Voilà le topo : ( je retranscris ce dont je me souviens, merci de votre indulgence )
" Pour 2 types de pneus, les Pilot Power et les Pilot Road, le mélange effectué se rapproche du 100% silice sur l'extérieur de l'enveloppe du pneu... rien de grave en soi hormis le fait qu'ils n'évacuent pas l'éléctricité statique dont ils se chargent en roulant.
Donc, pour palier à ce problème qui peut provoquer des incendies ( motard qui fait le plein les 2 pieds sur la brèle puis qui les posent : PAF, étincelles; vapeur d'essence, WOUF incendie ! ) ou bien simplement parce que c'est désagréable de prendre le jus chaque fois que tu touches ton guidon, Michelin a incorporé une fine lamelle de carbone pendant la vulcanisation qui ( comme chacun sait :teuteul: ) est TRES conducteur de courant... donc le pneu se décharge de son éléctricité tout en roulant !
LA VOILA MA RAINURE !!!!
Donc, rien de grave, mais le gentil Monsieur de Michelin m'a dit que c'était une question fréquente des acheteurs de ce type de pneus pour un point de vue....ESTHETIQUE !
ERU