Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

INTERIEUR SILENCIEUX D' ORIGINE

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

@ Evan.
Pour avoir déjà réparrer des échappements, il est galére à ressouder.
les parois sont minces. souvent d'ailleurs ce sont des doubles parois, isolées par de la laine de roche.

En coupe tu trouveras donc la parois exterieur, de la laine de roche, la parois interieure en tole perforée.

Souvent en ressoudant, tu brule cette laine. Le silencieux prend un bruit metallique. :-?
Il me semble que l'échap du FZ6 est en inox. Arc déconseillé vu sa faible épaisseur, La solution de soudure au TIG est plus approprié.
Sinon, fait une lumiere ou fenetre carré propre par le dessus.
La derniere séparation (la ou sont les 2 sorties et les 2 chicanes) peut être découpé.
Avec le dessin que l'on a, il sera facile de faire un travail super propre.

nech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nech »

salut à tous, comment faire pour mettre le son de mon bricolage sur le forum

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

@ filtre à kfé :D

C'est de la tole (vérifié avec un aimant)
J'avais pas pensé a la laine de roche et a la double paroi... enfin, faudrait ouvrir pour être sûr :-?

C'est bien ce que je comptais faire pour la fenêtre/lumière et pour commencer, retirer seulement la cloison la plus a gauche (sur le dessin hein!) puisque les gaz vont aller dans le dernier compartiment (le plus a droite...) pour le mettre sous "pression" et ce serrait comme si il n'y avait plus de cloison en somme!

Au pire, un pot d'origine c'est 400 €... si je me suis bien renseigné... mais si ça foire, je préfèrerai les mettre dans des adaptables ces 400 roros.

... :-?

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

C'est pour ça que je parle de suprimer la parois de droite pour ne pas que ça fasse un barouf d'enfer,
et conserver celle de gauche afin "d'étouffer" un peu le bruit..
Si c'est de l'acier, se sera plus simple à ressouder.
Chalumeau Oxy-Acétylénique, TIG ou semi...

Répondre