Empty_Words a écrit :OULA !
SI j'avais su je ne me serai pas manifesté !![]()
- Concernant le ralenti, il se peut qu'il bouge sensiblement pendant l'opération. Mais cela devrait bouger + ou - de 100 trs / min.
Si c'est plus, c'est la vis de ralenti que règle...
:teuteul:
Tu as 4 carburateurs. Donc, c'est normal d'avoir la mesure de dépression sur les 4 et donc d'avoir 4 manos ou 4 rampes à mercure.
Donc, tu procedes comme indiqué sur le document du Carbtune :
- Il faut raisonner par pair : Tu règles la dépression entre le carbu 1 et 2 (de gauche à droite par exemple). Il faut que tu regardes les manos les concernant afin qu'ils indiquent la même valeur au moyen de la vis entre ces deux carbus (ouf, je suis clair ?).
Ensuite, tu agis sur l'autre vis (de l'autre côté pas celle au milieu) afin de faire la synchro entre les 3 et 4. Mais le pb à ce stade, c'est que les 1/2 par rapport aux 3/4 ne sont pas à la même dépression. Donc, la vis du milieu permet de supprimer cet écart et de ramener ces 4 carbus à la même dépression.
NOTA : Dans la réalité, la vis du milieu perturbe quand même la synchro entre le 1 et le 2 (et de la même facon entre le 3 et 4).
Donc, faire des allés et retour entre vis extérieures et vis du milieu en attendant de stabiliser la mesure.
- Pour le carbtune, ce n'est pas un système mercure (même si cela ressemble). Ce sont des cylindres métalliques qui coulissent dans les tubes.
Si tu accélères fort, tu as effectivement le mercure qui rentre dans tes cylindres et va cramer. Le seul risque est pour tes poumons et non pour ta moto. Attention, mais malgré tout, si tu n'es pas bourrin, aucun risque. Les rampes sont assez hautes pour avoir cette marge (prendre >d'ailleurs les rampes hautes).
Les dépressiomètres à aiguilles sont bcp moins précis que ceux à mercure ou que le carbtune.
Si tu as d'autres questions...
:coco17: :coco17: :coco17:
Au fait, pour les billes, pas comprite.
parceque la bille exerce un pression sur le tube (via la molette de reglage), le jour ou le tube se perfore...
Empty_Words a écrit:
"- Concernant le ralenti, il se peut qu'il bouge sensiblement pendant l'opération. Mais cela devrait bouger + ou - de 100 trs / min.
Si c'est plus, c'est la vis de ralenti que règle...
:teuteul: "
exactement je ne sais pas, mais on peut arriver a faire caler le moteur
Empty_Words a écrit:
"Les dépressiomètres à aiguilles sont bcp moins précis que ceux à mercure ou que le carbtune."
avec ma chance, surement impossible a changer (cardy) :sm1: