j'my mettrai un jour ... euh ... un jour ...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Repeinte -par un novice- du collecteur de ma FAZER 2002
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

- RIBO
- Touriste

johnglenn a écrit :Juste une petite remarque... tu n'aurais pas dû poncer tes collecteurs en Acier car sous la peinture (même pourrie) les collecteurs sont traités dans des bains anti oxydation à la fabrication. Le ponçage risque fort d'avoir enlevé les propriétés de cette protection...
DSL :jean:
Moa on ma di de poncer j'ai poncé!
++
Le seul portugais du Forum ...
- RenoFéroce
- Mob

- DIDEON
- Fazermen

- jeanmimi13
- Inscrit(e)

- Alysse
- Mob

-
matyoo
- Inscrit(e)

je l'ai fait aussi et la peinture a l'air de tenir, mais j'ai pas mis de verni.
j'ai fait un legé poncage avec papier 400 puis j'ai utiliser une sorte d'eponge scotch britch pour le fer trouver au rayon poncage.
ca rend assez bien j'espere que la peinture tiendra assez longtemps.
c'est faisable tout seul avec une bonne cle de 10 pour le collecteur.
mais je pense pour quelqu'un qui roule souvent par tout les temps (surtout avec de la pluie) que la peinture doit vite s'abimer.
peut etre qu avec le vernis ca doit mieux tenir.
sinon pour les vis du collecteur je ne les ai pas peint. avec le remontage la peinture se serait enlever.
Pour leur redonner un coup de neuf je les ai trempé dans un liquide qui traite l'oxidation du fer. elles sont resorties toutes propre sans rouille.
j'ai fait un legé poncage avec papier 400 puis j'ai utiliser une sorte d'eponge scotch britch pour le fer trouver au rayon poncage.
ca rend assez bien j'espere que la peinture tiendra assez longtemps.
c'est faisable tout seul avec une bonne cle de 10 pour le collecteur.
mais je pense pour quelqu'un qui roule souvent par tout les temps (surtout avec de la pluie) que la peinture doit vite s'abimer.
peut etre qu avec le vernis ca doit mieux tenir.
sinon pour les vis du collecteur je ne les ai pas peint. avec le remontage la peinture se serait enlever.
Pour leur redonner un coup de neuf je les ai trempé dans un liquide qui traite l'oxidation du fer. elles sont resorties toutes propre sans rouille.