Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris un lendemain de grève !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Mon frère pendant les grèves de 95 il a fait bussy-saint-georges (marne la vallée , à deux pas de Dysney) l'EPITA (porte d'italie) à vélo!!!!

Bah il l'a fait qu'une journée!!!

Franchement j'me vois pas faire bussy - meudon tous les jours en vélo, même pas en solex ou en mobylette!!!!!!

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

@breizhooz

je rerépète ;) le vélo/roller/pied c'est jouable à condition que le temps de transport soit raisonnable bien sûr ;)

perso en métro je mets entre 35 et 45 minutes, en vélo entre 15 et 20... CQFD ;)

d'autant plus que je trouve le métro bcp plus insupportable que le vélo ;)

en moto je mets pas loin de 15 minutes aussi avec le temps de la sortir du box, de la faire chauffer etc... et quand ça bouchonne dur je fais pas les trottoirs en moto ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

J'ai fait aussi le vélo pendant un temps à Paris.
J'arrivais en train à la gare d Lyon, je sortais le VTT du train, et direction le bureau avenue Rapp (à coté du champs de Mars) : 15 min. En métro, c'était 30-35 min quand tout allait bien.
C'était plus cool, je faisait en tout 20 km par jour, et le WE, quand on en faisait avec les potes en foret de Fontainebleau, je les pourrissais tous.
Manu, FZA member

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

d'un côté, je suis entièrement d'ac avec toi lomic, si je pouvais j'irais bosser à vélo, ce serait bien....

....mais à paris, hors de question! passke respirer les gaz d'échappement et risquer sa vie autant qu'en moto, ben c plus du sport ou du plaisir, c'est portnawak!!

y a bcp trop de bagnoles à paris pour faire du vélo, malgré les pistes et autres choses + ou - utiles...
le jour où une décision sera vraiment prise pour limiter le nb de bagnoles, les gens prendront p'tet leur vélo......
GoLDoZ
(Carpe Diem)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

perso j'ai pas de problème avec les voitures, j'utilise des rues plutôt paisibles et c'est plutôt tranquillou mon itinéraire ;)

pour la pollution c'est moins pire que le périph à moto ou en voiture ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pas sur, parce que si la concentration en polluant est plus faible dans les p'tites rues parisiennes (ce qui n'est pas forcément acquis), tu respisre plus (plus vite et plus fort) en vélo, donc la masse de polluant inspirée peut être égale voire supérieure!!!

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Pour une fois je suis d'accord avec les parisiens c'est chiant la grève, y avais des bagnoles partout, pour faire mes 10 Km pour aller au boulot j'ai mis au moins 10% de temp en plus DUR :-?

Ben ouais quand on mets 9 mn au lieu de 8 mn ca change tout :lol: :lol: :lol: :lol:

Non non je ne me moque pô, je vous plains sincérement :-?

:jesors
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

comme toi margate!

hier y avait personne!!! j'ai mis mes 19 minutes pour faire guyancourt (78) --> porte de saint-cloud

aujourd'hui, plein de monde + 1 motard parterre près de chez moi (--> une seule voie sur la nationale), ben g mis plein de temps.....29 minutes.... (c le max que je mets ;) )

en caisse, ma femme a mis 2 heures......
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Rom1

Message par Rom1 »

bah moi ce matin j'ai lutté comme un porc dans les bouchons avec mon faz, pke je savais pas ke la grève continuait aujourd'hui, alors j'ai pris mon tps comme d'hab et forcément je me suis mis en retard. Donc pour rattrapper mon retard j'ai roulé un peu plus vite ke d'hab ... c'est chaud de passer à 140 sur le périph à certains endroits ... j'ai pas d'excuses et j'en cherche pas, mais remarquez ça réveille !!! :twisted:

Scarab
Touriste
Touriste

Message par Scarab »

Hier soir, le rêve : personne sur l'A86 sud et l'A4 vers l'Est, on aurait dit le mois d'Août. 8)

Ce matin, : bof, bof, bof, c'était bien chargé.

Ce soir c'est bien bouchonné d'après Sytadin...

Comprends plus rien moi !

Ils arrêtent la grève ce soir à la R'tap ?
Tu n'es pas encore assez rapide Petit Scarabé
Image

Verrouillé