Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S VS ZR7S : Elle est pas belle ta ZR7 !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Mick
Touriste
Touriste

Message par Mick »

J'ai eu un ZR7 pendant un an, depuis FZ6!!!
C'est qu'il n'y a rien a voir entre les deux, plus de couple OK, c'est un 750, mais moi, j'ai pas aimé le freinage!!!

Après etre rentré dans la moto d'un pote (ZX636), revente du Zr7 sans remords, freinage mou de chez mou, pas pour moi! :o

Confort, a selle perso égale, je pense que ça se vaut, sauf pour ma chérie qui a les jambes plus haute sur le FZ6 que sur le ZR7....

Le ZR7, c'est pas une mauvaise moto, c'est juste que la conception date un peu beaucoup... :teuteul:

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

pour la zr7 faut mettre des durites avia y'a rien à faire... me plait bien cette vécane mais le moteur date trop, est trop large, trop lourd et n'aime pas forcément la prise de tours, préférant le couple à régime plus moyen

un autre style y'a rien à faire, c'est incomparable 8)
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

patou94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patou94 »

Perso depuis une semaine j'ai une toute nouvelle FZ6 en remplacement d'un ZR7.

Bah mon ZR7 avec le pot Leo Vince Racing y faisait un bruit bien comme y faut sans la chicane, je l'aimais bien ct petit père.

Par contre en duo c t l'enfer.

EN, tout cas pour débuter je la conseille elle pardonne pas mal d'erreur et ne surprend pas.

J'avais également mis des durites avia et un filtre KN
Un bon Motard est un Motard vivant...
Un homme qui ne rêve pas est un homme mort...

http://www.fz6.fr

yelni
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yelni »

bon je v repondre en connaissance de cause car la ZR7 est mon ancienne moto.
C simple a mon gout tu passe d un solex a une moto une vraie moto lol
La ZR7 rivalise juste sur le confort de la selle car il faut avoué que la FZ6 est casse cul sinon tu accelere dans les lignes droites sinon tu te fait trop peur tant elle tient pas dans les virage meme avec de bon pneux (j etait en BT 14).

Je t explique meme pas la surprise quand maFZ6 est sortie du cons y a 2 mois je croyai que j allai m envolé.

Il faut tout de meme etre indulgent les gars car le mec il ressent pas tout le plaisir qu une FZ6 nous procure notre belle yam est un aphrodisiaque pour motard mais faut gouté avant :teuteul:

En gros ma ZR7 je l aimé bien mais ma faz je l adooooooooorrrrrreeeeee :langue:

La seul chose de bien sur le ZR7 c est la selle et le kilometrage le moteur est increvable sinon sa ZR7 il devrait la revendre et allé chez yam lol :powa :powa :jesors

Foxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Foxou »

bouuuuuuuuuh vous etes rien que des mechants :langue: :langue:

bon , faut etre honnete, c'est vrai que la zr7 (la mienne , vous l'aurez compris hein....) est pas ce qu'on peut appeler un modele de rigidité .

C'est vrai aussi que le freinage n'a rien a voir avec la faz (que j'ai possedé pdt 2 ans, puis volée .... :-? )

Par contre, moi j'aime bien la façon qu'on a de rouler sur le couple, sans monter dans les tours comme un fou pour la voir s'envoler.
En duo elle est super confortable, bien que la selle d'origine fasse quelque peu glisser le passager au freinage, ce qui vous permet néanmoins d'avoir une jolie voix de chanteur lyrique :D

donc, si on résume, c'est une bonne et solide moto n'ayant pas vocation a dynamiter les chronos ou les sliders des cuirs, mais qui accompli honorablement le transport de son pilote et de son sds sans broncher.

et pis c'est tout
:jesors
La bonne hauteur pour la selle c'est quand les pneus touchent parterre...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Foxou a écrit :bouuuuuuuuuh vous etes rien que des mechants :langue: :langue:

bon , faut etre honnete, c'est vrai que la zr7 (la mienne , vous l'aurez compris hein....) est pas ce qu'on peut appeler un modele de rigidité .

C'est vrai aussi que le freinage n'a rien a voir avec la faz (que j'ai possedé pdt 2 ans, puis volée .... :-? )

Par contre, moi j'aime bien la façon qu'on a de rouler sur le couple, sans monter dans les tours comme un fou pour la voir s'envoler.
En duo elle est super confortable, bien que la selle d'origine fasse quelque peu glisser le passager au freinage, ce qui vous permet néanmoins d'avoir une jolie voix de chanteur lyrique :D

donc, si on résume, c'est une bonne et solide moto n'ayant pas vocation a dynamiter les chronos ou les sliders des cuirs, mais qui accompli honorablement le transport de son pilote et de son sds sans broncher.

et pis c'est tout
:jesors

De toutes les façons, c'est caca ZR7S... :lol:

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Si on comparait le comparable déja hein ? :-o

Mettez le Z750 comme argument Kawa face au FZ6, pas le ZR7S svp .

Et la ben c bien difficile de se décider laquelle prendre, je n'y arrive toujours pas, et je crois meme avoir (je vais me faire lincher :teuteul: ) un penchant pour la Z-750.

Vos avis ?
Z-750 full Power + Akra 2005

Foxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Foxou »

vi d'accord

mais la mienne elle est pas "s" d'abord :langue: :langue:

pis en plus elle est bleue :-D
La bonne hauteur pour la selle c'est quand les pneus touchent parterre...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :Si on comparait le comparable déja hein ? :-o

Mettez le Z750 comme argument Kawa face au FZ6, pas le ZR7S svp .

Et la ben c bien difficile de se décider laquelle prendre, je n'y arrive toujours pas, et je crois meme avoir (je vais me faire lincher :teuteul: ) un penchant pour la Z-750.

Vos avis ?

Ben... t'es un peu sur un forum sur les Fazer là, nos avis ne sont pas trop impartials... ;)

FZ6S Bleue, il y a rien de mieux ;)

Perso, je trouve que la Z750 fait vraiment moto de kéké... Mais ce n'est que mon avis...

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

la Z750 est la moto la plus utilisée pour faire du stunts d'après ce que j'ai vu. Et c'est vrai qu'elle fait très "kéké" et "tuning". C'est pour ca que j'ai préféré la FZ6 (et puis c'est plus raisonnable pour un débutant).

Et puis bon, sans tete de fourche, à partir de 160, c'est dur dur de tenir en Z750. Il existe la Z750 S mais bon, je trouve la tête de fourche laide (chacun ses gouts) et puis elle est bien plus chère que la FZ6 S.

Répondre