Donc, premiére etape : démonte les bougies pour voir dans quel état elles sont.
Si les 4 paraissent en bon état c'est déjà ça.
Aprés essaye de faire tourner le moteur "à la main". Bougies démontées, tu mets une vitesse et tu tourne la roue AR. Tu va bien entendre si il y à un bruit "bizarre" à l'intérieur du moteur.
Aprés je crois effectivement que cela doit être vu sur place...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pb sur une R6 et grosse fumée blanche...
- gillesbert
- Baïker

- ADSL
- Inscrit(e)

gillesbert a écrit :Donc, premiére etape : démonte les bougies pour voir dans quel état elles sont.
Si les 4 paraissent en bon état c'est déjà ça.
Aprés essaye de faire tourner le moteur "à la main". Bougies démontées, tu mets une vitesse et tu tourne la roue AR. Tu va bien entendre si il y à un bruit "bizarre" à l'intérieur du moteur.
Aprés je crois effectivement que cela doit être vu sur place...
Merci beaucoup gilles!! Je vais essayer tout ca ce we!! J'erspere que c'ets auand meme pas trop grave!!!
Bonne route
- gillesbert
- Baïker

- neutron
- Baïker

jean a écrit :neutron a écrit :Gillesbert : tu crois qu'on peut tourner la roue avec une vitesse enclenchée?
peut etre en 4, 5 ou 6e ?
sans les bougies :pas de pb
je pensais au couple de résistance du moteur et de la boite de vitesse rendait cette opération difficile à réaliser à la main
si c'est possible, alors gaz!!

Fazermen "canal historique"