Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

on m'a volé tout mon allumage (snif)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je changerais sans en faire part à l'assurance...

Mais cet avis n'engage que moi...

V

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

BBr_007 a écrit :Je fais appelle à vos souvenir d'arithmétique:
1 stator en casse + carter = 150€
1 batterie chez DM = 70€

Ma franchise assurance est à 250€. Sachant que si je déclare, je ne suis plus assuré contre le vol pour ma moto et la suivante (je voulais en changer l'année prochaine), durant 24mois mini

Le problème étant posé, vous opteriez pour quelle solution ?

vu le prix des pièces et le montant de ta franchise plus ce qui t'attend en cas de déclaration, même pas je cherche le numéro de l'assureur :teuteul: :cool:
Image

Image

PLAPY
Touriste
Touriste

Message par PLAPY »

Ne mobilise pas ton assureur et réserve sa garantie pour le gros pépin que je ne souhaite évidemment à personne, sauf peut-être (et encore) au salopiau qui t'a causé ces emmerdes. :teuteul: *

Bon courage et bonnes ballades à venir 8)

:sm136:
JJP

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je suis "vert" de lire tout ça !

Et vous dites que c'est courant dans les grandes villes de se servir en piéces détachées sur les motos en stationnement :coco17:

Vraiment désolé pour toi BBr_007 et à ta place je ne declarerai rien à l'assurance.....

Bon courage.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

C'est pas rentable de contacter l'assureur. Garde ta carte Jocker pour une autre fois.... Même si des fois c'est pas l'alu en ce moment sur ton compte

T'a essayé le net et les particuliers?? Je suis convaincu que tu peux trouver beaucoup moins cher.

Grace à ça je viens d'acheter un radiateur, un té de fourche avec les roulements et un commodo pour 230€ avec le port 8)
En cons y'en a pour plus de 750€ neuf

Y'a pas mal de gens qui vendent en piéces détachées et qui veulent se débarasser donc ils bradent où ils ne savent pas ce que ça vaut vraiment.

;)
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

BBr_007 a écrit : il me dit avoir les pièces et fait 40% du prix du concessionnaire. C'est mieux mais pas encore ça...

tu peux trouver moins cher, aulnay moto pieces fait, normalement, 50% du prix neuf.
ImageImageImage

BBr_007
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BBr_007 »

Salut les amis
Pour continuer mon histoire :

j'ai appelé 2 casses de plus (soit 3 au total), et les prix varient du tout au tout.

Côté net, je lance des annonces partout, je recherche aussi beaucoup (pardon au site des fazer de faire des infidélités), mais je reste bredouille.

Je pensais changer de moto l'année prochaine, et effectivement, la moto suivante ne serait pas assurée si je fais appel à mon assureur. C'est rageant.

Je privilégerai sans doute l'option des pièces en casse. Mais pour le moment, je trouve que c'est encore trop cher... Je vais continuer à prospecter encore un peu

En tout cas, merci beaucoup à tous pour vos messages, pour les adresses de casse et autres infos.

Je reste toujours à l'affu de vos conseils, n'hésitez pas. Et celui qui me trouve mon allumage pas cher, on trouvera bien un bistro pour fêter ça.

Bye bye
Bye Bye - BBr_007

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

As tu essayé de voir sur d'autres forums :teuteul: ?

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

Oups j'ai oublé les puces :-o

BBr_007
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BBr_007 »

CE coup ci, j'ai appelé une 10aine de casses, dont la plus grosse bien évidemment.
Alors pour votre info, un stator et un carter, ce sont des pièces hyper rares. Du coup, elles sont très chères et faut les acheter tout de suite!!!
Voilà ce que me dit chaque casse

Sauf que chacune des casse avait au moins 1 stator et 1 carter pour fazer 600 de 2000.
Alors vous faites pas embobiner (c'est le cas de le dire pour un stator).

Il faut compter 200 e pour cet ensemble, pas moyen de discuter les prix ou de faire jouer la concurrence.

Et sur le net, pas moyen de trouver. Ce que c'est long de rechercher...

Bref, j'ai pu négocier avec mon assureur et je crois que je vais faire appel à lui pour tout remplacer. Je paierai ainsi la franchise

Bye
Bye Bye - BBr_007

Répondre