Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème d'alumage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Est ce que tu entends le "tactactactac" de la pompoe à essence lorsque tu met le contact ? Si oui vérifie d'abord la continuitée de ton circuit avec un multimètre, pour le test de la bougie si tu as vérifié l'étincelle sur la bougie 1 ou 4 fait la même chose avec la 3 ou la 2 histoire de voir si les deux bobines ne fournissent pas de courant haute tension.
Ensuite les coupe-circuit qui sont le contacteur principal (la clef quoi),contacteur d'arret, le contacteur de point mort et le contacteur de béquille latérale et la diode du relais de coupure de circuit d'allumage, tout les élements que je viens de citer doivent laisser passer le courant en fonctionnement normal.
Question "jus" faut y aller de façon méthodique et remonter tranquillement le circuit, c'est exactement comme si tu n'avais plus d'eau au bout d'un tuyau alors que le robinet est ouvert, faut trouver ou est ce que c'est soit pincé soit percé et si on cherche sans suivre le tuyau ou en regardant certain point du tuyau de manière aléatoire on a moins de chgance de trouver.
Déja je te laisse avec ça parce que si tu met que tu te sens pas de le faire c'est pas la peine d'aller plus loin.
Bonne journée et bonne recherche.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

J'oubliais en tout premier controle ton fusible d'allumage.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre