Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Attacher nos belles

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

Quand je la laisse loin de moi (c'est à dire dès que de la terrasse du café je n'arrive pas à la contempler en entier) ma plus grande crainte n'est pas de ne plus la revoir, mais de la retrouver par terre. Vous avez remarqué que la béquille latérale ne permet pas d'incliner beaucoup et si le sol a une pente il faut réfléchir à 2 fois.

Donc je la mets sur la centrale le plus souvent. Dans ces cas-là, on peut tourner la roue avant à la main pour trouver la seule position où on peut enserrer avec le U à la fois un bras de fourche et une barre de roue. Ca fait juste un peu plus sérieux que rien du tout.

Comme il m'a semblé que ce serait impossible de faire mieux avec le U, j'ai pris une chaîne (en uranium, c'est marqué dessus). Elle se love parfaitement dans les creux sous la selle. J'ai l'impression d'avoir la quille d'un monocoque de la coupe de l'America - ça stabilise.
J'ai dû mettre une petite éponge sous le gros cadenas qui commençait à me gratouiller l'arrière train à chaque bosse. En cas d'urgence - fiente de pigeon, postillons d'un automobiliste en colère... - hop, je suis paré.

A+

Stefhand
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Attacher nos belles

Message par Stefhand »

Stefhand a écrit :
Nours a écrit :
Doc-littlebear a écrit :J'ai tourné une demi-heure autour de ma belle lundi pour l'attacher à un point fixe avec mon U (que je trouve petit mais bon..).

Ben personnellement je ne l'attache jamais, donc pas de problème de U trop petit ni de point fixe.
Dès que je l'ai eu j'y ai pensé et un peu comme toi j'ai fait le tour de ma belle. Mais bon, me suis dit que le meilleur moyen de la voir disparaître c'était encore de l'attacher. En fait c'est une histoire de confiance entre elle et moi.

Doc-littlebear a écrit :Si qqn pouvait m'envoyer des photos ça serait super. Certain l'attache à l'arrière, je sais j'ai lu les posts, mais c'est loin d'être évident.

Zêtes bizarre les mecs. Attaché à l'arrière :o
:x Nan mais ca va pas des photos de ma belle... Marion ne serait sûrement pas d'accord.

Bon l'attacher à larrière est une chose mais faut aussi la baillonner la tigresse...on sait jamais si y a un contrôle dans le coin faut faire gaffe au décibels....

@ peluche 8) et prudence

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

il existe des U avec une extention pour les accroché sur un point fix,genre barrière, regardé sur le magasine accèssoir YAM. :D
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

Nours
Baïker
Baïker

Re: Attacher nos belles

Message par Nours »

Doc-littlebear a écrit :J'ai tourné une demi-heure autour de ma belle lundi pour l'attacher à un point fixe avec mon U (que je trouve petit mais bon..). Si qqn pouvait m'envoyer des photos ça serait super. Certain l'attache à l'arrière, je sais j'ai lu les posts, mais c'est loin d'être évident.

Bon allez sérieusement, je réponds même si j'ai plus de Fazer mais un XJR.
Donc un U Abus Granit U 59/180 HB 310 SRA
Image

C'est simple, comme le dis Jean c'est déjà la galère pour passer le U dans la fourche et la roue à cause des bâtons de la jante.
- la nuit devant un café sur la centrale le U roue/fourche et une prière
(ca fait 6 mois que je fais ca 3 fois par semaine)
- quand je connais pas le coin : U dans un bras de la fourche et accroché au pied d'un panneau
- la nuit dans le box juste avec neman

labrif
Twin poussif
Twin poussif

pf

Message par labrif »

:D :D slt :D :D
ben moi ,pfff ,U + chaine + block diske ,

et j ai le 12 a porter de main :twisted: :twisted: :twisted:

labrif,,,,,,,[/b]
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Dans le garage, j'ai un deuxième U qui rentre pas sous la selle qu'est plus large, mais qui s'accroche facile, devan tmon boulot, elle est à 5m devant, je la lache pas des yeux et si kkun veut juste la regarder je lui saute dessus et je l'étrangle !!! :devil:

sinon le U sous la selle je le mets avec un baton de fourche, un de roue, seulement dans les coins que je connais pas si je m'éloigne un peu ou plus de 5 mn... :D
Image
Fazermen canal historique

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Moi je mets 2 U, et j'arrive à rentrer les 2 sous la selle du 600.

Le U Yam, accroché sous la selle pour la fourche et serrure enroulé dans un chiffon dans le fond coté droit.

Un U plus grand (héritage du TDR) : je mets la fourche (les 2 pointes) sous la coque arrière (j'ai viré la trousse à outils dans le flanc gauche), la serrure dans le fond coté gauche aussi dans un chiffon à coté des outils.

Pour l'attacher, le grand U me sert pour l'attacher à un point fixe, le U yam, je le met à l'avant ou à l'arrière suivant les besoins.
Manu, FZA member

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Moi quand je suis en clientele ou autres j'attache tjrs un baton de roue arriere ou de roue avant à un poto avec un u 58 hb et ça passe bien faut juste avoir le coup d'oiel pour ça et savoir déplacer la roue pour que le baton sois à la verticale voilou !!!
Tam... :wrazz:
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Je l attache rarement à un point fixe.
Mais quand je veux l attacher à un point fixe, je prends la chaine en plus du U (la chaine rentre sous la selle aussi).
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

manu a écrit :Moi je mets 2 U, et j'arrive à rentrer les 2 sous la selle du 600.

Je pense que c est la solution la plus efficace, les chaînes étant moins solide qu un vrai U.
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé