Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis de bricoleur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
axelpeg77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bricoleur

Message par axelpeg77 »

Il faut alors que je bouche les 2 "gorges" qui dessinent les trous sur le capot de selle.
La famille -la moto- la vie, il n'y a que ça de vrai !

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ou si ca se joue a 1cm, tu les elargis proprement

edit : ca risque d'etre galere en fait d'elargir

en fait peut etre que tout simplement le bolc soudé au cadre ou se fixe la poignée n'est pas soudé au meme endroit entre le model 2001 et 98, ca m'etonne, mais appremmeent c'est ca.
modifié les trous de ton capot risque d'etre assez complique, je pense malheureusement, que l'plus simple serait de revendre ton capot et d'en trouver un de 98.
mais bon, tout ca est bizarre quand meme, ca m'etonnerai que yam se soit pris la tete a deplacer le bloc de fixation poignée, les cadre sont exactement les meme..limite faut voir en vrai
Modifié en dernier par Oozy le 07 sept. 2005, 20:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage

axelpeg77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bricoleur

Message par axelpeg77 »

Merci je vais voir ça.

Oozy
Baïker
Baïker

Re: bricoleur

Message par Oozy »

axelpeg77 a écrit :Merci je vais voir ça.

j'te fais un up car j'ai reediter mon message du dessus
ImageImageImage

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

hummm, c'est strange ton affaire.

Par contre en étudiant bien les photos ce qui me choque c'est que j'ai l'impression de voir un caoutchou qui suréléve ta poignée passager d'origine, genre cale en V???

J'ai peu être l'alu et je vais peu être dire une connerie et faire tache devant le grand maître Oozy mais t'as essayer de garder cette partie? C'est peu être ça qui fait le décalage :-?

Bah oui je m'explique, si les fixation de cadre sont placé a plat et que genre on veut admettre que la poignée passager soit incliné pour l'attraper plus ergonomiquement. On peut placer une cale en V qui va faire que la vis de devant sera plus serré que la vis arriére. Grâce à la cale le tout reste serré et on a une poignée avec un angle d'inclinaison......... (j'ai perdu personne?)

Ma foi, je spécule..... :teuteul:
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

axelpeg77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bricoleur

Message par axelpeg77 »

Je suis à l'Ouest!!!!!!!!! :D :D :coco17: :coco17:
J'ai rien compris :D :D
Il faudrait que je garde les caoutchous de fixation de poignée avec les cales? :coco17:

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

J'étais sur de paumer du monde avec mes explications à la hummmm

Du coup, chéma en 2, 4, 6 et ça se voit que je suis pas dessinateur industriel (SATO..... SOS)

Du coup voilà
Image

Donc pour commenter, si tu pose ta poignée sur la cale, (caoutchou peu être) celle-ci est serrée et dans un angle tandis que tes fixation sont à plat.
Si tu enléve la cale, y'a un décalage. Comme le sabot.

CQFD, si c'est ça c'est la mierda et j'ai du mal à voir comment mettre ton capot de selle, parceque même si tu fais une calle qui le garde à la bonne longueur, il va plonger et prendre de la hauteur à l'arriére........

:-?

Oh là là, dans koi je suis parti moi.
:jesors
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

perso j'ai un capot de 99 sur mon 2003 et pas de soucis le seul truc c'est que j'avais pas les entretoises donc je les ai faites moi meme dans du tube. le diametre etant plus grand que les vis j'ai du jeu donc au montage faut que je place bien le capot avec de serrer sinon pour les pieces qui vont avec le capot voilà une foto que m'avais filé zombie pr faire mes entretoises

Image[/img]
The only one : R-One

Ftgone
Mob
Mob

Message par Ftgone »

Moi rien ne me parait bizarre dans le post de notre ami, ayant un capot de selle de 98/99 et un faz de 2003, j'ai eu le même probleme en sens inverse.

J'ai donc confectionné une paire d'entretoises qui me permettent de rattraper l'écart.

Je rappelle que ce capot de selle est en vente dans les petites annonces.

Si cela t'intéresse me MP.

@BESSOU : Je faisais mon post en même temps que toi. mais on a le même système d'entretoises :teuteul:
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

dans c'cas là, si c'est qu'un probleme d'entretoise, c'est qu'axel n'as pas les yeux en face des trous alors ? :lol: car meme sans les entretoises les vis devraient plongé directement dans le filtage du bloc, nan ?
ImageImageImage

Répondre