Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 bridée à 98 cv ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cecchin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cecchin »

Désolé :jean:

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

je vais essayer de retrouver l article et je le posterais :langue:

v+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

An7ho a écrit :ok ok passons ...

mais ca ne répond tjrs pas a ma question :D

v+

Bin si je crois qu'on t'a répondu. Un moteur d'origine de FZ6 développe 98ch maximum.

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

oui oui tu as peut être raison finalement ... sans doutte ont ils fait une erreur dans l'article ou ais je mal lu ...

voila merci pour vos réponses et a+

Veni Vidi Virage

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

T'as peut-être confondu avec le moteur du thundercat ou du R6.... 8)

Mais bon...98 cv...c'est bien suffisant...après 2 ans de moto, je doit pas exploiter 20% de mon moteur... 8)

Moi je préfere faire le kéké sur la côte.... :powa

VRRRRAAAAAOOUUUUUMMMMMMMM :teuteul:
ImageImageImage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Y'a moyen... oui, en changeant l'arbre a came et les papillons d'admission... t'arrives autour des 120 cv.

Mais pour faire une pose d'un arbre, autant dire démontrer tout le moteur, si t'as pas d'amis mécano (ou toi même) ça vaut vraiment pas la peine (ou alors, achète une R6...) puis faut trouver l'arbre a came d'une R6 :) Puis c'est vraiment innutile, tu attrapes le moteur de la R6 donc : explosion autour des 8 - 9.000 tours mais t'as vraiment RIEN en dessous de ça.

De toute facon, legislation française ou pas, la FZ6 fait 98 cv (les motos "françaises" son bridées a 106 cv).

Puis, An7ho, comme tu as 19 ans, je ne pense pas que tu sois en possession du permis grosse cylindrée :D va falloir attendre deux ans ou attendre tes 21 ans...

Donc la vraie question est "Comment brider une FZ6 à 34 cv" et la réponse est "On peut pas (pas encore en tout cas)" :teuteul:

Pour un Roadster, une 600 en plus, 98 Cv c'est déjà pas mal (c'est d'ailleurs la plus puissante de sa catégorie) :-p

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

Evan99 a écrit :An7ho, comme tu as 19 ans, je ne pense pas que tu sois en possession du permis grosse cylindrée :D va falloir attendre deux ans ou attendre tes 21 ans

il me reste 1 an à attendre car c'est soit 21 ans soit 2 an avec le permis A limité mais j'aime me préparer à l'avance et ça me permet d'être mieux informé afin de ne pas faire de bêtises

Evan99 a écrit :Donc la vraie question est "Comment brider une FZ6 à 34 cv" et la réponse est "On peut pas (pas encore en tout cas)" :teuteul:

je n'ai nullement besoin d une FZ6 bridée étant donné que j'ai une Cagiva Mito 125 qui va déja bien mieux que n'irais une FZ6 bridée ...

Evan99 a écrit :Pour un Roadster, une 600 en plus, 98 Cv c'est déjà pas mal (c'est d'ailleurs la plus puissante de sa catégorie) :-p

précise en 600 ;-) car BMW viens de sortir le plus puissant roadster du marché ... le K1200R avec un bon 163CV :shock: pour 237kg (tout plein fait) ce qui n'est pas énorme...

V+

Veni Vidi Virage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

précise en 600 ;-) car BMW viens de sortir le plus puissant roadster du marché ... le K1200R avec un bon 163CV pour 237kg (tout plein fait) ce qui n'est pas énorme...

(j'avais précisé "dans la catégorie 600" :p)

Bon... pour commencer mon petit (:D) la K1200R est un twin donc ça n'explose pas comme pourrait le faire une 600. C'est pas le même genre de plaisir... j'ai déjà pu tester une K1150S... :D

Et j'aimerai bien que tu m'expliques si ce sont les 163 cv ou les 237 kg qui ne sont pas énormes? lol

Vu le rapport poids puissance... je trouve ça pas mal du tout venant de chez BM

(Je l'ai vue dans le moto magazine, et c'est clair que c'est ce genre de bécane qui m'attire énormément déjà rien que pour les aspects pratiques : cardan, un seu bras de suspension arrière, gros couple... que du bonheur)

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

ben je te disais justement qu elle donnais bien et que le poid n étais pas énorme ...

tu as dit "dans la même catégorie" --> ROADSTER :langue: lol

mais tu sais c étais plus pour informer à propos de la K1200R que pour te corriger tracasse toi pas :D

V+

Veni Vidi Virage

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

salut, le K 1200 R est un 4 cylindre en ligne facec a la route,a+++

Répondre