Saloperie de pneux :sm24:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quand les pneus sont-ils chô ?
-
jyl
- Twin poussif

Re: Chauffe marcel !
skyman a écrit :Cela dit ça ne sert à rien d'attendre d'avoir les pneus bien chauds pour une utilisation normale, juste pour l'arsouille![]()
++
Ah merci de la précision, donc j'ai pas d'inquiétude à avoir sur la petite route viroleuse que je prends pour aller au boulot ... la y'a pas d'arsouille vu que j'suis tout seul
jildutor
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
tout est dans le nom (à gauche en descendant sur Avignon)
membre de FaZerAide
-
JCS
- Zone rouge

- fozzy
- Fazermen

Mon p'tit Jyl (ben ouai ... j'suis plus grand) ... pour chauffer les pneus, il faut savoir exactement de koi on parle ... Ton pneu est en température après 10-12 km pour une utilisation normale ...
Pour l'arsouille ou le stunt, il faut les faire monter en température ... Pour chauffer les pneus correctement, il faut user du frein ??? si si ... tu fais trois quattre freinages appuyés sur l'avant et 4 ou 5 avec le frein arière limite de bloquer ... et tes pneus montent à une température convenable ... ensuite ben il faut commencer à rouler pour primo que la température ne baisse pas et deuzio ke les flancs des pneus prennent la chaleur ... Après 10-12 km supplémentaire ... là t'es bon pour mettre du gaz ...
Pour l'arsouille ou le stunt, il faut les faire monter en température ... Pour chauffer les pneus correctement, il faut user du frein ??? si si ... tu fais trois quattre freinages appuyés sur l'avant et 4 ou 5 avec le frein arière limite de bloquer ... et tes pneus montent à une température convenable ... ensuite ben il faut commencer à rouler pour primo que la température ne baisse pas et deuzio ke les flancs des pneus prennent la chaleur ... Après 10-12 km supplémentaire ... là t'es bon pour mettre du gaz ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- fozzy
- Fazermen

Re mon p'tit jyl (ben ouai j'suis toujours plus grand) ... Y a une autre technik k'es pas mal utilisée en supermot ... tu burnes à coté de la moto .... en l'inclinant sur les cotés pour chauffer les flancs ... Mais bon ... faut déjà toucher un pneu (p'tit jeu d'mot sans prétentions)
Fozzy
-
SanKuKai
- Mob

Peros j'ai ue technique pour rouler de suite avé des pneus à la bonne température..........c'est long mais bigrement efficace.
Ca se fait au briquet petit à petit sur le pneu en gros prévoyez à peu près 40 min pour faire les deux pneus et après c bonheur de suite.
OK ça va je sors :wrazz:
Ca se fait au briquet petit à petit sur le pneu en gros prévoyez à peu près 40 min pour faire les deux pneus et après c bonheur de suite.
OK ça va je sors :wrazz:
Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi, faut que j'emmerde les droitiers.( Desproges )
Membre de la FaZerAide
Membre de la FaZerAide
- fozzy
- Fazermen

Ah la la SKK ... toujours en train de déconner ... P'tit détail en passant pour toi ki est en BT57 ... et jyl aussi je crois ... les flancs de nos gommes mettent un peu de temps à chauffer ... Contrairement au BT020 ki eux semblent être uniformément chauds assez rapidement ...
Fozzy