Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bracelets adaptables sur Fazer 98-03

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Tompousse a écrit :Mauvaise nouvelles.....

Les bracelets de SVS vont pas sur la Faz. Je m'explique.

Les anneaux passent nickel sur les tubes de fourches.
Par contre, quand on les monte contre le Té supérieur il se bloque contre les vis de maintien des tubes. Je me suis dis Cooolllll ça va se bloquer sans probléme. :)

Bah non, pas bon :langue: l'angle des bracelets et beaucoup trop refermé. ca touche le réservoir bien avant les butés de direction. Il faudrait tout usiner pour gagner de l'angle, j'ai essayer sur les vis de Té dans un premier temps mais c'est même pas la peine d'y penser il manque un bon centimétres voir deux :(

Et toi ZmAn T'es est où?

tu parle des pions sur les bracelets qui evite les rotation autour de la fourche??
coupe les! et puis tu serre bien le bracelet!
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Non, les pions passe tout seul car le té supérieur est creux

Je crois qu'il vaudrait mieux que je fasse des photos, on comprendra mieux comme ça....
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

je comprend que les pions entre dans les trous du Té de fourche, mais si les bracelets sont trop serré contre le reservoir (a cause de ça), il faut les couper! :D

sinon ben pour la photo, oui ça serait pas mal! :teuteul:

ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZmAn »

comme je viens de le dire en mp à tompousse, j'ai monté les miens. C'est beaucoup mieux je trouve. Le seul hic, c'est qu'il faut quand même les écartés pas mal, ne pas mettre beaucoup d'angle quoi, sinon ça touche le réservoir. J'envisage donc de mettre des butés de direction plus importante, je perdrais l'utilisation du neyman, mais je gagnerai en confort. J'ai donc compris pourquoi les sportives ont si peu de débattement! :lol:
Sinon, il ne faut pas se leurer, la position devient beaucoup plus radicale, ceux qui aime le confort du guidon d'origine, passez votre chemin. Pour ceux qui cherchent à avoir une position plus à l'attaque, faut y aller sans hésiter!
Le 31 octobre je vais aller tester ça à Issoire, si il y en a que ça intéresse, suffit de les appeler pour réserver, c'est 52€ pour l'après midi :D
le numéro: 04 73 55 56 56
J'ai pris quelques photos. Je ne les ai pas encore sorties de l'appareil, mais dès que je le fais, je les postes ici! :D
Pour le moment, je n'ai pas remis de compteur. J'avais avec le guidon droit un compteur de vélo, mais il faut que je me refasse un support pour le fixer. En plus la fixation du capteur de vitesse a lâché...
J'attends un peu pour remettre ça car j'ai trouvé des disques Beringer d'occaze pour pas bien cher ! :D Ils sont rouge, la mienne est bleue, ça ne va pas faire très beau, mais je m'en fous, si jai pris un Fazer c'est pas pour l'esthétique, surtout derrière un Z1000 et un R1 :lol:
Bon, j'arrête pour le moment et je fais en sorte de poster mes photos au plus vite :D

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

ZmAn a écrit :Bon, j'arrête pour le moment et je fais en sorte de poster mes photos au plus vite :D

Merci beaucoup! :D

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Juste comme ça, vous avez essayé d'inverser les bracelets ?
Mettre le gauche à droite et inversement?
C'est ce que j'ai fait sur le 1000, et c'est nickel, je suis moins en appui sur les poignets ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

scalp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par scalp »

Ca serait vraiment cool que quelqu'un mette en photo ce que çà peut donner histoire de voir un peu !!!

Merci :D
FAZERMAN et bientot CBISTE

ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZmAn »

phil a écrit :Juste comme ça, vous avez essayé d'inverser les bracelets ?
Mettre le gauche à droite et inversement?
C'est ce que j'ai fait sur le 1000, et c'est nickel, je suis moins en appui sur les poignets ;)

en ce qui me concerne, les mettre à l'envers rendrait la position encore plus en appui sur les poignets...

ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZmAn »

un autre truc que je n'ai pas dit, c'est qu'avec les bracelets, les câbles deviennent trop long. Du coup, j'ai du inverser le passage des câbles d'accélérateur et d'embrayage. Et puis le Starter me faisait chier aussi du coup je l'ai viré... ben oui, elle dort au garage ma mienne :D On verra si en hiver elle a vraiment du mal, je le remettrai.
Les bracelets du VFR sont un peu court aussi pour mettre les commodos, mais ça passe quand même.
Un truc que j'ai remarqué tout de suite, c'est qu'à haute vitesse (+150km/h) quand je faisais des changements de vitesse, la moto avait tendant à louvoyer avec le guidon droit, avec les bracelets, c'est fini, elle semble bien plus stable :D

phil

Message par phil »

ZmAn a écrit :en ce qui me concerne, les mettre à l'envers rendrait la position encore plus en appui sur les poignets...

Ben s'ils sont inversés, ils sont plus horizontaux, comme un guidon standard...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre