Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce que votre moteur s'est libéré ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

faz2rat a écrit :c'est vrai, a un moment on sent le moteur comme libéré. Cela vient par contre tres vite avec peu de kilometrage, je ne sais plus exactement mais je dirai vers 3.000/ 4.000 km. Aujourd'hui, je suis aux alentours de 15.000 km et le week-end dernier j'ai atteint 249 kmh alors que je n'avais atteint jusqu'a aujourd'hui que 247 kmh et le plus souvent 245km (dans la meme ligne droite). Je pense que le moteur est plus que libere et qu'a 40.000 km, je n'irai pas plus vite.

Heuuu 5 km/h a cette vitesse là ca tient à rien, par exemple une position plus reculée sur la selle. En tout cas c'est sur y a pas de vent par chez toi !

Pour ce qui est de la liberation, j'ai bien resenti aux alentours des 13 ooo que le moteur c'est libéré :-D :-D :-D , c'est arrivé moteur bien chaud Km 500 et assez sensible : plus de pêche à 8ooo tr/m. Jean-Guy s'en souvient encore :lol: :lol: :lol:

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

warrant a écrit :jeune moto ne fait pas 300 000 bornes (a moins de tout changer )

tsss tssss pas de médisance, menée soigneusement et bien entretenue, ça peut... Je connais une bécane qui a passé ses 300 000.

Bon là pour l'instant elle est en piece détachée, son proprio va changer une des deux culasses qui a pété, en profiter pour tout repeindre y compris le cadre, et ça va repartir...
Faut bichonner et ne pas avoir peur de se taper l'intégralité de l'entretien, sinon par du pro ca devient inabordable vu la moto, et elle finit en ferraille.
Image
Fazermen canal historique

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

personnellement , je trouve que ça pousse tellement dès le départ que franchement , je ne vois aucune différence : ça pousse toujours autant

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Je crois que m'a bécane s'est libérée... mais moi aussi !
Au fil des km, je me lâche un peu plus. Accélérations plus franches, freinages plus sportifs, plus de prise d'angle...

Elle a un an et 14000 km. Par rapport à la fin de rodage, je trouve qu'elle vibre beaucoup moins et qu'elle est plus franche en reprise.

C'est subjectif, le seul moyen de connaître la "vérité" est de passer la bécane à plusieurs stades de sa vie sur des bancs de mesure (compressiomètre, banc de puissance, chronométrage)

Voilou

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fraju a écrit :Je crois que m'a bécane s'est libérée... mais moi aussi !
Au fil des km, je me lâche un peu plus. Accélérations plus franches, freinages plus sportifs, plus de prise d'angle...

Elle a un an et 14000 km. Par rapport à la fin de rodage, je trouve qu'elle vibre beaucoup moins et qu'elle est plus franche en reprise.

C'est subjectif, le seul moyen de connaître la "vérité" est de passer la bécane à plusieurs stades de sa vie sur des bancs de mesure (compressiomètre, banc de puissance, chronométrage)

Voilou

Est-ce qu'elle est vraiment libérée, ou est-ce simplement toi qui la connait mieux et qui a un peu plus confiance en ta conduite...? ;)

V

Répondre