Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris -> Nimes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Moi j'adore les longues distances, je suis descendu en Italie 4 fois déjà et je resent toujours une émotion trés forte à partir chaque fois.
Mise à part les vérifications de routine sur ta moto (niveau huile, chaine bien grassé, pneu gonflé, etc etc), voilà 2-3 conseils:
- part le matin tôt (6h/7h) avec un ptit-déj léger
- évite les sacs-à-dos, mais positionne ton baggage sur le réservoir (ou sacoches cavalieres si t'en a); au pire met le sac sur la selle avec une araigné
- ammene avec toi de l'eau
- évite les autoroutes! elle sont fatiguant et annuyant: mieux se ballader en nationales et departmentales, peut être moins rapides, mais beaucoup plus amusantes
- prépare ton voyage tout en gardant la possibilité de changer ton itineraire en fonction de "où t'ammene le vent" :lol:

Enjoy!!

PS. moi je suis entrain de m'organiser por monter à Cape Nord cette éte ;-)
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

texas_fzs
Touriste
Touriste

Message par texas_fzs »

Hi,

Avec le moto il y avait un top-case, mais je ne l'utilise pas car à mes yeux ça fait livreur de pizza.

Alors pour le costar, je sais pas encore.

J'utiliserai mon arraignée, et je vais essayer de trafiquer mon bagster pour l'adapter à la fazer.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

texas_fzs a écrit :à mes yeux ça fait livreur de pizza.

:D a mes yeux aussi.. ca m'enpeche pas d'en avoir 1 pour la route ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Répondre