Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel indice d'huile mettez vous ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Tres bon truc ton site david ca ma bien servi je t'en remerci ...

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

L'article cité est bien plus complet mais ça donne déjà une bonne idée.
...adieu fazer....

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

faudrait que les choses soient dites clairement : je vois encore certaines réponses ça et là décrétant qu'une huile plus fluide s'évapore plus vite, c'est hyper super extra archifaux, basta.

De même ça n'est jamais la cause d'un patinage de l'embrayage.

J'attends celui qui va dire que les émanations sont même dangereuses pour le pilote en s'évaporant plus à travers le reniflard d'huile.

Au contraire : sur un moteur moderne l'usure est réduite par cette fluidité supérieure qui fera que le moteur sera lubrifié de manière optimum dès le démarrage du moteur froid (80 % de l'usure d'un moteur se fait sur les premières secondes).

Seule exception, les moteurs (trés) anciens pour qui l'usage d'une huile trés épaisse compense les jeux de fonctionnement trés larges. Là effectivement l'usage de ces huiles de viscosité élevée est néfaste. C'est aussi un truc de margoulin de l'occasion : on réduits les bruits bizarres d'un moteur fatigué avec une huile bien épaisse qui va bien étouffer tout ça.

Mais c'est plus difficile de faire admettre des vérités toutes simples, ou l'on doit argumenter sans cesse, que de faire circuler des on dits.

J'ai utilisé depuis de nombreuses années la carrefour 5W50 à toutes les sauces et sur tous mes véhicules sans jamais aucun problème. Mettre le double dans une huile de marque pour un résultat identique ne m'interesse pas, je n'ai pas besoin d'un nom sur un bidon pour me rassurer.

Chacun fait son choix ensuite mais tant qu'à donner des conseils vaut mieux les baser sur une véritable expérience personnelle en étant conscient d'une certaine part de subjectivité de sa part

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@xoneme:excellente analyse ,même s'il semble rassurant de "mettre le prix" pour etre sur d'avoir de la bonne qualité ,les huiles types carrefour ont des qualités qui ne sont plus à démontrer (faire le tour des sites bécanes et autos ;) )
Image Fazermen "canal historique"

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

jean a écrit :@xoneme:excellente analyse ,même s'il semble rassurant de "mettre le prix" pour etre sur d'avoir de la bonne qualité ,les huiles types carrefour ont des qualités qui ne sont plus à démontrer (faire le tour des sites bécanes et autos ;) )

+1 lps_bravo

Sinon la soluce, acheter sa Ipone au Pas de la Case :teuteul:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Jean

Re: Top

Message par Jean »

Lps a écrit :

jy ai deja acheté ma graisse pour chaine ,j'avoue que ramener un bidon d'huile .....................;) :lol:
Image Fazermen "canal historique"

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: Top

Message par Lps »

jean a écrit :
Lps a écrit :

J'y ai deja acheté ma graisse pour chaine ,j'avoue que ramener un bidon d'huile .....................;) :lol:

Fin Juillet, j'ai ramené 3 bombes de graisse de chaine Ipone 750ml pour des potes + des motul chain clean et chain lub pour moi, etc... Mais voyage en boite à roues !
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ben perso, ne trouvant plus de 5w50 dans le carrefour le plus proche, je passerais à la 5w40 leclerc, elle aussi bien notée dansles tests.

Et avec une fluidité supérieure à froid, j'abime moins mon moteur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

et pour les afficionnados de l'hyperfluidité il existe maintenant de la synthèse carrefour 5W30 que j'ai utilisé depuis 5000Kms en mélange 2/3-1/3 avec un fond de 5W50 qui me restait et évidemment sans aucun problème.
Avantages théoriques : une consommation de carburant améliorée. C'est vrai que j'ai des consommation hyper basses, je n'affirmerai pas que c'est uniquement grâce à ça (calcul d'autonomie sur une balade trés tranquille en corse cet été = 475 Km avec le plein si j'étais allé au bout, mais comme je ne m'y attendais pas, j'ai eu la surprise après..). En moyenne, je consomme 5,3 litres au 100 même en balade rapide (350 kms la dernière) avec les copains qui ont GSXR 600, hornet, aprilia RSV etc = pas des harley quoi

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

dites moi alors pour moi qui est une moto avec + de 65 000km si je met de la 5w50 de carrefour c bon :coco17:

plus l'huile est fluide plus vite le moteur est pret a tourné et donc plus vite lubrifié :coco17:

ou alors il faut mieux que je mette de la 10w40(j'ai mis de la 10w40 auto de chez carrefour en semi synthese la derniere vidange c pas top pour le moteur :coco17: )

ps:je roule tous les jours par tous temps

Répondre