Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Correction de l'indication de vitesse
- frifrikey
- Pocket Bike

- PhaseAir
- Pocket Bike

Marco a écrit :et cette FAQ du même site :
http://www.blackrobotics.com/yb_faq.htm
Il faut donc que tu procedes aux branchements comme suit :
tu coupes le fils blanc de la machine
le coté en provenance du sensor de vitesse tu le branches avec le fils gris de la YB
le coté en provenance du compteur de vitesse tu le branches avec le blanc de la YB
le fil noir/bleu de la machine c'est le 0V tu te piques dessus pour venir te bancher sur le fil noir de la YB
le fil jaune/bleu de la machine, c'est le +12V tu te piques dessus et tu te branches sur le rouge de la YB.
suis je clair ?
Si tu as des problemes de comprehension je fais un schemas, je le scane et te l'envoi , fais moi le savoir.
Voilà il ne reste plus qu'à corriger comme indiqué sur le site :
http://www.blackrobotics.com/yb_inst.htm
pour ma part j'ai mis un ratio de 11% soit 9% pour le pignon et 2% d'erreur initale du compteur.
J'ai verifié avec les indicateurs de vitesse que l'on trouve en entrée de ville et 11% semble un bon choix.
J'espère que j'ai pu d'aider.
Salut Marco
Si tu permets, j'ai une ou deux questions à propos de l'install:Sur la page de Pat il donne la connexion comme suit:
jaune/bleu moto avec rouge YB (idem pour toi)
noir/bleu moto avec noir YB (idem pour toi)
blanc qui vient du sensor avec blanc YB
blanc qui va au compteur avec vert YB
et pour toi, tu indiques
blanc qui vient du sensor avec gris (vert) YB
blanc qui va au compteur avec blanc YB
Est-ce toi qui a inversé ou est-ce égal ???
J'avoue ensuite ne pas tout avoir compris avec le branchement alarme de frifrikey (je suis peu "branché" électricité !!!) :teuteul:
Merci de m'aider sur ce coup-là
- Marco
- Touriste

PhaseAir a écrit :[
Salut Marco
Si tu permets, j'ai une ou deux questions à propos de l'install:Sur la page de Pat il donne la connexion comme suit:
jaune/bleu moto avec rouge YB (idem pour toi)
noir/bleu moto avec noir YB (idem pour toi)
blanc qui vient du sensor avec blanc YB
blanc qui va au compteur avec vert YB
et pour toi, tu indiques
blanc qui vient du sensor avec gris (vert) YB
blanc qui va au compteur avec blanc YB
Est-ce toi qui a inversé ou est-ce égal ???
J'avoue ensuite ne pas tout avoir compris avec le branchement alarme de frifrikey (je suis peu "branché" électricité !!!) :teuteul:
Merci de m'aider sur ce coup-là
J'ai monté ma Yellow Box en 2003 suite au changement de pignons.
Donc tu comprendras que 3 ans apres je ne m'en souviens plus.
depuis cette date je n'ai jamais rencontré de problème particulier et ma Yellow Box fonctionne à merveille.
J'ai repris mes vielles notes que j'avais fait à l'epoque et qui doit correspondre à mon montage.
Effectivement tu as raison et j'ai communiqué de fauses information, milles excuses
suivant mes notes, j'ai bien branché le blanc du sensor moto avec le gris de YB et le blanc du compteur moto avec le blanc de la YB
Esperant t'avoir aidé .
A+
Vaut mieux arriver en retard dans ce bas monde, qu'en avance dans l'autre.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.
Fazermen d'un jour ...... Fazermen toujours.
- PhaseAir
- Pocket Bike

Marco a écrit :
J'ai monté ma Yellow Box en 2003 suite au changement de pignons.
Donc tu comprendras que 3 ans apres je ne m'en souviens plus.
depuis cette date je n'ai jamais rencontré de problème particulier et ma Yellow Box fonctionne à merveille.
J'ai repris mes vielles notes que j'avais fait à l'epoque et qui doit correspondre à mon montage.
Effectivement tu as raison et j'ai communiqué de fauses information, milles excuses
suivant mes notes, j'ai bien branché le blanc du sensor moto avec le gris de YB et le blanc du compteur moto avec le blanc de la YB
Esperant t'avoir aidé .
A+
C'est sympa d'avoir fouillé dans tes "vieux" souvenirs et papiers pour moi, merci.
Pour info, j'ai eu une autre opportunité depuis ma demande et je vais finalement installer un speedohealer et non pas une yellow box. C'est pareil, mais livré avec des connections toutes prêtes
Merci encore
@+