Dis Jean...tu serais pas en train de pourrir sauvagement là
Pour revenir au sujet initial...
J'ai hésité entre le XJR (le cout), le FJR ( pour avaler des bornes) et le VFR (sport GT).
j'ai essayé le XJR, c'est un moteur de conception ancienne qui a fait ses preuves mais lourd, grosse conso gros couple (c'est un 1300).
une partie cycle ancienne, un peu molle. la protection est inexistante pour les longs trajets.
les + c'est une moto que je trouve chouette, un vrai gros roadster avec un enorme coeur:)
Le FJR : lourde, encombrante, introuvable en occase (ou a 50000 bornes) et le concess yam près de chez moi bof bof.
J'ai acheté un VFR

.... (j'avais un 600 faz avant:) )
Je dirais :
Le VFR est plus sportif (si si!). Position sur l'avant, la partie cycle est top.
L'équipement est riche, c'est super bien fini.
En plus l'ABS et le dual CBS sont vraiment des "gadgets" agréables. Le freinage est puissant mais moins violent que sur un faz 2002-3 (pourtant ca semble freiner plus fort!)
Au niveau conso c'est 8l en tappant dedans (il parait qu'on peut descendre à 6l

).
Le moteur tire dès 3000 et pousse fort à partir de 7000 (VTEC powa).
Le VTEC est déroutant au début, mais pas si génant que ca à la longue.
Je fais 100 bornes par jour avec:)
Il semble que ce soit (encore?) la reine des sport GT... je pense que c'est justifié (au moins la présence dans le trio de tête).
Coté duo, j'ai peu essayé mais c'est plutot pas mal, les poignées sont bien fichues et la selle ferme mais confortable. Le passager a un peu tendance à descendre vers le pilote.
Une grosse réputation de fiabilité malgré un moteur très très technique (injection, vtec,...).
Autre truc chouette, le réglage de suspension est très simple.
Si t'as d'autres questions...