Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[réglé] Trace de calcaire ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croisade »

l'eau des seche linges à condensation fait tres bien l'affaire
et c'est gratos

Nicco t'es génial lps_bravo la voila la soluce
y doit bien avoir assez d'eau pour rincer la moto
cette idée me plais beaucoup franchement nickel...
J'ai jamais penser a la recuperer meme pour le fer a repasser :-?

met un adoucisseur d'eau !!!!!!

Seb: j'ai deja un adoucisseur mais pas sur le tuyau d'arrosage! sinon bonjours la conso de sel :? et puis meme apres l'adoucisseur c'est pas nickel.

Kéziah
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kéziah »

Bonjour,

Très simple et pas cher pour éviter les traces de calcaire (je le fais pour ma voiture aussi) : Mettre un peu de vinaigre d'alcool (le vinaigre blanc) dans l'eau de rinçage. Un verre suffit

Sinon avant je mettais du liquide de rinçage de lave vaisselle, ça marche aussi

Pour le vinaigre, vous inquiétez pas, ça ne sent pas hein :lol: (faut pas mettre tte la bouteille non plus ! :D

@+
K.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

le coup du calgon fonctionne pour le lavage (très dégraissant :D ) mais pas pour le rinçage (laisse des traces de... savon) :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Et zou un petit coup de Fée du Logis de partout une fois la moto lavée... ca brille comme un sou neuf.

Répondre