Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
DarkDemon a écrit :@Tirex : tu es assuré pour un modèle et un type de moto avec une "configuration" d'origine, si tu modifies cette dernière tu dois en avertir ton assurance et le faire stipuler par écrit sur ton contrat, chose qui sera faite si la modif est "légale", c'est à dire un autre pot homologué, un autre amortisseur, sur présentation de la facture d'achat à ton nom
J'ai demandé, lors de la signature du contrat (maaf), si je devais presenter les factures à chaque achats mais on m'a dit qu'il suffisait de les présenter après le "sinistre".
ALB a écrit :J'ai demandé, lors de la signature du contrat (maaf), si je devais presenter les factures à chaque achats mais on m'a dit qu'il suffisait de les présenter après le "sinistre".
Le tout est de le savoir avant, toi tu es fixé et tant mieux, mais l'essentiel étant d'être prévenu du risque, le but de mon message étant juste d'attirer l'attention sur le sujet, toutes les compagnies n'ont pas forcément les mêmes procédés et si j'ai évité à une personne de se faire avoir bêtement bah c'est déjà ça
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon a écrit :Une grande majorité de pots possède de la laine de roche à titre d'isolant principlament phonique mais aussi thermique, seulement avec le temps cette laine disparait et donc l'isolation avec ce qui fait que le pot devient NH, bien entendu retirer les chicanes d'un pot deshomologue ce dernier tout autant mais ça on s'en serait douté.... @Tirex : tu es assuré pour un modèle et un type de moto avec une "configuration" d'origine, si tu modifies cette dernière tu dois en avertir ton assurance et le faire stipuler par écrit sur ton contrat, chose qui sera faite si la modif est "légale", c'est à dire un autre pot homologué, un autre amortisseur, sur présentation de la facture d'achat à ton nom, seule la modif du moteur sera interdite ou bien entendu tout ce qui est du type racing et non homologué en général les assurances ne sont pas regardantes lorsque les accidents n'aboutissent pas à des dégâts corporels, mais quand c'est le cas ce genre de détail peut être pris en compte dans le cadre de la prise en charge, voir à l'annuler si tu modifies de façon sensible les performances (moteur, freinage) de la moto ; le plus simple est de demandé à ton assureur et tu seras fixé
oui, tous ceux qui ont monter un pot a absorbtion ( tube interne troué et absorbant style laine de roche ou synthétique) ont remarqués que quand il est neuf ,il fait bien peu de bruit, et aprés 500Klm ou +, il commence a "sonné" et n'est effectivement plus homologué face a un sonométre...
c'est pour ça qu'en enduro, ou le bruit est controlé aux "vérifs" avant départ, ont change la laine avant la course....
Modifié en dernier par FAZ 31 le 01 déc. 2004, 20:43, modifié 1 fois.
DarkDemon a écrit : @Tirex : tu es assuré pour un modèle et un type de moto avec une "configuration" d'origine, si tu modifies cette dernière tu dois en avertir ton assurance et le faire stipuler par écrit sur ton contrat, chose qui sera faite si la modif est "légale", c'est à dire un autre pot homologué, un autre amortisseur, sur présentation de la facture d'achat à ton nom, seule la modif du moteur sera interdite ou bien entendu tout ce qui est du type racing et non homologué en général les assurances ne sont pas regardantes lorsque les accidents n'aboutissent pas à des dégâts corporels, mais quand c'est le cas ce genre de détail peut être pris en compte dans le cadre de la prise en charge, voir à l'annuler si tu modifies de façon sensible les performances (moteur, freinage) de la moto ; le plus simple est de demandé à ton assureur et tu seras fixé
Je te remercie pour ces très claires explications. Je vais lui passe un coup de fils a mon assureur (maaf) :coco13:
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans....
J'ai demandé, lors de la signature du contrat (maaf), si je devais presenter les factures à chaque achats mais on m'a dit qu'il suffisait de les présenter après le "sinistre".
Moi je me méfierais des indications "orale", car en cas de litige les écris reste mais pas ton coup de file. Tu auras beau être de bonne foie si c'est pas écrit kekpar tu l’auras ds le C…
Fo pas être parano non plus… mais avec toutes ces réglementations, il fo ouvrir l’œil et le bon…
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans....
une chtite question au passage...et comme pour l'instant je ne suis pas chez moi mais en déplacement, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a marqué sur la carte grise concernant le nombre de db ?
sur le site d'akrap il est marqué 63db et sur le site de léo 91.5db....(pour le pot d'origine)
Pour les képis que tu ais les pots d'origine ou un pot de telle ou telle marque, ils s'en foutent d'autant qu'ils savent vite si tu as ou non ton pot d'origine, ce qui compte c'est qu'il soit dans la norme des décibels inscrits sur la CG (tolérance +/- 10%) et ne soit pas visiblement un racing
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Je suis d'azccord avec toi mais je voulais juste savoir comme ca car mon frangin qui a modèle 03 a un nikko qui fait plus de bruit que l'origine et il est dans les normes (il s'est fait controlé)......
Et puis maintenant la Police se rajeuni de plus en plus et les fonctionnaires chargés des controles commencent a etre au courant de toutes les combines.
en auto ou en moto, à choisir ya pas photos moi je choisi les virolo en moto.....