Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
révision 30.000 km : quelqu'un pour m'aider ?
- ninigaaaz
- Touriste

Arrêter de le charier... Au début aucun de nous ne savais que l'huile moteur et celle de la boite était la même
C'est plutôt bien de vouloir apprendre à faire sa méca soi même (que ce soit par plaisir ou pour des raisons économiques...)
Moi je veux bien te filer un peu de mon temps si ça peut t'aider, mais je n'est pas d'endroit où faire ça.
Contact moi par mail et on pourra essayer d'organiser ça...
-V- ninigaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
C'est plutôt bien de vouloir apprendre à faire sa méca soi même (que ce soit par plaisir ou pour des raisons économiques...)
Moi je veux bien te filer un peu de mon temps si ça peut t'aider, mais je n'est pas d'endroit où faire ça.
Contact moi par mail et on pourra essayer d'organiser ça...
-V- ninigaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
- oeuf
- Twin poussif

Pour info
J'ai fait la revision des 24000 pour la mienne et j'ai donc fais ce que tu prévois de faire
- filtre a essence
- liquide de frein
+ graissage et tension chaine
j'en ai eu tout seul et sans RMT (c'est vrai que ça manque un peu et qu'on perd un peu de temps mais en même temps ça m'a obligé à comprendre comment ça marche) et j'ai mis 4heures
bon c'est peu être un peu long mais je pense qu'il faut que tu prévoie un peu plus que 2 heures car même a 2 on ne gagne pas beaucoup.
Par rapport à ce que tu veux faire je compterais
- changer les bougies -> 15 min (le temps de bien nettoyer avant!!!)
- vidanger huile moteur (+ boite ?) -> 30 min
- vidanger liquide refroidissement -> 30 min
- vidanger liquide frein -> 30 min
- changer filtre à air -> 15 min
- changer filtre à huile -> 10 min
- changer filtre à essence -> 10 min
je me rend compte qu'en comptant comme ça j'ai mis 2x plus de temps que ce que je dis, c'est le temps de:
- aller chercher le matos qui manque
- s'essuyer les mains pleinnes d'huille
- chopper la vis recalcitrante
- comprendre le shema de la RMT
- ...
J'ai fait la revision des 24000 pour la mienne et j'ai donc fais ce que tu prévois de faire
- filtre a essence
- liquide de frein
+ graissage et tension chaine
j'en ai eu tout seul et sans RMT (c'est vrai que ça manque un peu et qu'on perd un peu de temps mais en même temps ça m'a obligé à comprendre comment ça marche) et j'ai mis 4heures
bon c'est peu être un peu long mais je pense qu'il faut que tu prévoie un peu plus que 2 heures car même a 2 on ne gagne pas beaucoup.
Par rapport à ce que tu veux faire je compterais
- changer les bougies -> 15 min (le temps de bien nettoyer avant!!!)
- vidanger huile moteur (+ boite ?) -> 30 min
- vidanger liquide refroidissement -> 30 min
- vidanger liquide frein -> 30 min
- changer filtre à air -> 15 min
- changer filtre à huile -> 10 min
- changer filtre à essence -> 10 min
je me rend compte qu'en comptant comme ça j'ai mis 2x plus de temps que ce que je dis, c'est le temps de:
- aller chercher le matos qui manque
- s'essuyer les mains pleinnes d'huille
- chopper la vis recalcitrante
- comprendre le shema de la RMT
- ...
- nono les gaz
- Twin poussif

[quote="ypolem"]
Je peux aller n'importe où dans un rayon de 30-40 km. (de là à aller à Nantes, pas sûr).
quote]
T'as tord bonhomme
Tu passe a nantes,on te fait une belle révision avec les pack de biere qui vont biens!
la preuve:
cette photo fait partie de CA
Je peux aller n'importe où dans un rayon de 30-40 km. (de là à aller à Nantes, pas sûr).
quote]
T'as tord bonhomme
Tu passe a nantes,on te fait une belle révision avec les pack de biere qui vont biens!
la preuve:
cette photo fait partie de CA

-
ypolem
- Inscrit(e)

Salut Nonolesgaz,
merci de ta proposition, j'envie tous les jours la qualité de vie des nantais (belle ville, beaux coins, mer pas loin, sympa quoi) !
Mais bon faire 600 KM AR pour changer un filtre à air et les bougies, c'est un poil beaucoup, non ?
D'autant que vous êtes tous là à me répéter que je m'inquiète pour rien et que c'est les doigts ds le nez..
Peut être, mais je suis pas mécano.
Heureusement Ninigaaaz m'a proposé son aide. Je vais acheter les pièces et il viendra me donner un coup de main.
Je vous tiens au courant.
merci de ta proposition, j'envie tous les jours la qualité de vie des nantais (belle ville, beaux coins, mer pas loin, sympa quoi) !
Mais bon faire 600 KM AR pour changer un filtre à air et les bougies, c'est un poil beaucoup, non ?
D'autant que vous êtes tous là à me répéter que je m'inquiète pour rien et que c'est les doigts ds le nez..
Peut être, mais je suis pas mécano.
Heureusement Ninigaaaz m'a proposé son aide. Je vais acheter les pièces et il viendra me donner un coup de main.
Je vous tiens au courant.
- hervé
- Pocket Bike

Comte Zero a écrit :
vi, quand tu vidange le moteur, tu vidanges aussi la boite. (à l'inverse d'un moteur de voiture par ex)
non, non
la première fois que j'ai vidangé ma 309, le seul trou de clé qui s'adaptait c'était la boite: alors j'ai vidangé la boite.
comme quoi quand on est gros nul en méca il n'y a pas de honte à le dire et à se faire aider.
Feu de ZeuS s'y semble
qui FAZER 600 (bleue)
...,il vaut mieux s'enfoncer dans la nuit
qu'un clou dans la fesse droite,... (Pierre Dac, Pensées, P54)
- Twin poussif