Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

huile carrefour

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

Oozy a écrit :
DIDEON a écrit :dsl j'ai fait que 25 km depuis

oki, t'avais quoi avant ? t'as senti une difference au niveau de la boite ? t'en est content ?

en c'moment j'ai de la motul 501 (un truc comme ca :lol: )10w50, j'ai pas trop à me plaindre de la boite mais si tout l'monde pense que la carrouf est meilleur, autant tester, surtout que moins cher :D

huille cons
oui
oui

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Trop bien cette huile, je vais en remetre dans ma nouvelle car en plus elle m'as permis de jamais mettre le starter au demarage meme par temps froid alors que la j'ai de la 10w40 et je suis obligé de lui mettre un tit coup..... de starter bien entendu.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

jean

Message par jean »

me permettrais d'avoir quelques réticences sur un moteur un peu agé disons + de 50-60000km ,surtout au niveau de l'embrayage mais enfin moi je dis ça ......;)

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

jean a écrit :me permettrais d'avoir quelques réticences sur un moteur un peu agé disons + de 50-60000km ,surtout au niveau de l'embrayage mais enfin moi je dis ça ......;)

Ah bon ?
Il met quoi Phil ?
Phhiiiiiilllll ????
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

jean

Message par jean »

Comte Zero a écrit :
jean a écrit :me permettrais d'avoir quelques réticences sur un moteur un peu agé disons + de 50-60000km ,surtout au niveau de l'embrayage mais enfin moi je dis ça ......;)

Ah bon ?
Il met quoi Phil ?
Phhiiiiiilllll ????

justement ,je crois que lui aussi se demande s'il va remettre de la carrouf ;)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Comte Zero a écrit :

Ah bon ?
Il met quoi Phil ?
Phhiiiiiilllll ????

phil, il met de la 5W50 carrefour
Image

jean

Message par jean »

neutron a écrit :

enfin oui il en mettait jusque là ;)

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

jean a écrit :
neutron a écrit :

enfin oui il en mettait jusque là ;)

ah
il me semblait qu'il en avait dans sa moto actuellement (on en avait parlé ces jours ci)...

enfin peu importe ... avant d'arriver à 50/60.000km, y a encore du temps ;)
Image

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

Je suis un peu de ton avis.
La 5W50 est trés fluide, plus qu'une 10W50 15W50...
Un moteur qui a PFFF beaucoup de Km, est "usé" ...
Les tolérances se sont accrues, normal, les jeux sont supérieurs, les taux de compréssions le prouvent. Ce qui fait que la pression d'huile dans le moteur pour aller lubrifier les cages à aiguilles des bielles, des axes des pistons...est affaibli.
Avec une huile trés fluide, le phénomène est amplifié..
Les risques du à une mauvaise lubrification sont alors bien plus grands.
Pour remedier à cela, une huile plus épaisse est conseillé.
Faites bien chauffer votre moteur, et la boite ne fera plus trop de bruits et les vitesses passeront mieux.
Tranquille émile !! Laisse le se réveiller ce moteur..
++

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

effectivement, ça se tient .

Bon à savoir ça !
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Répondre