Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vous connaissez?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Alors là tu te goures... le tarif est plus valable !
En ce moment c'est la saison basse. Tu peux aussi voir pour une gare de départ autre que nimes. Essaie avignon par exemple (je suis parti de là, avec une navette de la gare auto train à la gare tgv). Ca permet de jouer un peu sur les tarifs. Tu es gagnant si tu prépares ton voyage à l'avance avec des tarifs voyageurs plus intéressant (si possible éviter les heures de pointe).

Si tu ajoutes à ton calcul l'usure des pneumatiques (environ 1/4 d'usure pour 2000km), les bornes ajoutées à ta moto, usure du kit chaine, une révision à faire plus rapidement (2000km d'autoroute pour des révisions tous les 10 000km)... et bien tu es gagnant.
Pour Lille, tu dois récupérer ta moto à Seclin, donc pas à la gare d'arrivée. A voir les navettes gratuites comprise dans l'achat du ticket. Ta moto arrive après toi, sauf si tu voyages par le train de nuit.

J'ai testé et j'ai approuvé... Si tu veux des infos je te conseille de lire le post de val : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=19505
Je sais que Val a assisté au chargement de sa moto. Moi pas, j'avai sun train à prendre. De toute façon les gars de la sncf n'ont pas les clés de ta moto. Tu la laisses sur le parking d'embarquement, direction non bloqué, sans alarme, sans antivol. Ils te la montent en poussant. Et puis avant de la laisser tu fais un état de la moto avec un agent, comme pour la location d'un véhicule, avec un papier signé des 2 parties. Idem en arrivant. Rien ne t'empeche de faire des photos au préalable. L'assurance coute 10€.

D'autres moyens, il n'y a pas ou alors je ne connais.

Pour info : mappy.fr indique 34€ de péage et 68,75€ d'essence soit 100€. Si tu ajoutes 10-15% d'usure des pneus (pour un trajet Aller soit 1000km) sur un train à 250€, soit 25-30€ tu arrives à 130€. Plus le reste d'usure des pièces tu arrives à un budget équivalent avec la fatigue en moins et le risque d'accident.

Donc à toi de choisir ;)
Image Image

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

oui je vais voir ca j'avais compter ca aussi niveau usure mais de toute facon il faut que je change mes pneus dc avec ou sans la viree ca change pas grand chose.
Mais c'est vrai que tout compte fait c'est equivalent.
Sinon y a pas de depart de nimes, c'est avignon en effet avec une arrivée a lille (au depart la femme me disait paris, normal elle avait l ancienne brochure :) )

Sinon pour les tarifs en ce qui me concerne c'est ds 15 jours donc pas de reduc ...

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

bon ben tout compte fait je ferai le trajet moi meme
c'est dommage mais bon comme nous sommes en basse saison ils n'assurent pas la liaison avignon lille, mais avignon paris (d'ailleurs tout jusque paris qque soit ta destination)... bref a l'arrivée il me restera
pas loin de 270 bornes (1 plein avec peage) a faire sans compter que tu peux pas non plus prendre le train de nuit (qui te permet de recuperer la moto direct, qui est possible en haute saison) c'est a dire que tu dois partir le lendemain, puis prendre une navette, sortir de paris... et faire la route restante. En plus le tarif qui est quasi identique en s'arretant a paris que d'aller a lille.

Répondre