Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus neufs

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

mr.clean a écrit :
mon pauvre garçon...

t gentil mais pour commencer tu me parles autrement, c'est pas parce que t'es expert en boudin (...) que tu dois te foutre de la gueule des personnes comme ça :-?

mr.clean a écrit :En tout cas on le fait depuis des années, sans que celà ne pose de soucis, regarde sur le cliché la bombe aérosol posée sur la table entre les 2 équilibreuses des techos de Dunlop France...

Image

... no comment ...

ah ouais, alors tu peux me dire quelle est le role de ton acétone ???? le jour ou tu trouves une doc d'un manufacturier qui conseille d'utiliser ce genre de produit sur ses montes je serais fort interessé de voir la doc...
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

fedex
Touriste
Touriste

Message par fedex »

COooolll les gas ca sert a rien de s'enerver pour si peu AMBIANCE MOTARD a ne pas oublié alors tout le monde donne des conseil c vrai mais chacun fai comme il veut

PEACE AND LOVE :D :D :D :D :D

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

hi hi il se connaissent pas mdr

titoonay_FZ6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titoonay_FZ6 »

ah ouais, alors tu peux me dire quelle est le role de ton acétone ???? le jour ou tu trouves une doc d'un manufacturier qui conseille d'utiliser ce genre de produit sur ses montes je serais fort interessé de voir la doc...

1/ Rôle de l'acétone: comme expliqué plus haut, c'est un "déglaçant": il élimine la couche de parafine restée collée sur le pneu après démoulage ;)

2/ pour la doc officielle: quand j'ai monté un train de Pilot Power sur mon ancienne meule, le "technicien conseil" de chez Michelin ainsi que mon Conc' m'ont conseillé tous les deux cette technique.
dixit mon ex-conc':
"c'est une technique vieille comme le monde, t'as qu'a voir le paddock à Carole! Nous on le conseille à tous ceux qui ne font pas assez de bornes par jour pour roder convenablement leurs pneus, et on le fait systématiquement quand un client vient chercher une meule en pneus neufs un jour de pluie..."

Pour l'effet sur la gomme du pneu: bah y'en a aucun!!! Les pneus actuels ont une gomme tellement chargée en silice (minéral inerte) que ça n'a aucun effet sur le caoutchouc...

Bon, là on parle d'un déglaçage, pas d'un bain de 3 jours dans l'acétone...

tout ça pour dire que ça vaut pas le coup de s'exciter: quand on sais pas: on se renseigne 8)

V++

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

çà me fait penser que çà fait quand meme super chelou quand tu sors d'une station service ou ta une partie de pneu qui a pris un peux d'essence ou du gazoil
tu enquilles le rond apres 10m çà fait strange quand meme :lol:

Répondre