Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon comparo 600 4 pattes en mode lopette

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
patobeur2002
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patobeur2002 »

Essaie le transalp. Personnellement, j'ai roulé avec pendant 100 000 bornes avant de passer au fzs. Je la trouve plus facile au quotidient que la fzs, plus maniable et même mieux équilibrée en ville. Bon, ça se joue à pas grand chose parce que la fzs est aussi une moto facile. Autres avantages: plus de couple à bas régime, et surtout moins chère à l'entretien (là, y'a pas photo). Par contre, c'est clair qu'au niveau puissance, freinage et tenue de route c'est quand même la gamme du dessous. Mais bon, en mode "lopette" c'est largement suffisant. D'ailleurs je serais moi-même tenté d'en reprendre une, si ma copine ne la trouvait trop môche (mes potes aussi!).

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

@350 RDLC 4LOrent... et autres... :)

Salut
Je ne voulais pas donner l'impression de ne faire qu'une critique du FZ6 :)

Pour la fourche, j'en avais parlé dans un autre post, elle est parfaite (sur le FZS j'avais dû rapidement faire changer l'huile pour la durcir afin de corriger la molesse et l'effet catapulte lors de freinage d'urgence).

pour la selle, ça me gave d'en changer, c'est cher et changer du neuf me gêne. Mais ça après tout c'est une question de goût (et de popotin :) )
Je m'y fais...

Pour la conso, j'avais éxagérer, j'ai calculé à peu près 0,5 litres aux cents (dû en partie à l'absence de TDF et pneus plus gros) et ensuite au régime légèrement supérieur.

Pour la vitesse (112 au lieu de 120) c'était juste pour info, ça m'empêche pas de rouler comme avant, dommage que les vibrations soient plus pésentent à cette vitesse.

Maintenant pour montrer que je ne vois pas que des défaut au FZ6 lps_bravo

- Poids : plus légère et c'est appréciable, je m'en rend compte de plus en plus.
- Hauteur : c'est ma petite taille (1,67) qui me gêne maintenant pour les manoeuvres à l'arrêt sinon j'ai l'impression d'être un peu plus qu'avec le FZS (mais c'est peut-être qu'une impression).
- Le moteur est un régal lorsque l'on veut doubler ou se faire plaisir dans une accélération (j'ai pas encore exploité ça à fond vu que j'ai que 1250 km et continue le rodage à 7000 t/min pendant encore 800 km).
(Seul point dommage, l'apparition de vibration à 110 km/h mais la selle y est aussi peut-être pour quelque chose)
- La surface anti dérapante de la selle me plait bien.
- Eclairage (FZ6N), une merveille lorsque l'on passe d'un FZS à feux rectangles.
- Le trip Fuel lorsque l'on tombe en réserve est bien pratique
- Le compte tours dont els deux premiers cran clignotent lorsque le moteur n'est pas assez chaud pour commencer à tirer est une aide bien pratique.

Voilà, j'arrête là pour le moment :)

Comme vous, il me plait le FZ6 et je regrette pas l'achat, c'est juste qu'au moment où on change de moto, on peut pas s'empêcher de faire des comparaisons.

@+
Image

350 RDLC 4LOrent
Mob
Mob

Message par 350 RDLC 4LOrent »

Si tu es encore en rodage à 7000 tr , il est normal que tu n'ais pas craqué pour la FZ6. Tu dis que tu ne l'as pas exploitée à fond. C'est le moins que l'on puisse dire sachant que c'est précisément au delà de ce régime que le moteur s'exploite tout court !

On peut considérer que les gens qui n'aiment pas les moteurs qui se mettent à vivre à partir de 8000 tr , se sont trompés en achetant une Fz6 ( même une FZS) .

Un quatre cyl coupleux ne cube pas 600 cm3, voilà tout.

J'ai pensé à un truc aussi, la sensation que la 6 consomme plus que la FZS vient peut-être du fait que tu avais le dernier modèle qui contenait ( je crois) 22 L contre 19 pour la 6 . Pour moi qui possèdait le mod 99 de 18 L c'est moins flagrant.

Pour ce qui concerne les vibrations aux alentours de 110 km/h , on a déjà signalé que c'était une vitesse bâtarde et qu'au dessus de 180 , on ne notait plus trace de ces petites vibrations... :powa

LAURENT 8)

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

salut,

sympa ce petit comparo. Moi je voulais essayer la kawa, pour voir l'agrément du 750. J'ai lu qu'il y avait effectivement beaucoup de vibration sur la plage 6000-7500 tr/mn. Je roule en FZS et j'en ai entre 6000 et 7000 et j'avoue que c'est un peu désagréable quand tu veux rouler trankil! alors 500 tr de plus de vibrations sur la kawa, ça risque d'etre ch...! a voir.

Pour les histoires de conso, le prob vient de l'injection. En conduite cool, l'injection est profitable à une moindre conso, en revanche dès que tu ouvres il me semble que c'est l'inverse.

Tchuss!

PS: Faut pas freiner de l'avant en courbe!!!!tu vas te mettre au tas!

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

perso conduite cool moyenne de 90 conso d'environ 5,5L/100 , ... poignée en grand à une moyenne de 160 ça ne dépasse pas les 7L :teuteul: (merci l'injection)

FZ6, 6000km :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Tiens je viens de voir passer une Honda 650 Deauville :teuteul:
C'est exactement ce qu'il te faut ! Le seul problème c'est qu'elle est toute en plastoc miteux cette mob :-?
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

C'est pas parce que j'exploite pas les capacité de ma faz que je l'aime pas et que j'ai envie d'en changer, bien au contraire.

Mais bon j'aime toujours essayer différentes motos et différent styles donc parmis vos différentes propositions:

- Pour la Deauville, bof bof c'est pas trop mon truc.

- Pour le transalp j'ai pas essayé mais ça me tente bien surtout pour les petites routes dégradés ou on se prend moins la tête

- le dl j'ai essayé il y un petit moment déja et j'avais été bluffé, j'ai beaucoup aimé sauf l'injection qui rendait à mon gout les accélération difficiles à doser par rapport à la SV (ancien moteur)

- la bréva, je sais pas faut voir

- les bm, sur que si un jour mon patron se plante d'un zéro dans la paye je vais m'y interesser de plus près.

Répondre