Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rôdage
- xavajd
- Twin poussif

- BigMousse
- Zone rouge

jabon a écrit :bon parceque je suis en forme mais google et recherché quand même....![]()
500 km 5000 t
puis de 100km + 1000 tours donc :
600km : 6000t
700km : 7000t
ainsi de suite jusqu'a 10000 t ( 1ere révision vidange)
tu devrait donc arrivé à 1000km 10 000 t jusqu'a 1600km environ pour bien laché la bette et apres..... :moto1:
Pour tes accélerations c pas trop grave si 1) le moteur est chaud et
2) si ça ne dure que quelques secondes...
Voilou @+ Jab.
10000 tours au bout de 1000 km ? C'est pas un peu brutal ça ?
Dans le manuel d'utilisateur, c'est marqué "pas plus de 7000 tours de façon prolongée jusqu'à 1000 kms, et après, pas plus de 8400 tours de facon prolongée jusqu'à 1600 kms"...
on est un peu loin de la chose, non ?
V
-
Casper
- Touriste

Bonjour à tous,
Ccncernant le rôdage, je reçois mon cheval d'acier début juin, et je pars en vacances 3 semaines en juillet. J'aimerais savoir le nombre de km que vous me conseillez de parcourir avant de le laisser se reposer 21 looooooongs jours...les 1000 d'avant la première vidange je suppose? Est-ce que vous me conseillez d'essayer d'atteidre les 1600? plus? Moins? A peu près? Presque? A peine? ...
Ccncernant le rôdage, je reçois mon cheval d'acier début juin, et je pars en vacances 3 semaines en juillet. J'aimerais savoir le nombre de km que vous me conseillez de parcourir avant de le laisser se reposer 21 looooooongs jours...les 1000 d'avant la première vidange je suppose? Est-ce que vous me conseillez d'essayer d'atteidre les 1600? plus? Moins? A peu près? Presque? A peine? ...
- xavajd
- Twin poussif

BigMousse a écrit :jabon a écrit :bon parceque je suis en forme mais google et recherché quand même....![]()
500 km 5000 t
puis de 100km + 1000 tours donc :
600km : 6000t
700km : 7000t
ainsi de suite jusqu'a 10000 t ( 1ere révision vidange)
tu devrait donc arrivé à 1000km 10 000 t jusqu'a 1600km environ pour bien laché la bette et apres..... :moto1:
Pour tes accélerations c pas trop grave si 1) le moteur est chaud et
2) si ça ne dure que quelques secondes...
Voilou @+ Jab.
10000 tours au bout de 1000 km ? C'est pas un peu brutal ça ?
Dans le manuel d'utilisateur, c'est marqué "pas plus de 7000 tours de façon prolongée jusqu'à 1000 kms, et après, pas plus de 8400 tours de facon prolongée jusqu'à 1600 kms"...
on est un peu loin de la chose, non ?![]()
V
Monter un rapport en douceur à 10000 trs c'est bon pour le moteur lorsqu'il a deja 8-900 kms, ce qu'il ne faut pas c'est faire 150 bornes à 9000 trs de manière constante. Il faut monter le moteur dans les tours mais doucement sans accelerer trop fort tjrs en douceur.
Enfin tout ca c'est mon avis mais je pense que si tu fais les 1000 premiers sans monter ton moteur progressivement sur toute sa plage de regime, tu peux partir sur 2-3000 bornes de rodage et ce n'est pas sure qu'il marche aussi bien que ce pour lequel il est prévu.
-
gregoire
- Inscrit(e)

