Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6 nouvelle technologie ou leurre commercial

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

DarkDemon a écrit : les freins des faz "d'avant" étaient puissants, voir même trop puissant ;)

Alors là j'ai trouvé la solution (presque par hasard):
en nettoyant la fourche au wd40, tu en laisses gicler un peu sur le disque, t'essuie pour uniformiser et zou t'as un freinage sécurité sous la pluie.

merci professeur Choron ?

je suis allé acheter une bombe de nettoyant disque et j'ai retrouvé le freinage Faz600 qui me plait bien comme il est : instantanné.

Dommage qu'en changeant de modèle il faille repasser par les mêmes erreurs.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

j'ai oublié aussi regression sur l'eclairage sur la fz6 une lampe avec 2 filaments et une avec un seul filament exactement le montage de la fazer mod 98 alors que le model fazer 2002 avait 2 codes et 2 phares avec montage relais .

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

Régression ? Je ne pense pas ...

LE look est subjectif donc forcément on ne se prononce pas dessus.
Sinon Pour les freins, l'ancienne était tout simplement hyper puissante question freinage. Peut être même trop lorsque la route devenait mouillée.
Sur le FZ6 c'est un juste milieu.

Si tu essaye la concurrence, tu remarqueras que le Z750, comme le SV650 ont un freinage de niveau inférieur au FZ6. Donc à mon avis ils ont choisi un juste milieu qui correspond très bien à la moto. Sauf peut être pour les anciens proprios de Faz 600 qui ont connu le système de frein provenant de la R1 ...

PS : Yam fait une moto et comme la majorité des entreprises, yam esssaye de réduire au max ses couts de prods pour augmenter sa marge ou simplement diminuer le prix de vente.
Hors ici on remarque que oui elle peut être moins bien finie, oui elle freine moins bien. Mais elle a aussi beaucoup d'atouts par rapport à l'ancienne.

Du chassis au moteur (oui un peu plus creux en bas oui ...) mais en hauttt
Modifié en dernier par Lapoun le 27 janv. 2005, 13:34, modifié 1 fois.
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

je parle au niveau de l'ancienne fzs600 2002 yamaha pas d une autre marque
donc on prend toutes la technologie employé sur le modele fzs600 2002 et
on la reprend sur la nouvelle fz6 2004.

je ne parle pas que des freins , suspension , eclairage.

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

Je ne sais pas comment sont les anciens faz, je n'en ai jamais conduit, mais je suis sur d'une chose :

c'est que j'adore le chant de celui du fz6 et de sa poussée dans les tours de 10000 à 14000 tours, ca c'est vraiment tripant. :)

Le cadre aussi, qui en plus d'etre magnifique à l'oeil semble d'une rigidité à toute épreuve pour la gamme. C'est un rail cette moto :cool:

ensuite c'est pt un pti peu creux en bas mais c'est relatif, chrono en main c pareil que toutes les autres motos de la catégorie, par contre en duo ca s'écroule :(

Enfin le compteur est super, je l'adore :-D

Les seuls trucs que je n'aime vraiment pas ce sont :

les durites de trop plein qui pendouillent et la selle trop ferme.

V
Image
Image
Image

Répondre