Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelles plaquettes de frein?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

nono les gaz a écrit :Si mes souvenir sont bons,j'ai monté des EBC en métal frité.45€ les 2 jeux de plaquettes. :D

BINGO, a prendre chez DAFY MOTO, sa freine tres bien, le prix est correct et elle dure longtemps (tous depend aussi de ta facon de conduire!!!)
les miennes ont environ 30 000km, et elle sont encore bonne
(pourtant je fais beaucoup de ville!)

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

ok ok, bon je pense que je vais m'orienté vers des plaquette carbonne lorraine 8)
Pour info les miennes on 28000 et sont presque morte.
beaucoup de route, et un peu de piste (tres peu...)
ju.
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

quand j'aurai fini mes plaquettes Yam, j'en mettrai aussi.
j'ai testé la faz d'un pote qui en a mis, le mordant qu'elles ont!!!!

les Yam d'origine, elles mordent mou (mais ça freine bien fort apres)
Image

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Moi j'ai mis des EBC et je trouve qu'elle on plus de mordant que les yam et un prix intéréssant 49 € les deux jeux trouver à norauto.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

moi é mis des plaquettes de chez moto expert, j'sais plus quelles marques, freine idem que l'origine, seul différence elles sont un tout petit peu plus bruyante qu'elles les origines (lorsque l'on freine uniquement), par contre freinage idem que les Yam = très satisfait et pourtant j'écrase la fourche comme il faut

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

sur mon ex 600, passé 20Mkm avec les plaquettes d'origine, je suis passé sur de l'AP Racing....

en un mot excellentes, encore meilleure que les origines, bien plus de mordant et d'endurance à chaud, très bon feeling sous la pluie, seulement ce type de plaquette s'use rapidemement et après 10Mkm d'excellents freinage, j'ai voulu tester les carbonne Lorraine, qui à mes yeux ne procurent pas d'aussi bonne sensation que les AP racing....aussi les carbonne lorraine ont été très longues à roder, sans doute car plus dure que les AP racing...

bref et en résumé

origines: très bien pour une utilisation normale mais chèro
Carbone Lorraine: pareil que les origines mais bien moins chers (j'ai payé 68€ les deux jeux
AP racing: excellentes tout simplement et 60€ le jeu de 4 plaquettes...

mon choix est déja arrêté pour mes prochaines plaquettes...

maintenant, il faut également rester réaliste pour une utilisation "normale" de la machine, cad pas de gros freinage, pas de duo donc moins de masse à freiner...etc....les origines sont excellentes....et surtout endurantes :twisted:

faites votre choix :wrazz:
ImageImageImage

martini1000s
Touriste
Touriste

Message par martini1000s »

Prends des SBS c'est une bonne marque !
C'est un peut plus tendre que les Yam, (donc cela se bouffe un peut plus vite)
Mais c'est moin chère, et cela freine pareil .

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Les EBS sont bien les carbonnes Lorraines sont très bien également, ne perdent pas (ou peu) sous la pluie.

Par contre, tu as 2 modèles pour les carbonnes lorraines, celui a 60€ chez Cardy, en métal fritté, déja très bien (boite bleue), mais tu as aussi les modèles sport, si tu fais de la piste je te conseille ceux là, je les ai monté, elle sont vraiment top, encore mieux, même a froid ca freine, C le top, 70€ a Cardy (C les rouges :wrazz: ) , par contre plus tendre dc dur moins longtemps, après, faut savoir ce qu'on veur ;)

Mais pour 10€, je te conseille les sport, tu seras pas déçu pour la piste 8)
Image

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

pourtant il me semblait que les plaqutte type "racing", devait etre chauffé pour bien freiner, donc moin de mordant a froid ou en utilisation standard.
:D
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Ba C toujours mieux qd C chaud, mais ya moins besoin de les chauffer... A froid, ca freine mieux que les standarts
Image

Répondre