salut à tous,
SUOMY=filiale de ARAI
le probleme= pièce de rechange assez difficile à trouver
c'est vrai que c'est casque là sont pas cher mais faut donc faire tres attention avec, car la production de pièce de rechange n'est plus assuréee (dixit les propos de DAFY grande armée)
ciao les potous
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
votre avis sur ces deux marques de casque !
- chenal
- Touriste

le prix de ton concess apres 30% est egal a combien stp?
moi j'ai le souvenir que les casques SUOMI proposés à TRIUMPH grande armée était à un prix vraiment bas (180€ - 250€).
Je sais que FASTJP travaillait labas à l'epoque de la vete de ces cax là...
JP pourras t'eclairer certainement.
Ciao
moi j'ai le souvenir que les casques SUOMI proposés à TRIUMPH grande armée était à un prix vraiment bas (180€ - 250€).
Je sais que FASTJP travaillait labas à l'epoque de la vete de ces cax là...
JP pourras t'eclairer certainement.
Ciao
=APPEL de PHARES=

- Draven
- Pocket Bike

hop
Suomy = très très bonne marque mais encore peu connue en France ( quoique ça arrive mnt ). Les casques sont chères mais la qualité est au RDV !!! Très bons casques !!! Et magnifiques en plus
Roof j'en ai eu un ( le modèle que tu veux ) de la 1ere génération, et effectivement il laissait passer bcp d'air ! Depuis il a évoluer, l'étanchéité a été régler et c'est nickel il parait ! Par contre le masque sera moins solide en cas de chute qu'un intérgal Araï, Suomy, Vemar, etc...
Roof j'en ai eu un ( le modèle que tu veux ) de la 1ere génération, et effectivement il laissait passer bcp d'air ! Depuis il a évoluer, l'étanchéité a été régler et c'est nickel il parait ! Par contre le masque sera moins solide en cas de chute qu'un intérgal Araï, Suomy, Vemar, etc...
- pov-nain
- Twin poussif

J'ai également un ami ayant roulé en roof, il semblerait que la finition et la durabilité dans le temps laisse à désirer...casque à la réputation bruyante...j'ai jamais essayer donc ce ne sont que des "il parait"...
Suomy a meilleure presse mais les casques hauts de gamme sont quasi voir autant ou plus chers qu'un arai ou shoeï...donc je me dirigerai plus vers ces marques là
à la réputation faite et méritée...
pour ma part, je possède un NR3 qui commence à se faire vieux mais qui est toujours assez frais d'origine et surtout avec la visière d'origine qui est pour le kilométrage (80.000 avec a la louche) en bon état...
moi, je ressigne pour arai dans qq mois
Suomy a meilleure presse mais les casques hauts de gamme sont quasi voir autant ou plus chers qu'un arai ou shoeï...donc je me dirigerai plus vers ces marques là
pour ma part, je possède un NR3 qui commence à se faire vieux mais qui est toujours assez frais d'origine et surtout avec la visière d'origine qui est pour le kilométrage (80.000 avec a la louche) en bon état...
moi, je ressigne pour arai dans qq mois