:jesors merci du 45 et à un de ces jours le 77 quand ça te dit
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
coupure inopinée du contact
- jacky55
- Touriste

-
greglaurence
- Inscrit(e)

Salut à tous,
effectivement l'explication d'olivier est triviale.
Tout ça peut tout de même être très dangereux et vous avez tous eu beaucoup de chance parce que le même blème dans d'autres circonstances et ça ferait des heureux parmis les malades en attente de greffes !!!
Le fait que la moto puisse démarrer alors que la clé n'est pas bloquée me paraît hallucinant de dangerosité. Je propose que tous les possesseurs de FZ6 tentent l'expérience pour vérifier que ce soit bien un défaut généralisé du contacteur et qu'il serait opportun d'en toucher deux mots à Monsieur Yamaha avant qu'il n'y ait des accidents...
Essayez et répondez sur ce sujet.
Merci à tous.
WAOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.........................
effectivement l'explication d'olivier est triviale.
Tout ça peut tout de même être très dangereux et vous avez tous eu beaucoup de chance parce que le même blème dans d'autres circonstances et ça ferait des heureux parmis les malades en attente de greffes !!!
Le fait que la moto puisse démarrer alors que la clé n'est pas bloquée me paraît hallucinant de dangerosité. Je propose que tous les possesseurs de FZ6 tentent l'expérience pour vérifier que ce soit bien un défaut généralisé du contacteur et qu'il serait opportun d'en toucher deux mots à Monsieur Yamaha avant qu'il n'y ait des accidents...
Essayez et répondez sur ce sujet.
Merci à tous.
WAOuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.........................
- DarkDemon
- Site Admin

jacky55 a écrit :mais c'est qu'ils ne sont pas tous défazé dans le 77
ça se voit tant que ça !!!???
bah moà j'comprends pas, quand je tourne les clignos ils se mettent tout seul
nan j'déconne, mais sérieux j'vais voir ça demain matin parce que c'est vrai que c'est intriguant ton histoire
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- alderaan
- Inscrit(e)

yo
Cela m'est arrivé aussi, je venais de prendre de l'essence la chose terminer je referme mon reservoir et je repars.
Et là a 400metres de la pompe mon moteir s'arretes la je me suis dit merde de .....&@&§ je pensais avoir casse le moteur.....
Et ben non je check mon compteur et rien....Je regarde ma cle qui etais sur OFF la degoute je remet le contact un coup de demarreur et c'est reparti pour aller travailler....en plus je travaille pour l'assitance routiere en Belgique cela aurait fait tres con de dire a mon chef que je suis arrive en retard pour une cle qui se met sur off seule....Bref,bizarre??Cette moto serait elle habiter par l'esprit du malin... :coco17: :langue:
Et là a 400metres de la pompe mon moteir s'arretes la je me suis dit merde de .....&@&§ je pensais avoir casse le moteur.....
Et ben non je check mon compteur et rien....Je regarde ma cle qui etais sur OFF la degoute je remet le contact un coup de demarreur et c'est reparti pour aller travailler....en plus je travaille pour l'assitance routiere en Belgique cela aurait fait tres con de dire a mon chef que je suis arrive en retard pour une cle qui se met sur off seule....Bref,bizarre??Cette moto serait elle habiter par l'esprit du malin... :coco17: :langue:
-
olivier 77
- Inscrit(e)

Salut a tous
Pas pos que ce soit un problème électronique. Lorsque ca coupe, la clef est sur la position "OFF", et comme le barillet n'est pas motorisé, c'est forcément un problème lié au mécanisme du contacteur. Pour info, j'ai essayé 3 FZ différents, et les 3 ont ce même défaut avec le contact électrique qui se met juste avant le clic du contacteur (c'est vrai y'avait pas de grises dans le tas, mais par chez nous ont en voit pas, les gens du coin ont du goût)......................................................................................................................
A+
Pas pos que ce soit un problème électronique. Lorsque ca coupe, la clef est sur la position "OFF", et comme le barillet n'est pas motorisé, c'est forcément un problème lié au mécanisme du contacteur. Pour info, j'ai essayé 3 FZ différents, et les 3 ont ce même défaut avec le contact électrique qui se met juste avant le clic du contacteur (c'est vrai y'avait pas de grises dans le tas, mais par chez nous ont en voit pas, les gens du coin ont du goût)......................................................................................................................
A+
- Djédjé
- Twin poussif

Ben moi, pareil que vous, je part du boulot, nickel, j'entamme la voie rapide et là plus rien !!!!!!! panique a bord, je cherche ce qu'il se passe tout en roulant .....et là je vois que la clef est sur OFF,un p'tit coup sur ON et hop ca repart ! ca me l'a refait deux trois fois mais maintenant j'ai l'habitude.
-
evandor
- Mob

Djédjé a écrit :Ben moi, pareil que vous, je part du boulot, nickel, j'entamme la voie rapide et là plus rien !!!!!!! panique a bord, je cherche ce qu'il se passe tout en roulant .....et là je vois que la clef est sur OFF,un p'tit coup sur ON et hop ca repart ! ca me l'a refait deux trois fois mais maintenant j'ai l'habitude.
+1, ca m'est arrive y a 2 jours apres avoir fait le plein.