Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Léovince SBK, montage et homologation

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

ce qui est clair, c'est que la fz6 d'origine fait moins que les 93dB à 6000trs/mn pour laquelle elle a été homologuée :)
Ce qui laisse une bonne marge pour les constructeurs d'échappements H

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

J'ai lu dans un post que JohnGlenn s'est fait controler sur son 900 Hornet avec des LEO et qu'il s'est fait allumer alors qu'il avait ses chicannes !!!

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Oui, mais une 900 Hornet c'est pas une FZ6 !! :D

Il y a une semaine, je me suis fais arrêter pour un contrôle des papiers, je roulais avec les Léos chicannés, et bien aucune remarque concernant le bruit, alors que le gars devant moi, en 650 sv, se fesait un peu "sermoner" pour son pot non homologué :-? .

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

D'après motorevue, la FZ6 fait 86db d'origine. Et tous les 3db le bruit ressenti double (je crois). Il me semble que pour les Léo sans chicanes le bruit est 103 ou 104 db apparemment comme les akra d'après ce que certains disent. Je vous laisse imaginer, les bonhommes bleus ne laissent pas passer
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

avec chicanes, c'et ce qui nous intéresse ^^

Tonton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tonton »

j'ai monté mes pots LEO alu hier matin ( chicanés ). icon_love.gif
j'ai a peut pres fait 200 km en deux jours. Premiere sensation, la moto semble respirer beaucoup mieux qu'avant. lsp33_3.gif
Quand on prend le pot d'origine dans les mains une fois demontés on comprend pourquoi ce changement. il doit etre bien garni pour attenuer le bruit vu le poid qu'il fait !
Ce que je peux dire c'est au bout de 200 km les pots ce sont deja "dibridés". Il font du bruit, beaucoup de bruit ! A en avoir mal au oreilles dans le casque. je peine aussi a comprendre l'homologation. J'avais tres peur de me faire gôler sur la route en rentrant . soyons discret... 1Siffloteur.gif
Je sais pas vous mais ca pétarade pas mal quand on coupe les gaz. peut etre trop .... et il me semble qu'on entend beaucoup la boite a air a la mise des gaz, c'est peut etre ca qui nous en mais plein les oreilles. et mes pots vont peut etre ce debrider encore ...! ? icon_eek.gif
J'ai croisé pas mal de motards et je n'entendais que moi... lsp33_3.gif
ca craint un peu je trouve mais je vous tiendrais si jamais je me fait arreter. Je suis de nevers magny cours et si les flics m'arretent, vu le nombre de motards qu'il y a, c'est qu'il y aura un probleme.
langue.gif

A suivre..

PS:
rodolphe42 a écrit:
[quote/]D'après motorevue, la FZ6 fait 86db d'origine. Et tous les 3db le bruit ressenti double (je crois).[quote/]

Tu as raison-----3 dB= 2 fois plus de bruit.
Donc si 86 origine et 91 avec LEO chicanés le son a doublé et presque triplé !! et c'est bien mon impression !
ça accroche les pneus tendre !!! :coco3:
15 dents et pneus tendres rime avec mettre dedans sans attendre :sm18:

Répondre