Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Axe de roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

C'est bien sympa de t'y etre collé mais quand tu parles de cale style parpaing c'est pour quoi faire?
Parce que si c'est pour tenir la becane j'ai ma bequille avant qui sert a ça !!! :P ;)

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

bobo a écrit :C'est bien sympa de t'y etre collé mais quand tu parles de cale style parpaing c'est pour quoi faire?
Parce que si c'est pour tenir la becane j'ai ma bequille avant qui sert a ça !!! :P ;)

Acheté ou faites maison ??? T'as des tofs ???
J'aimerai bien m'en fabriquer une, sur un Moto Revue ils en montraient une, avec l'histoire des axes de différentes tailles.
Tout ça reste stable ???
Merci.

romain07
Touriste
Touriste

Message par romain07 »

met un écrou de 19 dans l'axe de roue et laisse le dépassé commca tu peu prendre une clé a pipe ou a oeil le seul hic c'est qu'il faut trouver un écrou suffisament long pour ne pas mater l'axe de roue!! perso je fait comme ca (j'ai trouvé un écrou qui fait 30mm de long ca va hyper bien!!!)
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :mrgreen:
quand 100 cent ans comme moi ton age sera la sagesse tu auras ( Maitre Yoda, 3485 apjc ) :wrazz:
Image

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Pour repondre a filtre a café, j'ai achete une bequille avant et une arriere depuis un moment deja quand tu vois comment ça rend service. ;)
Pour les deux j'ai fait confiance aux produits distribués par Bihr racing c'est du super matos. :D
Faut compter 76€ pour l'arriere et 59€ pour l'avant et en ce moment sur le site motodiscount ils font un lot des deux a 113 € port compris.
L'avantage des ces bequilles c'est qu'elles sont toutes deux universelles car les ebouts qui soulevent la moto sont reglables en ecartement donc adaptables a tous les bras oscillant et toutes les fourches.
Question stabilité c'est le top d'ailleurs quand tu dois bricoler sur la moto tu te soucis pas de savoir si ça va tenir ou pas.
Sinon pour repondre a romain pas mal ta solution car en fait c'est celle que j'ai utilisé hier pour demonter tout ça !!! :P
Pour info j'ai utilisé un goujon qui sert a bloquer les roue de bagnoles.

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

romain07 a écrit :met un écrou de 19 dans l'axe de roue et laisse le dépassé commca tu peu prendre une clé a pipe ou a oeil le seul hic c'est qu'il faut trouver un écrou suffisament long pour ne pas mater l'axe de roue!! perso je fait comme ca (j'ai trouvé un écrou qui fait 30mm de long ca va hyper bien!!!)

Pour ne pas le mater, tu en soudes 2 pour en faire un long.
L'idée est excellente :)
Merci Bobo.
J'me tate car j'en réalise déjà pour l'AR..
Etonnant que le prix de l'AV soit moins élevé que pour l'AR ??

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Ben en fait celle pour l'avant est plus petite (moins large) donc moins de matiere donc moins cher...
Enfin je pense ;)
Sinon autant l'arriere ça me derangerait pas d'en fabriquer une autant pour l'avant je le ferait peut etre pas.
Quand tu souleves l'avant tu sens qu'il faut plus de force pour lever donc faut etre sur que ça lache pas. :-?

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Des photos !!
Des photos !!!
:-D

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Par contre petite precision qui a toute son importance, c'est que quand on demonte la roue avant sur le FZ6 faut bien penser a remettre l'axe de roue en place entre les deux tubes de fourches (pour rigidifier) car vu que c'est pas une fourche inversée les deux tubes ont une forte tendance a s'ecarter donc c'est franchement pas top pour l'equilibre.
C'est la premiere fois que je l'utilisais sur une becane qui a une fourche classique, je me suis fais une petite frayeur sur ce coup... :-?
Bon demain je remonte ma roue arierre sur le FZ6 j'en profiterais pour faire des photos des bequilles ! ;)

Répondre