Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Retour de revision(10000km)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

Deus Ex Makina a écrit :nan c bien pour l'essence
t'imagine l'etat des routes si on balancait notre trop plein d'huile !! :shock:
:lol:
@ will 69, si c'est au dessus du max, mépatro, c'est pas dramatique, en revanche, si c'est bcp bcp plus, tu peux vider le trop plein en desserant un chouille la vis de vidange et controle le nivo ;)

merci Deus de me conforter dans mon idee sur le tuyau d huile qui n en est pas un

;)
Image FOR EVER

Ma Galerie

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Bon alors maintenant, la question qui tue :

Pourquoi y en a 2 :coco17: :lol:

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Il peut y avoir plus de tuyaux de trop plein que ça.
Un pour l'eau de la batterie et un pour le liquide de refroidissement.

:D

will69
Touriste
Touriste

Message par will69 »

Bon ben voila j'ai vider le trop d'huile:
en fait j'ai utiliser un tuyau que j'ai plonger au fond du carter par le bouchon de remplissage j'en ai enlever quand même presqu'un 1/2 litres!!!!!!!! :langue:
on fait confiance au soit disant professionnel et voila le résultat.
en plus quand je voit la couleur de l'huile je comprends mieux, ils ont du faire couler le minimum et bien entendu il ne se font pas ch..r a incliner la becane pour tous bien vider du coup s'il remette la quantité préconiser ben ca fait trop.
pour repondre au question de certain je me suis rendu compte du trop car le niveau été proche du bas mais sur la bequille latéral et quand je releve la moto ben le hublot ete plein
Voila de tout facon c'est la dernière fois qu'elle vas chez le docteur. et oui elle est encore sous garantie donc revision chez un cons.
maintenant je ferais tous moi même.....

pour info je trouver qu'elle ne prenais pas ces tours comme avant et pour tant je leur ai fait monter un Filtre KN... et ben après avoir enlever l'exedant ca vas beaucoup mieux....
Membre de la Image
ma galerie perso

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

pour mettre trop d'huile, suffit de faire le niveau en mettant la moto sur la béquille latérale :teuteul:

sinon le reniflard au dessus du moteur est bien celui de l'huile, il est là pour recycler les vapeurs d'huile et non l'huile :o , celle ci encrasserait le moteur (expérience voiture inside) si elle était réinjectée dans le bloc et il y aurait aussi risque d'auto allumage et... casse moteur

bref, trop d'huile, on fait comme will69, on enlève ce qui est en trop et on n'attend surtout pas que ça parte tout seul :shock:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

will69 a écrit :en plus quand je voit la couleur de l'huile je comprends mieux, ils ont du faire couler le minimum et bien entendu il ne se font pas ch..r a incliner la becane pour tous bien vider du coup s'il remette la quantité préconiser ben ca fait trop.....

Peut etre qu'ils n'ont pas changer le filtre à huile et ils ont remis la quantité donnée pour une vidange avec changement de filtre car vu la quantité en trop que tu annonces :-o

Tu devrais en toucher 2 mots à ton mecano !!! C'est inadmissible !

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

will69 a écrit : ils ont du faire couler le minimum et bien entendu il ne se font pas ch..r a incliner la becane pour tous bien vider du coup s'il remette la quantité préconiser ben ca fait trop

Tu sais à ma dernière vidange, j'ai basculé la bécane dans tout les sens, et j'ai du remettre 3.1L d'huile (3.5L total moteur avec filtre), ben au premier coup de piston, l'huile était déjà noire ;)
Un rien d'huile vieille suffit à la troubler, et l'huile neuve rince la saleté moteur.
Mais les propriétés chimiques sont là, c'est le plus important !

Par contre, pas cool pour la quantité d'huile exagérée, ça mérite un mot au chef d'atelier !
ThReM, piéton ...

will69
Touriste
Touriste

Message par will69 »

le filtre a bien été changé donc je ne sais pas trop pour quel raison il n'ont pas fait le niveau correctement mais vous pouvez compter sur moi pour alle leur en toucher un mot dès que possible....
Membre de la Image
ma galerie perso

Répondre