Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
coment tester son ventilo?
- faz64
- Zone rouge

- nico_joebar
- Touriste

et bein moi ca fais 8 mois que j'ai ma faz et je l'ai entendu se declencher que 2 fois.
Je précise que c es 2 fois on été volontaire lol, c etais juste pour voir si il marchais bien.
Je la fais chauffer 10mn a l'arret ensuite je donne plusieurs coup d'accelerateur et au bout d un moment il se declenche, mais faut du temps.
En tout cas c es vrai que la faz ne chauffe pas des masses, quoi dire de plus a part que c es une super bécanne :powa
Je précise que c es 2 fois on été volontaire lol, c etais juste pour voir si il marchais bien.
Je la fais chauffer 10mn a l'arret ensuite je donne plusieurs coup d'accelerateur et au bout d un moment il se declenche, mais faut du temps.
En tout cas c es vrai que la faz ne chauffe pas des masses, quoi dire de plus a part que c es une super bécanne :powa
- loulou94_5
- Inscrit(e)

Salut,
la sonde des fazer se déclenche à 105°C.
pour la tester tu dois:
-brancher un multimetre en fonction testeur de continuité ou ohmmetre sur les deux bornes de la sonde.
-plonger a moitié la sonde dans une casserole d'eau que tu fais chauffer doucement.
-tu controle la temperature avec un thermometre (qui va au moins jusqu'a 150°C pour pas qu il t'explose a la figure),
une fois dépassé 105°C, ton multimetre doit afficher 0 ou sonner.
Si c'est pas le cas ta sonde est morte. (ca vaut 40€ chez Yam).
!!! n'essayes pas de chauffer la sonde au briquet ou autre flamme tu risque de la detruire. (en effet, c'est un petit bilame qui est a l'interieur et il est fragile, si tu le chauffe trop vite il va cassé), et ne plonge pas ta sonde dans de l'eau deja tres chaude. mieux vaut la faire chauffer doucement.... !!!
la sonde des fazer se déclenche à 105°C.
pour la tester tu dois:
-brancher un multimetre en fonction testeur de continuité ou ohmmetre sur les deux bornes de la sonde.
-plonger a moitié la sonde dans une casserole d'eau que tu fais chauffer doucement.
-tu controle la temperature avec un thermometre (qui va au moins jusqu'a 150°C pour pas qu il t'explose a la figure),
une fois dépassé 105°C, ton multimetre doit afficher 0 ou sonner.
Si c'est pas le cas ta sonde est morte. (ca vaut 40€ chez Yam).
!!! n'essayes pas de chauffer la sonde au briquet ou autre flamme tu risque de la detruire. (en effet, c'est un petit bilame qui est a l'interieur et il est fragile, si tu le chauffe trop vite il va cassé), et ne plonge pas ta sonde dans de l'eau deja tres chaude. mieux vaut la faire chauffer doucement.... !!!
- gillesbert
- Baïker

- Thierry59
- Mob

gillesbert a écrit :Si qqu'un peux te retrouver le lien vers le manuel d'atelier du FZS...![]()
C'est un document trés complet et toutes ces manip sont expliquées...
Si je le retrouve je le mets
Y a qu'à demander
http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/
- gillesbert
- Baïker

Thierry59 a écrit :gillesbert a écrit :Si qqu'un peux te retrouver le lien vers le manuel d'atelier du FZS...![]()
C'est un document trés complet et toutes ces manip sont expliquées...
Si je le retrouve je le mets
Y a qu'à demander
http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/
Super
Merci pour lui lps_bravo
J'vais le noter qque part :teuteul: ça m'évitera de me faire doubler la prochaine fois
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !