l'angle des perçages des ergots qui orientent les comodos (pour mieux les adapter à la nouvelle inclinaison du guidon)...
J'ai aussi glissé les tubes de fourche de 15mm pour baissé la garde au sol et abaisser un peu l'avant ...
C'est mieux mais ça vaut pas encore des bracelets....
serious seb a écrit :Perso , j'ai abaissé le guidon en le tournant dans son support d'une trentaine de degré (4vis à déserrer)... ça gêne pas par rapport au réservoir Je l'ai aussi raccourci d'environ 7 cm en largeur ( embout modifié compris, 79 cm, trop large pour passer entre les bagnoles) , ce qui m'a permis de modifier l'angle des perçages des ergots qui orientent les comodos (pour mieux les adapter à la nouvelle inclinaison du guidon)... J'ai aussi glissé les tubes de fourche de 15mm pour baissé la garde au sol et abaisser un peu l'avant ...
C'est mieux mais ça vaut pas encore des bracelets....