Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démontage tubes de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Lémurien a écrit :Euh ... ouai il est pas droit c'est pour ca que je cherche à demonter ma fourche pour l'envoyer en verif et redressage des tubes :lol:

Et sinon pas d'idée pour que je puisse devisser cette :sm24: :sm99: :bad-words: de vis qui me bloque au démontage :coco17: :D

:oops: Je croyais que c'était les neuves ! !

Non pas d'idée j'ai jamais démonté ca donc je ne sais même pas comme c'est foutu :-?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Finalement je viens de déposer les fourches dans un petit bouclard prêt de chez moi :D Je passe récupérer ca en début de PM.
Une fois démonter, je me ferai l'outils pour bloquer le tige d'amortissement et pouvoir le faire seul après :teuteul:
J'en ai profité pour y laisser les roues pour qu'ils me sortent les pneus des jantes pour les emmener aussi en vérif ;)

Sinon question à 2 balles, les joints qu'il y a dans une fourche (4 par tubes), on est vraiment obligé de les changer :coco17: :coco17: C'est comme les joints lors du vidange, à usage unique ? Ou alors si ils sont encore bon on les réutilise ?
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Lémurien a écrit :Finalement je viens de déposer les fourches dans un petit bouclard prêt de chez moi :D Je passe récupérer ca en début de PM.
Une fois démonter, je me ferai l'outils pour bloquer le tige d'amortissement et pouvoir le faire seul après :teuteul:
J'en ai profité pour y laisser les roues pour qu'ils me sortent les pneus des jantes pour les emmener aussi en vérif ;)

Sinon question à 2 balles, les joints qu'il y a dans une fourche (4 par tubes), on est vraiment obligé de les changer :coco17: :coco17: C'est comme les joints lors du vidange, à usage unique ? Ou alors si ils sont encore bon on les réutilise ?

ben si ça fuit pas c est qu ils sont encore bons, maintenant une fois que c est démonté, autant profité pour remettre tout bien, ça évitera de le aire plus tard,pi au prix de la pièce adaptable ( de mémoire 15 € ^pour lesjoints spy) les cache poussieres, te prend po le chou à les changer si t es à l euro près ( meme sans ça lol )
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour deposer la tiuge d'amortissement tu remet ressort, cale et entretoise en place, tu remet le bouchon et tu compresse l'ensemble, en principe ça doit venir.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

mdr meme comme çà il roule !

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

@Alf: J'ai pensé à ton truc, dimanche soir j'avais remonté un coté (sans huile :lol: ) comprimé le tous et bien rien à faire ca tournait dans le vide :( DOnc je l'ai emmené lundi matin pour que l'on me les sortent ;)

@kaioshin: merci, je pense que je vais les changer tans que c'est démonté ca ser fait ;)
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

[quote="Lémurien"]@Alf: J'ai pensé à ton truc, dimanche soir j'avais remonté un coté (sans huile :lol: ) comprimé le tous et bien rien à faire ca tournait dans le vide :( DOnc je l'ai emmené lundi matin pour que l'on me les sortent ;)

Bonjour,
Dans ce cas faut adopter la méthode du "j'vais vite" alors il faut une clef pneumatique, evidemment c'est pas forcément l'outrillage de première necessité :)
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre