Salut les fazeux ! KarambaFaz m'a contacté en mp pour avoir mes impressions sur le sabot LM-Production. Je vais en faire profiter tout le monde.
G acheté mon sabot y'a de ça facile 6 mois. D'abord monté sur ma première faz, je l'ai remonté sur la suivante que j'ai actuellement. Pour la petite histoire, le sabot bleu en photo sur le site de LM est bien ma moto. Au départ ils ne proposait pas le sabot avec les découpes pour les roulettes. G discuté avec le patron, lui ai prété ma bécanne kkes jours et il a adapté son sabot. Ça donne ce que vous voyez là :
C'est du méga solide ! Je suis descendu une fois d'un trottoir un peu trop chargé et le sabot a frotté. Pas fort mais il a frotté. Et bien avec la protection à l'avant, il a RIEN eu ! Même les fixations ont pas bougé d'un pet. Cette protection d'ailleurs est top ! Ça protège bien des graviers qui arrêtent pas de taper dedans. Y'a bien sûr kkes impacts là où c'est pas protégé, mais très très peu et vraiment petits. Sans ce truc, je pense qu'il serait blanc à l'avant et non plus bleu ! Faut dire que les routes en Normandie, et encore plus à Rouen, sont particulièrement crades, bosselées et du coup gravillonées.... l'horreur !
Ensuite niveau chaleur, je me suis aperçu kkes temps après l'avoir remonté sur ma deuxième faz que je l'avais mal remonté. Il touchait le collecteur gauche. Quand je dis touchais c'est k'il y avait vraiment contact ! Et ben le sabot n'a presque rien ! La peinture n'a même pas cramé, juste un poil décoloré ! Depuis je l'ai bien remis et c'est Nickel. Il faut le savoir pour le voir en fait ! Autant dire que y'a pas de souci à avoir de ce côté là...
Ensuite pour ce qui est du frottage ! Alors je suis pas un encore un paillelotte qui fait frotter les cales pieds mais j'arrive presque à bouffer les tétines de mon D207 arrière. Et ben le sabot n'a jamais frotté, et à mon avis il en est loin. Je dis ça pask'il parait que les roulettes finissent par être génantes sur circuit. Et ben vu le montage du sabot, même kan j'aurai attaqué les roulettes, je serai loin de raper le sabot !! Ça me fait penser que la faz est tombée à l'arrêt et que le sabot n'a rien eu ! Donc c'est une certitude.
Bon, je sais pas si y'a d'autres sujets que g pas abordé ? Ah oui, la couleur est très fidèle à l'origine, donc leur peintre est pas mauvais. Si je regarde de très près et sous une certaine lumière, j'arrive à voir des différences entre mon passage de roue (LM aussi) et la coque arrière... mais faut vraiment avoir le nez dessus. Alors pour le sabot qui n'est pas en contact avec d'autres pièces peintes, je mets quiconque au défi de voir la différence !
Après y'a le prix. Je me souviens plus du prix du sabot yam mais le sabot Lm est de mémoire à peu près au même tarif. C'est pas donné, mais vu la qualité c'est justifié je trouve. Surtout kan je lis les témoignages sur le yam...