Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Maximus a écrit :Je confirme les dires de FAZOUILLE D'ailleurs en parlant du starter. est ce qu'on vous a aussi dit qu'il fallait attendre que le carré du compte tour s'arrête de clignoter avant de rouler ? Cela ne dure que deux min, mais j'ai l'impression d'avoir l'air con monté sur la bécane à attendre :teuteul:
J'attends pas qu'il s'arrête de clignoter pour partir, seulement tant qu'il clignote j'y vais tranquillou .... 3500-4000 tr/ min max.
De toutes façons faire chauffer un moteur à l'arrêt c'est très mauvais, tu pars, le moteur est "chaud" (encore qu'il ne s'agit que de la t° de l'eau et non celle de l'huile) mais la boîte, les pneus, ... :teuteul:
Il y a tout de même un truc que je pige pas : ce baton qui clignotte indique que la T° du liquide de refroisissement n'a pas atteind la T° de 60°C. Quel est la rapport avec aller lentement au début ?
Rouler tranquillou les premiers km, c'est pour chauffer l'huile, pas le liquide de refroidissement !
V
Disons que une fois l'eau en t°, l'huile est "grosso modo" en t° aussi. Maintenant pour être tout à fait sûr, il faudrait avoir la t° d'huile et surtout la pression.
Ben tant que t'en parles, pourquoi ils n'ont pas indiqué directement la T° de l'huile ? Plus la T° du liquide de refroidissement en basse, mieux il refroidis le moteur non ?
V
Bonne question que je me suis souvent posé ... peut-être qu'une sonde au niveau du liquide est moins coûteuse et plus simple qu'une sonde au niveau de l'huile.
BigMousse a écrit :Il y a tout de même un truc que je pige pas : ce baton qui clignotte indique que la T° du liquide de refroisissement n'a pas atteind la T° de 60°C. Quel est la rapport avec aller lentement au début ?
Rouler tranquillou les premiers km, c'est pour chauffer l'huile, pas le liquide de refroidissement !
V
Disons que une fois l'eau en t°, l'huile est "grosso modo" en t° aussi. Maintenant pour être tout à fait sûr, il faudrait avoir la t° d'huile et surtout la pression.
Ben tant que t'en parles, pourquoi ils n'ont pas indiqué directement la T° de l'huile ? Plus la T° du liquide de refroidissement en basse, mieux il refroidis le moteur non ?
V
Bonne question que je me suis souvent posé ... peut-être qu'une sonde au niveau du liquide est moins coûteuse et plus simple qu'une sonde au niveau de l'huile.
Humm... c'est vrai que parfois, on se demande quelle mouche a piqué les concepteurs de cette bécane...
BigMousse a écrit :Il y a tout de même un truc que je pige pas : ce baton qui clignotte indique que la T° du liquide de refroisissement n'a pas atteind la T° de 60°C. Quel est la rapport avec aller lentement au début ?
V
V
Humm... c'est vrai que parfois, on se demande quelle mouche a piqué les concepteurs de cette bécane...
V
Il n'y a pas qu'eux. J'ai acheté quelques Alfa Romeo dans ma vie, fut un temps où les tableaux de bord arboraient fièrement tous leurs petits manomètres à aiguilles, de nos jours, il n'y a plus que la T° d'eau.
V
V
V
Il n'y a pas qu'eux. J'ai acheté quelques Alfa Romeo dans ma vie, fut un temps où les tableaux de bord arboraient fièrement tous leurs petits manomètres à aiguilles, de nos jours, il n'y a plus que la T° d'eau.
Sans doutes qu'aujourd'hui la mode est à la simplicité...