Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pourquoi un Fazer
- spads
- Pocket Bike

- 350 RDLC 4LOrent
- Mob

spads a écrit :Z750 sans hesiter ,esthetique pure roaster ,beaucoup plus de couple
au meme prix .il faut voir le nombre de vente par rapport au fz6
il faut que yamaha se reprenne il ont perdu la place de leader sur le marché des moyenne cylindrées.
Je viens d'acheter ce matin MJ conso. Ils ont fait 50000 KM en Z 1000. On est d'accord, le moteur a la même base que la 750 et la finition est similaire?
Et bien le bilan des dégats dus aux vibrations et à la finition légère n'est pas brillant! Les Kawa font illusions neuves, c'est vrai, mais ne sont pas faites pour vieillir. La qualité chez Yam est d'un autre ordre.
Bon, je ne veux pas polémiquer sur les perfs' des FZ6, mais admettons une fois pour toute que les S sont les meilleures, les plus puissantes et les plus rapides, dés lors qu'elles sont grises... Que ceux qui ont les autres couleurs, ou pire des N ne se froisse plus pour si peu. Après tout, quelle importance? On les met minable en performance pure? Et alors... pufffhh! Ridicules ces gamineries...
- spads
- Pocket Bike

tu n'a pas lu le bon magazine avec le bon modele, l'essai des 50000km
a ete fait avec une z750 aucun probleme constaté.
de toutes façon yamaha a fait pareil en sortant la fz6 par rapport a la fzs600 il ont rogné sur les prix en modifiant les freins av par des 2 pistons
au lieu de 4 ,biellette de suspension disparu.reglage de fourche disparu,
selle en bois,repose pied passager soudé.
de toutes façon yamaha a fait pareil en sortant la fz6 par rapport a la fzs600 il ont rogné sur les prix en modifiant les freins av par des 2 pistons
-
chboeuf
- Mob

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus que 2 pistons que cela ne freine plus ! Le freinage est très bon !
Et d'autres éléments ont été améliorés: l'éclairage, la consommation (compense un réservoir plus petit), moto plus légère, meilleur cadre ...
Bref ne crachez pas trop sur ce FZ6, elle est l'une voire la moto la plus polyvalente chez les 600-650-750cm3 du moment.
Et d'autres éléments ont été améliorés: l'éclairage, la consommation (compense un réservoir plus petit), moto plus légère, meilleur cadre ...
Bref ne crachez pas trop sur ce FZ6, elle est l'une voire la moto la plus polyvalente chez les 600-650-750cm3 du moment.
- filtre à café
- Twin poussif

- 350 RDLC 4LOrent
- Mob

spads a écrit :tu n'a pas lu le bon magazine avec le bon modele, l'essai des 50000km
PAS DE CHANCE spad, c'est toi qui n'as pas bien lu mon message! regarde à nouveau, j'ai parlé du MJ CONSO !!! C'et le hors série qui traite effectivement de la Z1000 sur 50000 KM. Sans rancune...
- Tirex
- Touriste

filtre à café a écrit :Le mieux c'est d'aller essayer !!!
Il n'y a que l'essai qui ne te fera pas regretter ton achat.
-La selle du Z est trop dure, suspensions trop souples.
-La Hornet est trés jolie je trouve. (Pas essayé)
Et prends celle qui te plaid le plus.
Tu passes ton permis sur quoi déjà ??
Je suis entierement ok avec toi, car pour ma part j'ai la FZ6N depuis Septembre dernier et je l'ai acheté les yeux fermés sans l'avoir essayé.
Je ne regrette pas cette fantastique moto, mais je me demande toujours si un Bi-cylindre ne m'aurais pas plus correspondu.
Donc je ne saurais trop conseiller d'aller essayer plusieurs model pour n'avoir aucun remord.
Il faut savoir aussi que la FZ6 a des échapements qui font autant de bruit que le sechoire de ma femme.
il faudra donc ajouter environ 350/600roro pour les changer...
A+
On m'a Volé ma brelle dans le garage la nuit du 3/10... Je venais de feter ses 2 ans.... 
- serious seb
- Touriste

J'ai la N depuis 1 an, et je serais un peu moins entousiaste que les gars du dessus...
je voulais une moto qui consomme pas trop avec bonne autonomie, belle gueule, possibilité de mettre une béquille centrale, sans carénage pour pas rouler trop vite, un moteur souple, de 600cc max pour l'assurance, un cons proche et seul la FZ6 remplissait ces critères (sur la liste se trouvaient la Z750 et et la SV 650)
les révisions tous le 10000 est aussi un bon argument, moins elle voit le cons , mieux on se porte ...
Mais perso, je la trouve trop haute , la selle trop dur (je l'ai changée d'ailleurs), et le guidon large et plat faut s'y habituer, la tenue de route est assez vive en direction avec quelques pompages des suspensions (sur des entrée en courbe un peu vite) qui m'ont fait quelques peur...
Perso je recommande pas cette bécane à une jeune permis, je pense pas qu'elle pardonne les erreurs de conduite ... mais elle est tellement belle !!!!
je voulais une moto qui consomme pas trop avec bonne autonomie, belle gueule, possibilité de mettre une béquille centrale, sans carénage pour pas rouler trop vite, un moteur souple, de 600cc max pour l'assurance, un cons proche et seul la FZ6 remplissait ces critères (sur la liste se trouvaient la Z750 et et la SV 650)
les révisions tous le 10000 est aussi un bon argument, moins elle voit le cons , mieux on se porte ...
Mais perso, je la trouve trop haute , la selle trop dur (je l'ai changée d'ailleurs), et le guidon large et plat faut s'y habituer, la tenue de route est assez vive en direction avec quelques pompages des suspensions (sur des entrée en courbe un peu vite) qui m'ont fait quelques peur...
Perso je recommande pas cette bécane à une jeune permis, je pense pas qu'elle pardonne les erreurs de conduite ... mais elle est tellement belle !!!!

.jpg)