Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu] Synchronisation carbu ! Faire soi même ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

attention les manometres les aiguilles vibre et la precision est dure a aprecier moi j'ai des rampes a mercure il faut faire attention de ne pas trop accelerer car tu peut aspirer le mercure dans tes cylindre mais tous est une question d'habitude et malheureusement la qualité des rampes a mercure sinon pour le réglage sur une 600 fazer les vis de syncro ne sont pas facile d'acces il te faut un long tournevis et demonter les bobine d'allumage pour les pousser.pour les vis de richesse il sont regler usine
il te faut un tournevis special pour les atteindre .

Fif le savoyard
Mob
Mob

Re: [carbu] Synchronisation carbu ! Faire soi même ?

Message par Fif le savoyard »

une petite confirmation : Pour faire une synchro de carbu, l'idéal est d'avoir des bougies et filtre à air / essence neufs ?
Car dans mon cas, mon filtre à air et mes bougies ont 7000 Km et le filtre à carburant est d'origine (27 000 Km).
Donc si je fais une synchro, faut-il que je prévois les pièces ?

Merci.

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

l'idéale pour faire une synchro , c'est effectivement après changement du filtre à air , du filtre à essence et des bougies,
souvent d'ailleurs le réglage de synchro n'est plus necessaire après !!! :coco17: :coco17: :coco17:
@+
:sm225:

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

ps ; chez dafy 45€ après changement des filtres et bougies
@+

Fif le savoyard
Mob
Mob

OK thanks ! :D

eric t
Touriste
Touriste

Message par eric t »

slt tous monde
pour ta synchro c est super simple il y a un post a ce sujet la ,et pour un novice il est très bien détailler ,pour ce qui est de l appareil va sur le site carbtune il en vende une a 62€ avec sacoche de transport et frais de port inclus ,et elle fonctionne nickel ,moi depuis que je les ,je peux te dire que cela est super simple a faire .
bonne mécanique
cdt eric t
capot de selle couleur gris ,orange ermax ;paire de jante;roulette de protection;couvre reservoir bagters noir,passage de roue: A VENDRE

Fif le savoyard
Mob
Mob

Salut Eric. C'est pas une question d'appareil car j'ai trouvé une âme charitable au Plessis Trevise qui s'est proposé de m'aider. 8) et merci à lui !!!!! :-D
Je voulais juste savoir pour les pièces à remplacer obligatoirement avant la synchro et c'est pour cela que j'ai déterré ce post !

eric t
Touriste
Touriste

Message par eric t »

slt fif
filtre a air bougies et si tes bien partie vidange et filtre a huile,voir aussi ton filtre a essence car on l oubli facilement ......
cdt eric t
capot de selle couleur gris ,orange ermax ;paire de jante;roulette de protection;couvre reservoir bagters noir,passage de roue: A VENDRE

fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

eric t a écrit :slt tous monde
pour ta synchro c est super simple il y a un post a ce sujet la ,et pour un novice il est très bien détailler ,pour ce qui est de l appareil va sur le site carbtune il en vende une a 62€ avec sacoche de transport et frais de port inclus ,et elle fonctionne nickel ,moi depuis que je les ,je peux te dire que cela est super simple a faire .
bonne mécanique
cdt eric t

slt tu la fait tous les combien de kms la synchro ??
clt faz---69
@+

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je fais une synchro quand je sens qu'elle a du mal dans les relances, en accélération et qu'elle se met a vibrer.

Je dirais en gros tout les 4 plein si je roule tres peu ou tout les 10 pleins si la météo est avec moi :bday: . C'est surtout la météo qui affecte le plus la synchro.

Ma faz est comme sa. Drogué au CARBTUNE :drinking:

Répondre