- Alfa
- Pocket Bike

Je dirais surtout que les moteurs actuels sont pré-rodés et les méthodes d'ajustages ne sont plus ce qu'elles étaient, à savoir que les pièces usinées des moteurs sont presque parfaites de nos jours... donc un rodage intelligent, à savoir, pour moi, faire 2-300 bornes tranquilles pour que tout se mette bien en place et ensuite, progressivement aller de plus en plus haut jusqu'à la première vidange. L'idéal étant de "pousser" sur les rapports du haut (4,5 et 6) pour que les contraintes exercées soient moins fortes.
Par contre faire cela quand la mécanique est bien chaude est primordiale et surtout ne pas garder les hauts régimes.
De toutes façons, on sent très bien si le moteur en redemande ou si il "force" un peu.
Mon FZ6 a environ 500 bornes et il a déja été taquiner les 10-11000 tr/min brièvement sans problèmes et il ronfle à merveille depuis quelques jours (ca change du bruit de mixer d'origine). Vivement les Akra
Je reste d'avis que l'histoire du rodage pour les motos est psychologique (voir pour les voitures où de nos jours la notion de rodage a quasiment disparu), et qu'une moto neuve est tout à fait capable de tourner à son maxi dès que 2-300 km de "mise en place" ont été fait. Il s'agit surtout du rodage du pilote pour s'habituer à maîtriser sa nouvelle machine en y allant progressivement.
Par contre faire cela quand la mécanique est bien chaude est primordiale et surtout ne pas garder les hauts régimes.
De toutes façons, on sent très bien si le moteur en redemande ou si il "force" un peu.
Mon FZ6 a environ 500 bornes et il a déja été taquiner les 10-11000 tr/min brièvement sans problèmes et il ronfle à merveille depuis quelques jours (ca change du bruit de mixer d'origine). Vivement les Akra
Je reste d'avis que l'histoire du rodage pour les motos est psychologique (voir pour les voitures où de nos jours la notion de rodage a quasiment disparu), et qu'une moto neuve est tout à fait capable de tourner à son maxi dès que 2-300 km de "mise en place" ont été fait. Il s'agit surtout du rodage du pilote pour s'habituer à maîtriser sa nouvelle machine en y allant progressivement.
-
Maximus
- Inscrit(e)

Je n'ai pas le manuel
, en fait ils n'en avaient plus et je parle pas trop l'allemand, ni l'italien (m^^eme aps de manuel en anglais
)
Du coup j'ai pas pu lire
Sinon en ce moment je monte progressivement jusqu'a 6000 Tr, mais surtout sur les premiers rapports, car je ne suis qu'en ville et je vais au boulot avec => 10 km, du coup j monte seulement en 1ére, 2ème et 3ème, rarement en 4ème.
En tout cas j'y vais doucement et je n'allume pas
Merci de tout ces conseils que je mixe et j'en sors un rôdage parfait :powa
Du coup j'ai pas pu lire
Sinon en ce moment je monte progressivement jusqu'a 6000 Tr, mais surtout sur les premiers rapports, car je ne suis qu'en ville et je vais au boulot avec => 10 km, du coup j monte seulement en 1ére, 2ème et 3ème, rarement en 4ème.
En tout cas j'y vais doucement et je n'allume pas
Merci de tout ces conseils que je mixe et j'en sors un rôdage parfait :powa
A mon signal déchaîne les enfers !!!
-
chboeuf
- Mob

Alfa a écrit :Mon FZ6 a environ 500 bornes et il a déja été taquiner les 10-11000 tr/min brièvement sans problèmes et il ronfle à merveille depuis quelques jours (ca change du bruit de mixer d'origine).
Mouais ... quand même pas à ce point. Des pointes à 10 000-11 000 tr/min à 500 Km, c'est tout de même de trop, même si c'est bref. Les moteurs sont certes pré rodés, mais l'ensemble de la mécanique non et 500 Km ne sont pas suffisant pour tout mettre en place.
Je pense sincèrement que pour commencer à taquinner le 10 000 tr/min, il faut attendre la vidange des 1000 Km. Après celle ci, on peut y aller de temps en temps, mais une fois le moteur chaud et pas de facon régulière et prolongée.
Après 1500-2000 Km, là on peut y aller de bon coeur ... mais jamais à froid !
J'ai pris soin de rodage de mon FZ6 ... et je ne suis pas décu du résultat. A 11 000 tr/min en 6eme (je sais c'est pas bien :teuteul: ), le moteur en redemande et ne s'essoufle pas ... le pilote si par contre
- jeanmimi13
- Inscrit(e)

re rodage
J'achète mes Fazer chez le m^me concessionnaire depuis 10 ans donc confiance. Sur ma nouvelle 600S, Il m'a dit rodage 1000 kms pas plus de 7000 tours ( d'ailleurs même recommandation sur le livret constructeur) puis jusqu'a 1600 kms 8500 tours maxi.
La je sors de la révision des 1000 kms, la moto tourne comme une horloge et les compressions sont nickels.
Donc roule sans crainte
Appels de phares
La je sors de la révision des 1000 kms, la moto tourne comme une horloge et les compressions sont nickels.
Donc roule sans crainte
Appels de phares
heu ! c'est ou le frein ?