Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] montage pignon de 14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

kreuh a écrit :OOO fait NonO la gazouille
ton Cr est bien fait et tout, bonnes photos MAIS je pense que tu aurais pu en meme temps nettoyer ton carter de pignon de sortie de boite et tout le merdier qui va avec pake si tu pense gratter tout le monde avec ton 14 LOL :lol: bh tu risque de te trainer a cause de la demi tonne de merde que t'as de collé dedans urk urk :lol:
c pas un pourrissage de Cr désolé mais une simple remarque :P

Bon bin moi aussi :jesors :powa

Bin évidement que j'ai viré toute la merde qu'il y a la dedans!!! :-?

C'est vrai qu'entre les graviers :-? ,les bouts de bois :-? et la graisse,yavai bien 15 kilo de connerie!!! 8)

Z'avez aucune chance... :langue: :D
ImageImageImage

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Je fais remonter mon CR pour quelques précisions:

Tout d'abord, pensez à vraiment vous appliquer sur la rondelle qui bloque l'écrou.J'ai encore perdu le boulon il y a 2 jours, c'est vraiment pénible de bricoler sur le bord de la route!!! :x

De plus, à force de bricoler la dedans, j'ai fini par abimer mon arbre de sortie de boite, tout va bien, j'ai réussi à remettre un boulon...mais j'ai des doutes sur le pas de visse maintenant!!! :-?

Je crois que je vais faire comme un autre membre du forum (me rapel plus du nom...dsl...) c'est à dire souder la rondelle sur l'écrou... :D

Je voudrais enfin rajouter que le pignon de 14 fais tourner le moteur plus haut dans les tours. Avec le prix de l'essence de nos jours, je suis entrain de me demander si je vais pas remettre le 15... :coco17:

A bon entendeur SALUT! :D
ImageImageImage

lemotard8
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lemotard8 »

bien le CR avec les photos mais effectivement on est pas obligé d'enlever le cable d'embrayage mais par contre c clair que c'est mieux de nettoyer toute cette crace lol

Mais je voudrais ajouté un petit commentaire au pignon de 14 c'est que pour ceux qui ont déjà un souci de seconde qui saute car les crabots sont usés, ben le pignon de 14 ne va rien arrangé ( le méchant :langue: lol )bien au contrair ca va tout abimé encore plus vite étant donné que la moto va tirer pus court et donc être plus nerveuse....
Je parle en connaisance de cause parce qu'après ca demande GROS GROS GROS boulot pour réparer tout ca... donc a réfléchir sachant que ces boites ne sont pas des plus robustes si on s' en sert mal...

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Merci, sympa le Cr, et puis il va m'être bien utile.
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

nono les gaz a écrit :Je voudrais enfin rajouter que le pignon de 14 fais tourner le moteur plus haut dans les tours. Avec le prix de l'essence de nos jours, je suis entrain de me demander si je vais pas remettre le 15... :coco17:

A bon entendeur SALUT! :D

entre 4,7 et 5,3 litres au 100 avec un pignon de 14, je vois pas ou ça surconsomme, donc te poses pas la question

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

c'est pas le pignon qui fait consommer ,c'est ton action sur la poignée alors 14 ,15 ou n'importe quoi ,si tu essores comme un goret tu consommeras ,si t'es cool ben l'inverse ;) 8)
D'un autre coté si la consommation est la principale préoccupation peut etre qu'un roadster à tendance sportive n'est pas la meilleure moto ;) :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Ce que je veux dire, c'est qu'en roulant a 90 km/h, tu consommes plus...enfin...c'est peut-etre psychologique aussi...

J'aime pas entendre mon moteur gueuler comme ca...alors que je roule cool...Je suis tout le temps entrain de vouloir passer la 7ème... :lol:

@jean: me tente pas :lol: !!!!!J'vai prendre une injection...parait que ca consomme moins... 8)
ImageImageImage

Faz'or
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz'or »

cool le CR
j'ai voulu m'y mettre ce soir, mais après avoir tout démonté, j'ai posé les 2 pignons l'un sur l'autre, et là je me suis rendu compte qu'ils étaient tous les 2 identiques : 15 dents, pas une de plus, pas une de moins. :shock: ah, la m...
en gros, démontage pour rien :mad:

donc demain je ramène la roulette à 15 dents et :agrue:

j'vous tiens au courant dés que j'ai le bon pignon!

ps: :idea: pour démonter, j'ai bloqué le frein arrière avec mon genou, et à plat ventre sur la bête, j'ai dévissé l'écrou de l'autre coté. ça va pas trop mal, j'ai déja vu position moins confortable quand on n'a que 2 mains et 2 jambes :powa

salutations

lcr210
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lcr210 »

Petite question j'éspère pas trop bète mon kit chaîne est encore bon mais mais pas neuf si je change mon pignon maintenant et que dans 10000 km je change ma chaîne je serai a nouveau obligé mon pignon ?
Dans ce cas ne vaut il pas mieux attendre et changer le tout en même temps ?
Merci de vos réponse.
Depuis que je suis dans le sud c'est moto tout les jours !!!!!!!!!!

Faz'or
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz'or »

Salut Icr210

pour ta modif, tu peux aussi attendre d'avoir une moto neuve :powa

si ton kit chaine est récent, je ne vois pas où est le prob. n'attend pas que quelque chose soit usé pour changer autre chose sinon tu ne fera jamais rien!
en plus un pignon ça coute ds les 13 €, ça ne sera pas ça le plus onéreux!

vas y, fonce :moto1:

Répondre